Rechercher

IMPRIMER UN OBJET 3D POUR NOEL

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

LV3D propose un service d'impression 3D professionnel rapide. Toutes les impressions 3D réalisées chez nous font l’objet d’un contrôle rigoureux afin de garantir une excellente qualité d’impression.


Télécharger un fichier 3D ?

La première étape consiste à télécharger votre fichier 3D qui correspond à l'image 3D de l'objet. La question est : où trouve-t-on des fichiers 3D à imprimer ?

Les fichiers modélisés en 3D sont appelés “fichier STL”. Vous trouverez ces fichiers sur des plateformes telles que Thingiverse.

Faire imprimer son objet par LV3D pour une haute qualité d’impression

Noël approche et vous cherchez à faire imprimer un objet personnalisé pour vos proches et ainsi leur faire la surprise sous le sapin ? L'impression 3D est faite pour vous.

Après avoir choisi votre fichier STL, il vous reste à déterminer votre budget et les dimensions de l'objet 3D. Vous paniquez ? N'hésitez pas à contacter notre entreprise LV3D, nos équipes se feront un plaisir de vous aider dans votre projet d’impression 3D.



Choisir les filaments selon le besoin

À chaque impression sa matière. Nous disposons d'une large gamme de matériaux pour la réalisation de votre projet 3D. Chaque objet en 3D a ses propres contraintes, il convient donc de choisir le matériau de modélisation avec soin. Nous pouvons réaliser des impressions 3D de toutes sortes, qui respectent les caractéristiques demandées.


Nous avons un large choix de coloris et de textures de filament. Pour la création de votre cadeau, LV3D vous conseille le filament LV3D Luxe qui propose une qualité optimum en termes de rendu. Qui plus est, vous contribuez à soutenir l'économie française car tous nos filaments sont fabriqués dans nos ateliers.


Il existe plusieurs sortes de filaments : PLA, ABS, PET, nylon, TPU flexibles et PC ou encore des filaments spéciaux, plusieurs coloris sont par ailleurs à votre disposition.


Pour votre projet cadeau, LV3D vous conseille le filament LV3D Luxe qui propose une qualité optimum en terme de rendu de finition et surtout vous contribuez ainsi à soutenir l'économie Française car tous nos filaments sont fabriqués dans nos ateliers, en France .


Nous vous accompagnons dans votre projet d'impression-3d en toute discrétion.

Que votre impression 3D soit pour le loisir, architecturale ou pour un prototype d'ordre professionnel, nous nous engageons à respecter le même degré de confidentialité pour tous nos clients. Chaque fichier STL est effacé de notre base de données après impression.

Votre réalisation sera emballée avec le plus grand soin grâce à un papier bulle épais. Nous garantissons une livraison rapide et soignée dans toute la France métropolitaine.


L'impression 3D : 7 raisons de la choisir

Une imprimante 3D a beaucoup à vous offrir. Voici un listing proposant 8 raisons d’opter pour l’impression 3D lorsque vous souhaitez créer un objet, qu’il soit fonctionnel ou simplement décoratif.


1 - La vitesse d’impression

L’impression 3D, également appelée fabrication additive, est une merveilleuse solution si vous avez besoin de développer rapidement un produit. Avec l’impression 3D, vous serez en mesure de créer un prototype beaucoup plus rapidement et ce depuis votre domicile. Nul besoin de créer un moule puisqu’il vous suffit d’un simple fichier STL, d’une imprimante 3D et d’un matériau compatible.

Au lieu de prendre des semaines, voire des mois, l’impression ne prendra que quelques jours ! Si vous n'êtes pas satisfait de votre prototype, vous pouvez faire de nouveaux tests en modifiant votre modèle 3D et en l’imprimant de nouveau.


2 - L’accessibilité de l’impression 3D

L'impression 3D a déjà fait évoluer le process de fabrication de diverses industries telles que l’industrie médicale, l'aéronautique civile, mais aussi l’aéronautique militaire et bien d’autres domaines.

Plus la technologie 3D progresse, plus les industries s’accaparent la technologie ! La fabrication additive est une solution viable pour tout type de profil, de l’amateur qui souhaite créer de petits objets chez lui à l’industriel qui souhaite gagner du temps, et donc de l’argent.

Tout le monde peut se mettre à l’impression 3D, la clé est de bien identifier le besoin.


3 - La rentabilité de cette solution d’impression

Vous avez cassé l’un de vos outils et souhaitez le remplacer rapidement ? L’impression 3D est la solution qu’il vous faut ! Cette technique d’impression additive permet de remplacer une pièce d’un outil sans avoir à racheter l’outil qui peut parfois valoir très cher.


L’impression 3D offre donc une importante économie des coûts lorsqu’il s’agit de réparer un objet défaillant. Nombre de personnes ont pu réutiliser certains de leurs objets en changeant la seule pièce défaillante. Qui plus est, cette solution est bien plus écologique que de racheter un objet qui demande un nombre conséquent de ressources.