Rechercher
  • LV3D

PRESENTATION DES FILAMENTS 3D NANOVIA ABS

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021

Une gamme de filaments 3D très technique


Comme toujours chez LV3D nous aimons vous faire découvrir des matières et vous montrer toute les possibilités que peuvent offrir l'impression3D. Aujourd'hui nous allons nous pencher sur une gamme de filament 3d très techniques plus particulièrement réserver à l'industrie.

Mais les particuliers ont aussi le droit de tester ses filaments 3D très intéressant.

Une gamme premium de filaments thermoplastiques, composites, métalliques et céramiques pour la fabrication additive et l’injection dédiées aux applications industrielles ainsi qu’une gamme de consommables.

Basée en Bretagne, NANOVIA collabore depuis 6 ans avec des industries de pointe des secteurs aéronautique, naval, automobile, paramédical, ou encore de la défense, avec des produits adaptés à leurs besoins. LV3D est fier de vous présenter ses différents filaments 3D.


Des filaments ABS renforcés :

ABS AF :Renforcé de fibres d’aramide


Grâce à sa structure de fibres d’aramide et d’ABS, le Nanovia ABS AF est idéal pour la création d’outillage, avec une bonne adhésion des couches, et sa résistance aux chocs.

Réalisez des pièces en composite ABS fibres d’aramide plus résistantes, plus légères et avec une facilité d’impression supérieure à un ABS standard, grâce au filament Nanovia ABS AF.

Ce composite, développé partir d’acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS) a une distribution et une longueur de fibres d’aramide spécialement sélectionnée pour être compatible avec les imprimantes 3D et optimiser le contrôle dimensionnel de vos pièces finales.

Grâce à ses fibres d’aramide, le Nanovia ABS AF offre d’excellentes propriétés mécaniques, un retrait limité et une excellente adhésion au plateau.

Avantages:

  • Allégement des pièces

  • Résistance mécanique supérieure vis-à-vis de l’ABS EF

  • Faible déformation lors de l’impression (meilleur que les fibres de carbone)

  • Plus grande résistance aux frottements et aux chocs

  • Fibre moins abrasive que les fibres de carbone et de verre

  • Possibilité de lisser à l’acétone


ABS CF :Renforcé de fibres de carbone



Les fibres de carbone de l’ABS CF permettent d’améliorer les propriétés mécaniques en comparaison de l’ABS EF, et de faciliter l’impression en réduisant le warping.

La combinaison de l’acrylonitrile-butadiène-styrène et des fibres de carbone de l’ABS CF permettent d’améliorer les propriétés mécaniques en comparaison de l’ABS EF et de faciliter l’impression en réduisant le retrait.

Avec sa rigidité augmentée, il est idéal pour la réalisation d’outillages ou de pièces fonctionnelles.

L’ABS CF est compatible avec la plupart des imprimantes 3D équipées de plateau chauffant.

Avantages:

  • Résistance mécanique supérieure à l’ABS natif.

  • Pas de retrait

  • Adhésion au plateau

  • Résistance thermique


ABS EF :Sans perturbateurs endocrinien



Le Nanovia ABS EF se caractérise par sa résistance thermique et sa tenue aux chocs. Il est aussi possible de lisser la surface grâce à une solution de lissage ou de l’acétone. Le Nanovia ABS EF est certifié sans perturbateurs endocriniens oestrogéniques.


L’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un polymère thermoplastique très répandue dans l’industrie automobile (carrosserie), du jouet (briques de construction…) et du Hi-Tech (capotage, informatique, téléphonie, télécommande…).

La viscosité spécifique, pour la fabrication additive, de L’ABS EF, permet l’impression de détails d’une grande précision.

Avantages:

  • Certifié sans perturbateurs endocriniens oestrogéniques

  • Adapté aux applications avec contact l’humain (type jouets pour enfants)