Rechercher
  • LV3D

Un SKATEBOARD imprimé en 3D.








Un skate en 3d imprimé avec du filament OWA PLA HI.


C'est possible, on a utilisé un filament très résistant pour l’impression de ce skateboard il s'agit du filament OWA PLA HI. Un filament OWA HI (pour High Impact) renforcé avec un modificateur d'impact pour une forte résistance.

Une résistance extraordinaire mais aussi un aspect vraiment lisse, ce qui donne à l'impression-3d une très belle finition. N’hésitez pas à l'utiliser, particulier ou professionnel pour vos impressions-3D à la maison ou pour votre prototypage rapide dans votre bureau d'étude.


Les bobines OWA PLA HI sont maintenant disponible en bobines de 250 grammes pour vous permettre de le tester facilement.

La meilleure façon de tester ce filament était de fabriquer un objet très éprouvé.

Quoi de mieux q'un skateboard imprimé en 3D pour mettre à l'épreuve ce filament OWA PLA HI.

On a choisi d'utiliser une Markerboot Replicator+. Imprimante-3d plutôt simple à utiliser, "star" des collèges et des lycées.


La MAKERBOT REPLICATOR+ imprime le skateboard en 3D


Il aura fallu plus de 50 heures à notre imprimante-3D pour imprimer les quatre pièces en 3D qui vont constituer ce skateboard.

Cette imprimante-3d à la particularité d'avoir un plateau qui se détache. Et je dois constater que c'est vraiment pratique pour décoller les prints. Elle a aussi une caméra connectée qui permet de surveiller son impression-3d.

Nous avions d'ailleurs envoyé cette imprimante-3d Replicator +à notre YouTuber préféré Jojol pour ceux qui ne le connaisse pas encore Jojol est un Jeune homme de 25 ans, passionné par les nouvelles technologies high-tech, il est sur Youtube depuis 2010 pour partager sa passion en vidéo.

Voir la vidéo de Jojol sur la MAKERBOT REPLICATOR+





On vous a présenté l'imprimante-3d , on vous a parlé du filament OWA PLA HI, parlons maintenant de ce skateboard.

Nous avons choisi un fichier sur thingivers.


Modélisation du skateboard en 3D

FNTSMN nous a modélisé un skateboard vraiment sympathique. Rappelons la règle des licences Creative Commons qui ont été créées avec un principe simple, expliquant que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique. Les lois actuelles sur le copyright étant un frein à la diffusion de la culture.

L'association OPEN s'investit dans de nombreux projets CC en France tel que la traduction des licences, la promotion des licences via la création de supports pédagogiques.Vous pouvez soutenir cette association en faisant un don.

Votre don permettra à l’association O.P.E.N de s’investir dans les différents projets de CC France tels que la traduction des licences, la promotion des licences via la création de supports pédagogiques ou encore l’organisation d'événements.

L’association O.P.E.N. étant une association d’intérêt général, les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du don versé.

Voir la vidéo du modélisateur du skateboard en 3D