Rechercher
  • LV3D

Un filament flexible à base de coquille d'huitre chez NANOVIA

Mis à jour : févr. 3

Le filament ISTROFLEX est flexible et biodégradable



L’Istroflex est un matériau flexible avec une excellente adhésion inter couche. Développé à base de poudre de coquille d’huître, et d’un polymère biodégradable, l’Istroflex peut être dégradé en compost.


Avec ce filament biodégradable à base de poudre de coquilles d’huîtres, imprimez vos pièces flexibles adaptées à une utilisation courante.

La flexibilité du filament Nanovia Istroflex® est particulièrement adaptée à la fabrication de pièces techniques nécessitant des propriétés flexibles tels que les absorbeurs de chocs et de vibrations, silents blocs, joints, semelles, matériaux à contraintes interstitielles, etc. En vente chez LV3D il est concu en partenariat avec le plateau technique ComposiTIC et l’usine de Kervellerin en 2015, le filament Nanovia Istroflex® remporte le prix de l’innovation de la CCI du Morbihan.


Les avantages du filament flexible NANOVIA ISTROFLEX

  • Flexible

  • Biodégradable et compostable

  • Excellente adhésion intercouche

  • Certifié sans métaux lourds ROSH

  • Certifié sans perturbateur endocrinien

Le filament Istroflex est disponible en deux couleurs:

le Natif / beige et le noir Il est conseillé de stocker vos bobines dans un endroit sec, si possible accompagnées de dessiccant.


Le conseil LV3D pour ce filament flexible ISTROFLEX


Pour assurer une parfaite impression il est conseillé d’étuver votre filament à 60°c pendant 4h ou plus, lorsque la bobine a été exposée à l’air libre pendant une longue période. ce filament 3D s'imprime à une température d’extrusion comprise entre 250 et 260 ° C avec une température de plateau comprise entre 30 et 50 °C. Pour le post traitement, Il n’est pas possible de poncer le filament Nanovia Istroflex.


Un filament 3D Biodégradable

Nanovia ISTROFLEX® est une formulation exclusive incluant un polymère de poids moléculaire élevé à base de monomères biodégradables et des coquilles d’huîtres grade cosmétique.

Les matières premières du filament Nanovia ISTROFLEX® utilisées pour sa production sont conformes aux normes spécifiques mentionnées dans le règlement (UE) n ° 10/2011 de la Commission européenne sur les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les aliments plus récemment modifié par le règlement (UE) n ° 2015/174 5 Février 2015.

Selon le règlement 10/2011, la migration doit être mesurée sur des articles finis mis en contact avec les denrées alimentaires dans les conditions d’utilisation (temps et température).

Merci de consulter la fiche de sécur