top of page

impression 3d : Comment éviter le stringing !

Le stringing est l'un des problèmes les plus courants et les plus agaçants de l'impression 3D. Il se manifeste par des fils de plastique fins et inesthétiques qui donnent à l'impression un aspect "chevelu". Et cela est vraiment désagréable sur nos impressions 3D.


Comment se fait le stringing sur votre impression 3D ?

le filament ne devrait pas s'écouler de la buse d'impression au-dessus des zones où aucune impression n'est prévue, lorsque la buse se déplace justement d'un point à un autre Dès fois ,le matériau peut sortir hors de la buse à partir du moment où il est exposé à l'élément chauffant qui le fait fondre, et qu'il se retrouve dans la buse.


Lorsque la buse d'une imprimante FDM se déplace pour aller d'un point à l'autre, ce filament fondu s'échappe et s'accroche ensuite sous forme de fils aux parties déjà imprimées, et se solidifie. Ce phénomène bien connu des "makers" est appelé Stringing.


Ces minces fils de plastique, qui ressemblent à des toiles d'araignée ou à des cheveux, ne gâchent pas seulement le rendu visuel de l'impression, mais peuvent également nuire à la construction de votre impression 3D.


Comment régler le problème de stringing ?


Souvent ,Le suintement des buses peut être évité grâce à quelques actions simples comme que le bon réglage des paramètres de rétraction, la sélection de la vitesse d'impression appropriée et le réglage de la température de la buse.

Nous vous conseillons cependant d'utiliser un filament certifié et tester comme notre filament LV3D luxe. Ce filament vous amènera un certain confort d'impression 3D.

Par conséquent il est conçu pour vos imprimantes 3D comme un filament optimum de très haute qualité avec une extrusion maîtrisée. A l'utilisation les couches homogènes sont bien liées entre elles et votre imprimante 3D ne souffre pas.


karl-Emerik ROBERT


A lire aussi sur l'impression 3D :







265 vues0 commentaire
bottom of page