Rechercher
  • LV3D

Questions Fréquentes de l'impression 3D


Qu’est ce qu’on imprime avec une imprimante 3D ?

C’est LA question la plus posée chaque fin d'année. Nous essayons d’y répondre notre blog grâce aux tops d’objets imprimés en 3D. Tous les mois, vous pouvez les consulter en recherchant le thème que vous voulez (impressions 3d pour salle de bain, pour la cuisine, pour les enfants …) Le dernier en date vous donne plein d’idées de décorations pour Noël. Restez en alerte, la semaine prochaine, vous pourrez retrouver les meilleurs cadeaux de Noël imprimés en 3D, avec leurs coûts de production et leurs équivalences dans le commerce.

LE BLASTER DE HAN SOLO IMPRIMÉ EN 3D !!! [ IMPRIMANTE 3D ] Un SKATEBOARD imprimé en 3D.

L’IMPRESSION 3D FAIT DES PETITES SÉRIES ...


Les imprimantes 3D pour qui ?

Un préjugé qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux, « les imprimantes 3D c’est pas pour moi » :

Imprimantes 3D pour les étudiants : c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention sur votre projet. Lorsque vous êtes en recommandation ou en présentation, arrivez avec un objet concret à montrer à vos interlocuteurs qui pourront donc se projeter plus facilement sur votre projet. Utiliser l’impression 3D est également un signe que vous êtes attentif aux dernières technologies ! Et en avant la bonne note avec LV3d !


Imprimantes 3D pour les bricoleurs : que ce soit avec des fichiers STL déjà existants ou une modélisation 3D, il sera beaucoup plus facile pour vous d'avoir à portée de main de nombreuses pièces détachés comme des équerres, des pièces détachés de voiture, modèles-réduits ...

Imprimantes 3D pour les amateurs de loisirs créatifs (et déco) : avec un budget parfois serré, difficile de se faire plaisir autant qu’on le voudrait, surtout lorsqu’il s’agit de décoration !

Avec une imprimante 3D, vous pourrez imprimer tout ce qui vous passe par la tête : vases, boules de Noël, bougeoirs… Bonus : avec les possibilités de post traitement (peinture, vernis, collage …) vous pourrez organiser les meilleures activités manuelles pour votre famille !

Imprimantes 3D pour les enfants : même s’il n’existe pas vraiment d’imprimante 3D spécialement conçues pour les enfants, mais ils seront contents de participer à l'impression d’un jouet en choisissant la couleur ou la matière du filament 3D. Lorsque vous avez des enfants à la maison, nous vous conseillons des imprimantes 3D complètement fermée qui permettent d’éviter toutes interactions avec l’impression 3d comme la Duplicator 4S qui possèdent également de nombreuses options intéressantes comme le double extrudeur. ou l'écran.


Imprimantes 3D pour les professionnels : que ce soit pour vos maquettes ou prototypes, l'impression 3D est fait pour vous ! Plus besoin de se déplacer jusqu’à votre prestataire, ni d’engendrer des coûts supplémentaire en cas de retouches, vous imprimez vous-même, autant de fois que vous avez besoin jusqu’à obtenir le résultat idéal.

Imprimantes 3D pour les passionnés de nouvelles technologies : il est évident que l’impression 3D est une technologie tout nouvelle sur le marché. Encore peu connue du grand public, les constructeurs fabriquent de plus en plus d’imprimantes 3d avec des options premium à un prix très accessible ! Il est donc évident qu'un passionné de nouvelle technologie sera complètement séduit par son imprimante 3D.


Le prix d’une imprimante 3D

Il y a quelques années les imprimantes 3D étaient réservées aux professionnelles et aux industriels notamment à cause du prix des machines. Avec la démocratisation des imprimantes 3D de bureau pour les particuliers, il n’est pas rare de trouver des imprimantes 3D à moins de 200 euros.


Utiliser une imprimante 3D

Le dernier préjugé sur l’impression 3D concerne le fonctionnement de la machine 3d. Pourtant avec les nouvelles options, d’écran, de wi-fi etc, il est de plus en plus facile d’imprimer des objets 3d. Trouvez un bon conseiller qui vous dirigera vers la bonne imprimante 3D qui conviendra à vos besoins et vos connaissances.


Offrez une imprimante 3D à vos proches pour Noël

Le meilleur cadeau de Noël possible lié à l’impression 3D, c’est bien entendu une imprimante 3D !


Pour Noël, offrez un cadeau original, utile et ludique. Ces trois mots résument parfaitement la technologie d’impression 3d :

Original : personne ne pourra se douter de ce cadeau ! Les aprioris sur l’impression 3D sont encore tenaces, c’est pourquoi c’est encore rare de recevoir une imprimante 3d pour Noël ! Grâce à nos conseils, nous vous guiderons sur l’achat de l’imprimante 3D, selon les connaissances, les besoins et les habitudes du futur printer !

Utile : nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, mais on ne le répète jamais assez : avoir une imprimante 3d c’est utile. Il n’y aucune limite d’impression si ce n’est votre imagination.

Ludique : l’impression 3d peut devenir une très belle activité de famille, dès le départ avec le choix de modèle et du filament 3d (ou résine 3D), et après l’impression, avec une activité manuelle autour de la décoration de l’objet

Pour le choix de l’imprimante 3D, prenez contact avec notre équipe LV3D qui pourra répondre à vos questions et vous permettre de faire le meilleur des cadeaux de Noël ! Que ce soit pour la maison ou pour une entreprise, investir dans une imprimante 3D avec LV3D est un investissement sur le long terme.

Offrez une imprimante 3D à votre entreprise


Comme nous vous l’avons prouvé précédemment, les imprimantes 3D sont très prisées chez les professionnels. Elles permettent à la fois un gain de temps et un gain d’argent. Testez vos prototypes en illimité, le délais de production ? Quelques heures. Vous pourrez lancer votre impression en partant du bureau le soir et récupérer votre prototype en arrivant dans vos locaux le lendemain matin.

Il est vrai que les imprimantes 3D professionnelles peuvent être un coût au départ, mais vous vous rendrez compte rapidement, qu’en avoir une à portée de main, vous permet de faire de sacrées économies !


Offrez des filaments 3D pour Noël


Pour vos proches qui possèdent déjà une imprimante 3D, c’est l’occasion de leur offrir un cadeau vraiment utile : des consommables 3D sous le sapin !

En fonction de son imprimante 3D, vous pouvez choisir des filaments 3D ou des résines liquides UV. Profitez-en pour acheter un pack et lui offrir du consommable impression 3d pour plusieurs mois !

Une autre idée cadeau original pour les makers : les filaments 3d spéciaux qui permettront à votre proche d’imprimer des objets 3d en bois, pierre, métal, flexible

Vous avez maintenant la réponse à la plupart des questions relative à l'impression 3D ! Depuis 2015 ... LV3D vous accompagne dans l'achat de votre imprimante 3D !


karl-Emerik ROBERT

15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout