Rechercher

Le masque des Anonymous en 3D !

L'impression 3D dans le domaine du cosplay :

L'impression 3D peut décidément servir à de nombreuses choses, dans le domaine médical par exemple, mais aussi dans n'importe quel loisir. Le cosplay peut en profiter grandement, avec des pièces sur mesure. Mais aussi des déguisement plus classique et c'est comme cela que nous es venu l'idée de faire ce célèbre masque !


L'origine du masque des Anonymous :

Anonymous est ce collectif fourre-tout qui désigne des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière cachée et anonyme.

Leur masque est particulier : un homme souriant largement. D’où vient-il ?



Il s’agit d’une représentation stylisée de Guy Fawkes, le membre le plus connu de la conspiration des poudres qui est une tentative échouée de destruction de la Chambre des Lords de Westminster à Londres le 5 novembre 1605. Fawkes y avait placé des tonneaux de poudre pour faire exploser le siège du gouvernement anglais. Son but était alors de tuer le roi Jacques 1er qui était anglican, alors que Fawkes catholique. La « conspiration des poudres » avait donc pour objectif d’ouvrir une nouvelle ère catholique.


Fawkes sera exécuté au début de l’année suivante.

C’est en 1982 que le scénariste Alan Moore et le dessinateur David Lloyd entament leur travail sur la BD V pour Vendetta. L’histoire, dans une Angleterre au régime totalitaire un homme masqué a pour objectif de faire tomber le régime dictatorial. Pour dessiner V Loyd va. à partir de souvenirs de masques, prendre pour modèle Guy Fawkes. Ensuite en 2005 quand le film sortira le masque de V fera partie du merchising et il sera largement diffusé quand trois ans plus tard les hackers qui attaqueront des serveurs de banques et institutions décideront de l’utiliser comme signe de ralliement.


Ou trouver le fichier STL du masque des Anonymous ?

Pour imprimer ce masque il faut d'abord trouver un fichier au format STL. En deux clic on trouves sur google des plate forme open sources qui nous permettent de télécharger le fichier gratuitement. Par exemple ici ANONYMOUS / MASQUE DE V POUR VENDETTA



Dimensions : 160x 120x200 mm. Il est possible de le mettre à l'échelle dans le logiciel de segmentation et de l'ajuster au visage, bien qu'il soit conçu avec les dimensions originales.


Deux modèles** sont inclus. Un avec la fente caoutchoutée du masque facial et un sans la fente.

Une fois le fichier STL télécharger direction le logiciel CURA ou logiciel de découpe pour préparer le fichier à imprimer en 3D.




Quel imprimante 3D à t'on utilisée ?

Pour cette réalisation nous avons choisi le dernier modèle de ARTILLERY la fameuse la Sidewinder X2

L'imprimante 3D de type FDM SideWinderX2 d'Artillery est le meilleur compromis entre qualité d'impression, fonctionnalités et accessibilité. Elle offre une technologie de pointe pour un prix ultra contrôlé. Que le DIY ou la figurine soit votre passion, que vous ayez des besoins professionnels avancés ou simplement à la recherche d'une machine ultra polyvalente, la Sidewinder X2 répondra à tous vos besoins grâce à son extrême précision, son grand volume d'impression, sa rapidité d'impression et sa facilité d’utilisation.

Il nous aura fallu deux jours pour imprimer ce magnifique masque Anonymous.



Quel filament PLA avons nous utilisé ?

Chez LV3D nous avons le choix des filament et la il nous fallait un beau blanc de très bonne qualité.

Pour avoir une qualité optimum nous avons choisi le filament LV3D LUXE


Le Filament PLA LV3D LUXE est fabriqué en FRANCE dans nos ateliers, avec des matières de base de première qualité. Par conséquent il est conçu pour vos imprimantes 3D comme un filament optimum de très haute qualité avec une extrusion maîtrisée. A l'utilisation les couches homogènes sont bien liées entre elles et votre imprimante 3D ne souffre pas.


Ne prenez pas le risque de choisir un Filament PLA 3D qui n'est pas fabriqué en France et qui a voyagé longtemps. Car un filament qui est soumis à des conditions de transport inadaptées est un filament qui offrira de piètres prestations.


Quand vous achetez