top of page

Acheter une imprimante 3D et du filament PLA.

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023

Transformation des Habitations avec le Filament PLA pour Impression 3D et l'Avènement des Imprimantes 3D.


L'émergence de l'impression 3D, soutenue par l'utilisation du Filament PLA pour Impression 3D, un marqué un tournant dans le paysage des technologies actuelles. Cette méthode est devenue essentielle pour une multitude d'activités domestiques, depuis la création d'objets sur mesure jusqu'à la réparation, facilitée par la disponibilité grandissante des imprimantes 3D.


Dans ce chapitre, nous explorons l'influence de l'impression 3D et du Filament PLA pour Impression 3D sur le quotidien des foyers. Nous discutons des points forts et des défis de cette technologie pour les utilisateurs domestiques, en soulignant les aspects importants à considérer lors de l'achat d'une imprimante 3D  pour l'usage à la maison.


Nous nous intéresserons aussi de près aux propriétés uniques du Filament PLA. Ce bioplastique se distingue par sa double nature, étant à la fois produit à partir de sources biosourcées et biodégradables, une rareté parmi les plastiques. Fabriqué à partir de ressources comme le maïs ou la canne à sucre, le PLA est issu de la fermentation de l'amidon ou du sucre en acide lactique, qui est ensuite polymérisé en lactide pour créer le filament PLA.


Le PLA est également reconnu pour sa biodégradabilité, grâce à sa capacité de compostage. Bien que le compostage du PLA ait été auparavant limité à des installations industrielles à cause de la température nécessaire, des progrès technologiques récents ont élargi ses applications.

Ce chapitre mettra en lumière comment ces caractéristiques du filament PLA changent son utilisation dans l'impression 3D à domicile, modification ainsi les approches de création et de réparation dans les environnements résidentiels.


L'impression 3D pour les particuliers :

Comment une imprimante 3D fonctionne t'elle ?

Depuis 2015 au sein de nos boutiques de machine 3D j'ai plaisir a vous expliquer l'impression 3D et surtout l'envie de voir une imprimante 3D dans le bureau ou le salon de chaque particulier à la maison.

L'impression 3D à évolué de manière très vite pour les particuliers et peut-être vous avez eu envie de franchir le pas et de vous lancer dans l'aventure de l'impression 3D mais voila, une imprimante 3D comment ca fonctionne ?

De manière très simple une imprimante 3D est une petite machine qui va venir déposé du filament PLA couche par couche sur un plateau chauffant pour créer un objet en 3D.


Ou trouver les fichiers pour les objets 3D

Vous avez compris le principe de l'impression 3D mais ou trouvez les fichiers pour imprimer en 3D. Tout simplement sur le site Thingiverse ! il s'agit de la plus grosse base de donnée de fichiers STL au monde. Et vous savez quoi ? c'est gratuit !!

En deux clic vous allez pouvoir téléchargé votre fichier STL et lancer votre imprimante 3D .

Vous voyez l'imprimante 3D c'est vraiment très simple de nos jours et à la portée de tous.


L’avenir de l’impression 3D

Certains acteurs de la fabrication additive nous affirment que ce développement technologique va changer la nature du commerce dans l'avenir. Les utilisateurs finaux pourront effectuer une grande partie de leur propre fabrication au lieu de s’engager dans le commerce pour acheter des produits déja fabriqués de manière traditionnel.


Il existe déjà des imprimantes 3D capables d’imprimer en couleur et en plusieurs matériaux et elles continueront à s’améliorer à un point tel que des produits fonctionnels électroniques pourront être imprimés.

Avec ses effets sur la consommation d’énergie, la réduction des déchets, la personnalisation, la disponibilité des produits, la médecine, l’art, la construction et les sciences, l’impression 3D va changer le monde manufacturier tel que nous le connaissons aujourd'hui. Et il est temps pour le particulier de s'équipé d'une imprimante 3D.


Quelle imprimante 3D acheter en 2022 ?

Il existe vraiment beaucoup d'imprimantes 3D sur le marché et cela n'est pas évident pour le particulier de commander son imprimante 3D en toute tranquillité.

Chez LV3D nous avons la solution pour les particuliers. Nous avons crée pour vous un pack comprenant une imprimante 3D et son lot de consommable de qualité.

depuis 2015 LV3D est sur le marché de l'impression 3D et nous avons vu l'évolution de l'impression 3D jour après jour pour les particuliers.

C'est la raison pour laquelle nous sommes fier de vous proposer le fameux Pack LV3D CREATOR


Un pack tout compris pour démarrer dans l'impression 3D !

Destiné tout au temps au débutant qu'au créateur.

Découvrez en exclusivité le pack Lv3d Creator, un pack destiné tout au temps au débutant qu'au créateur. Avec son design modern et épurer cette imprimante à tout d'une imprimante 3d haut de gamme a un prix mini ! Ce pack comprend :

- Une imprimante 3d Creality Ender 3 v2 - 3 bobines de filaments Pla Lv3d luxe La ender 3 V2 est la version upgradée de la phénoménale Ender 3 pro. Avantage : -Design compact -Impression ultra silencieuse. -Interface utilisateur, simple et conviviale. -Plateforme en verre Carborundum -Chauffe rapide. -Fonction reprise d’impression en cas de Casse ou fin de filament ou en cas de coupure d’alimentation -Châssis aluminium stable et robuste. -Assemblage facile. -Carte mère silencieuse développée par Creality (inférieur à 50 db). - Réglage de tension de courroies. -Boite de rangement d’outils intégrée à la machine. -Bouton rotatif sur l’extrudeur pour faciliter l’introduction du filament. -Le bloc d’alimentation est intégré dans la machine, pour plus de sécurité. Cette imprimante 3D dispose d'une grande qualité d'impression (Elle est d’ailleurs utilisée pour les pièces à la demande sur notre magasin) Le Filament PLA LV3D LUXE est fabriqué en FRANCE dans nos ateliers, avec des matières de base de première qualité. Par conséquent il est conçu pour vos imprimantes 3D comme un filament optimum de très haute qualité avec une extrusion maîtrisée. Un filament PLA de qualité professionnelle. Usage alimentaire certifié.


Des questions sur l'impression 3D



Vous êtes décidé a acheter une imprimante 3D mais vous avez un peu peur de ne pas savoir utiliser votre imprimante 3D. Chez LV3D nous ne faisons pas que de vous vendre une imprimante et ses bobine de filament 3d nous mettons aussi a votre disposition une communauté de "Makers" qui vont pouvoir vous renseigner et vous épauler dans l'utilisation de votre imprimante 3D a travers notre forum LV3D.


Rejoignez nous vite pour poser vos questions sur l'impression 3D ou poster une photos de votre réalisation 3D. Pour cela rien de bien compliqué suivez le lien ci dessous :


En conclusion pour acheter une imprimante 3D...

Faites confiance à LV3D ! une entreprise présente depuis 2015 dans le domaine de l'impression 3D et lancer vous dans l'achat de votre imprimante 3D en toute confiance .

Il existe de nombreux packs chez LV3D adapté à vos besoins et vos envies. Pour tout les âges comme par exemple ce pack LV3D GENIAL proposer ici à partir de 8 ans.

Si vous avez des questions sur les imprimantes 3d ou sur quel bobines de filaments 3d acheter. Nous sommes dans le secteur de l'impression 3d depuis 2015. Si vous voulez vous pouvez nous appeler pour avoir des conseils.


Nous vous accompagnerons pour l'achat de votre première imprimante 3D .Vous voulez offrir un cadeau à votre adolescent mais vous ne savez pas quelle imprimante 3d choisir ? On vous explique tout et on vous donnes des conseils sur quelle imprimante 3d offrir à un adolescent ?


L'Impact du Filament PLA Professionnel sur les Débutants Utilisant des Imprimantes 3D Professionnelles à Filament.

Pour les nouveaux utilisateurs d'une imprimante 3D professionnelle qui fonctionne avec un système de dépôt de filament 3D, choisir le filament PLA professionnel est essentiel. Le filament PLA professionnel est souvent la recommandation idéale pour ceux qui commencent à utiliser les imprimantes 3D professionnelles, en raison de sa polyvalence avec différents types d'imprimantes 3D professionnelles.


L'utilisation du filament PLA professionnel dans une imprimante 3D professionnelle à filament offre des avantages significatifs. Le filament PLA professionnel est facile à utiliser, ce qui est un avantage majeur pour les débutants. En outre, le filament PLA professionnel est écologique de par sa biodégradabilité. Il produit aussi moins de polluants pendant l'impression et assure une bonne adhérence, ce qui est crucial pour éviter les déformations des objets imprimés avec le filament PLA professionnel.

Ainsi, opter pour le filament PLA professionnel dans le cadre d'une imprimante 3D professionnelle à filament est un choix judicieux, en particulier pour les débutants en impression 3D professionnelle, car le filament PLA professionnel rend le processus d'impression plus simple et augmente la qualité des résultats d'impression.



karl-Emerik ROBERT



A lire aussi sur l'impression 3D :

bottom of page