Rechercher

SALAMECHE imprimé avec une imprimante 3D !

Dernière mise à jour : 5 déc. 2021



Test du filament LV3D luxe orange fluo

Nous étions en quête d'une nouvelle impression 3D à faire avec notre imprimante préféré. la fameuse CREALITY ENDER 3 V2 présente dans le PACK LV3D CREATOR .L'occasion pour nous de tester le nouveau filament LV3D luxe de couleur orange fluo.



En effet je trouvais que a froid ce filament était plutôt de couleur rouge ...



Mais il n'en ai rien à l'impression au final je suis très satisfait du résultat...

Comme vous pouvez le voir sur la photo le filament que l'on croyais rouge à froid est bien un magnifique filament PLA orange fluo à l'extrusion de celui ci... Il s'agit d'n filament thermo réactif qui change donc de couleur avec la chaleur.

Les filaments thermosensibles sont des filaments qui changent de couleur selon la température à laquelle ils sont exposés, le changement de couleur s’opère à partir de 29°C en général, le filament reprend sa couleur initiale à basse température en étant refroidi par l’air ambiant ou par l’eau.

Voici le début de l'impression 3D ...


Récupération du fichier de l'objet 3D

Comme toujours pour imprimé un fichier 3D il faut aller le télécharger sur notre site open source préféré thingivers. je vous met le fichier ici

Comme vous le savez les fichiers STL à imprimé son soumis aux licences créatives commons.


Licence Creative Commons.


Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture.


Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles librement par tous. Creative Commons propose donc des contrats types, ou licences, pour la mise à disposition d’œuvres en ligne, inspirés par les licences libres, les mouvements OpenSource et OpenAccess.

Je dois donc citer l'auteur du fichier ! Merci à lui .LV3D remercie Agustin Flowalistik


Allez voir son travail il fait de super fichier STL.


Voir la vidéo de la réalisation sur la chaine de LV3D :