Rechercher
  • LV3D

Où trouver des attaches masques pour le coronavirus ?

Mis à jour : févr. 3

L’impression 3D lutte contre le coronavirus en Charente !

La pandémie de coronavirus affecte le monde entier, à différentes échelles mais aucune nation n’est épargnée ou ne le sera. Pour lutter contre le Covid-19, la fabrication additive a aussi des atouts.

Ci-dessous, quelques actions d’entreprises et de particuliers pour améliorer notre sécurité et nous protéger grâce à son imprimante 3D. Modéliser et imprimer, les idées sont nombreuses, preuve de la créativité des Makers et des acteurs de l’impression 3D.

LV3D notre entreprise d'impression-3d propose d'offrir des attaches masques aux maisons de retraites mais également de les vendre a bas prix aux particuliers.


Début 2021 maintenant tout le monde porte un masque et il est parfois pas facile de l'attacher derrière son cou ! c'est pour cela que nous vous proposons de vous imprimer un attache masque si vous n'avez pas d'imprimante3D.


Seulement, imprimer le masque de plastique ne servira pas à grand chose. Il faudra ensuite le fixer autour de sa tête et surtout y adjoindre un tissus filtrant. Télécharger les fichiers STL Creality du masque et l’attache de fixation pour l’arrière du crâne à faire en TPU.


Ou pas ? Nous l'avons imprimer avec du filament PLA LV3D luxe et cela fonctionne très bien. En effet le filament PLA LV3D luxe est d'une haute qualité et et permet de réalisé des impressions 3D de petit série, ce qui était parfait pour cette opération.


Commander votre attache masque en 3D

Pour supporter plus facilement le masque pensez à commander votre attache masque ! Ça sert à cela l'impression 3D à la demande. Avec cette pandémie les imprimantes 3D fonctionnent de plus en plus et pourquoi ne pas vous équiper ?



Si l'idée fait son chemin de plus en plus chez les particuliers , nous avons crée pour vous un pack spécial Maker. Vous pourrez ainsi imprimer en 3D vos propres attaches masques et aider votre communauté. Que vous soyez responsable dans un centre hospitalier, directeur d'une maison de retraite ou d'une entreprise il y a forcement des gens autour de vous a qui cela fera plaisir d'avoir un attache masque !


Avoir une imprimante3D à la maison vous permettra d'imprimer bien plus qu'un simple attache masque ou un pince nez anti bué ( voir notre précédent article ) Il existe une multitude d'objet 3D à imprimer sur des sites communautaire comme thingiverse ! Je vous invite à suivre le lien et a vous amuser a trouver des fichiers STL dans la barre de recherche prévu à cet effet ! Peut être vous ai je donné l'envie d'avoir une imprimante 3D ?

Si c'est le cas vous pouvez contacter LV3D par téléphone aux heures de bureau pour avoir des conseils !


Voir la vidéo des attaches masques imprimés avec une imprimante3D :


En espérant vous avoir transmis ma passion pour les imprimantes 3D ...


karl-Emerik ROBERT


A lire aussi sur l'impression 3D :

L'impression3D répare vos objets du quotidien en 2021


POURQUOI DEMARRER UNE CONCESSION AVEC LV3D


Questions Fréquentes de l'impression 3D


Top 10 des impressions 3D pour salle de bain


Surfez sur un marché en plein développement et devenez concessionnaire "EXCLUSIF LV3D"


A partir de quel Age avoir une imprimante 3D ?


Posts similaires

Voir tout

À PROPOS DE NOUS

MENTIONS LÉGALES

 

NOUS JOINDRE

 

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

© LV3D 2015-2021