Rechercher
  • LV3D

Quel filament PLA pour votre imprimante 3D



Vous êtes propriétaire d'une imprimante 3D, et vous ne savez pas quel filament PLA choisir ?


Nous allons vous guider dans le choix de votre filament PLA !

Il existe une multitude de marque de filament, Et il est important de ne pas se tromper, certains pourraient même endommager votre imprimante !

Si vous n'avez pas encore d'imprimante 3D, vous pouvez toujours vous renseigner sur le consommable ...

Dans un premier temps, ce n'est pas nouveau ! Si votre imprimante n'a pas de plateau chauffant et n'est pas compatible avec d'autre consommable PLA (ce qui est le cas en général dans les entrées de gamme) N'essayez pas d'acheter du consommable ABS ou Autres ! Cela pourrait endommager votre imprimante ou tout simplement ne pas adhérer. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le SAV de LV3D France (Numéro non surtaxé, en haut à droite de cette page) pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise !


Également, un mauvais filament PLA pourrait boucher votre buse très souvent, ce qui ralentira votre production et vous frustrera au plus haut point (je parle d'expérience ...!).

Voici les différents filaments PLA de qualité que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne LV3D


SAKATA 3D


Le consommable SAKATA 3D est un luxe réservé aux plus exigeants des makers ! Ce consommable a pour particularité de très bien se déposer et ne bouche que très rarement votre buse ! (Je l'ai personnellement testé et c'est un véritable bonheur de travailler avec !)

Le filament PLA 3D850 offre une résistance presqu’équivalente à celle du meilleur des ABS. Les chocs, les torsions, pressions et même la chaleur (grâce à une TFC exceptionnelle de 144°C ! ) ne sont plus à craindre. La fabrication et le conditionnement de ce filament ont été particulièrement soignés mais s’il arrivait, de façon bien improbable que vous détectiez un défaut, les bobines défectueuses seront remplacées.


LV3D


Le filament PLA LV3D est très comparable au filament OWA sauf qu'il est moins cher et produit par LV3D une entreprise Française ! il vaut vraiment le détour (Je l'ai également testé et rien à dire, encore une fois un plaisir de travailler avec !)

Optez pour le filament LV3D LUXE pour des impressions 3D de qualité optimales. Le Filament PLA LV3D LUXE est fabriqué en FRANCE dans nos ateliers, avec des matières de base de première qualité. Par conséquent il est conçu pour vos imprimantes 3D comme un filament optimum de très haute qualité avec une extrusion maîtrisée. Un filament PLA de qualité professionnel. Usage alimentaire certifié.


CAPIFIL 3D

Du made in France sur le site de LV3D !

CAPIFIL, expert en extrusion plastique, élabore, fabrique et commercialise une gamme de fils 3D pour la réalisation de prototypes, pièces techniques et objets 3D. Notre gamme de filaments 3D est destinée aux professionnels les plus exigeants : industriels, bureaux d’études, designers…. et aux particuliers propriétaires d’imprimante 3D personnelles. Tous nos fils pour imprimantes 3D CAPIFIL 3D sont élaborés, fabriqués et conditionnés en France, dans notre usine d’extrusion plastique située à Cras (Isère).


Le consommable CHROMATIK est parfait pour les petits budgets, il est également de très bonne qualité et ne bouchera en aucun cas votre buse.


ZORTRAX & MakerBot

Ces deux Marques de consommable sont des filaments "propriétaire". C'est-à-dire qu'ils sont spécifiques aux imprimantes de leurs marque respective. Par contre effectivement, rien ne vous empêche d'essayer ce consommable sur une imprimante d'une autre marque, mais n'oubliez jamais qu'il n'a jamais été conçue pour ça à la base !


NinjaFlex (ATTENTION : Plateau chauffant requis !)

Si vous achetez du filament NinjaFlex c'est (comme son nom l'indique) Flexible ! Mais attention, votre imprimante devra être équipée d'un plateau chauffant pour que votre pièce s'imprime correctement. de plus il faudra désactiver le rétraction, et ralentir votre vitesse d'impression de moitié, sinon vous risquez à coup sûr de créer un nœud da