Rechercher
  • LV3D

Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 vs V1

Le match entre la Creality Ender 3 V1 et sa petite cadette la Creality Ender 3 V2 !




Chers lecteurs, L’équipe LV3D a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des commandes pour ce prochain bijou de technologie tout droit sorti des usines Creality, j’ai nommé : la Creality Ender 3 V2.

L'Imprimante 3D ender 3 V2


Après l’immense succès de la première version de cette imprimante 3D entrée de gamme, qui s’est arrachée à des dizaines de milliers d’exemplaires tant le rapport qualité prix était excellent, donnant à cette occasion un coup de fouet à la démocratisation de l’impression 3D, Creality a décidé de redonner une jeunesse au modèle en lui ajoutant toute une palette d’options facilitant l’utilisation d’une imprimante 3D aux novices comme aux initiés.


Présentation des différentes fonctions, comparatif avec la V1, date de sortie officielle, faut-il acheter la V2 si l’on possède la V1 ? Tous ces points vont être abordés dans cet article. Vous êtes prêts ? Alors on commence maintenant.


Creality Ender 3 V2 : On reprend la base, et on l’améliore.

Et oui, il faut dire qu’elle avait tout pour plaire cette première version. Son prix avant tout, la facilité avec laquelle on pouvait l’assembler sans aucunes connaissances techniques, sa qualité d’impression bien évidemment, mais aussi sa simplicité d’usage, en a fait l’imprimante 3D préférée des débutants. Creality a donc décidé de reprendre ce qui a fait le succès de cette machine et de lui apporter un nombre conséquent d’améliorations. Et sur le papier, c’est plutôt alléchant. Découvrez en détails les avantages de cette V2.


Le Silence le plus total…


C’est ce qui vous impressionnera au premier abord. Si vous avez connu le bruit des imprimantes 3D des générations précédentes, Vous serez étonnés par le silence de ce nouveau modèle. Il ne reste désormais plus que le bruit des ventilateurs, grandement atténué également. Plus besoin de mettre le son de la télévision au maximum quand l’imprimante 3D est en marche dans la même pièce.


Vous ne ferez tout bonnement plus attention aux éventuels bruits parasites dégagés par exemple, par la V1. Un bonheur pour les oreilles, à vous les dizaines d’heures de print sans agacer l’ensemble de votre

L'écran de la Ender 3 V2

famille.



Un écran grand format de 4.3 pouces en couleur.

Là encore c’est une révolution, alors que la première mouture proposai


t un petit écran de basse qualité, sans couleurs, cette fois-ci, tous les

paramètres se règlent avec une facilité déconcertante grâce à un menu beaucoup plus clair et lisible.


Les infos sur l’impression 3D en cours sont d’avantage présentes et permettent d’un simple coup d’oeil de voir l’avancement de la tâche en cours.



Le plateau offre enfin une température constante.


Si la première version de l’imprimante 3D Creality Ender 3 était déjà excellente, il est vrai que la température du plateau avait tendance à fortement osciller, avec pour résultat des décollements de pièce intempestifs. Le problème a été corrigé, et désormais la constance de la température est au rendez-vous. La marque a pris en compte les remarques, et c’est aussi ce qui fait leur force. Réglage Ender 3 V2. Explication avec LV3D.

Des molettes partout, pour régler l’imprimante 3D avec la plus grande facilité.


Que ce soit pour insérer le filament 3D, pour retendre les courroies, ou pour régler le plateau, La Ender 3 V2 propose des molettes un peu partout.


Un choix simple et pourtant r