top of page

Votre Imprimante 3D sous le sapin.

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023


Pourquoi acheter une imprimante 3D pour Noel ?

L'imprimante 3d est devenu incontournable.

Vous vous posez surement la question pourquoi acheter une imprimante 3D. à Noel. En effet de plus en plus de personnes en parle et maintenant cette technologie est devenue incontournable. Mais qu'est ce qu'on peut faire vraiment avec une imprimante 3D ? Et bien, cela va de la réparation de la pièce de votre lave vaisselle, à une poignet de moto, une prothèse ou un prototype... Mais une imprimante 3D peut aussi vous servir à imprimer des objets de décorations fonctionnelles comme un luminaire, un vase ou une figurine personnalisée ! Tout cela est possible en achetant votre imprimante 3D dans notre magasin 3D en ligne LV3D. Sur la photo le bon plan du moment : Le pack LV3D GENIAL .Une imprimante 3D ARTILLERY GENIUS V2 PRO et trois bobines de filament 3D livrés chez vous en 24 h pour commencer rapidement dans l'impression 3D avec LV3D. Mais que pouvez vous vraiment faire avec une imprimante 3d de nos jours et pour un particulier ?


Explication du fonctionnement des imprimantes 3d.

Que fait t'on avec une imprimante 3D ?

L'impression 3D permet de réaliser des objets en 3D, pour les particuliers ou les professionnels ce procédé de fabrication de pièces en volume, vous changera la vie que ce soit d'un point de vu financier ou du gain de temps de fabrication.

L'impression 3D comment ça fonctionne ?

L'imprimante 3d sera utilisée pour imprimer n'importe quel objet. Il suffit de lui donner le fichier STL et votre imprimante 3d imprimera votre objet en 3D.

Le fichier 3D peut être obtenu grâce à un logiciel de modélisation (il en existe beaucoup comme: Auto cad, 3dbuilder pour les débutants, Rhinoceros 3D, Evolve ou encore 3Design, dédié à la conception de bijoux). Pour les personnes qui ne savent pas modéliser, vous pouvez désormais trouver des fichiers STL directement sur internet via des sites spécialisés tels que Cults3d, thingiverse ou encore Myminifactory.


Les objets 3D de l'impression 3D

Les objets issus de l'impression 3D sont multiples. En premier lieu cantonnés au prototypage et à la visualisation des projets 3d en architecture et les études de design, l'impression 3D s'utilise de plus en plus pour de l'appareillage et la fabrication de prothèse. On retrouve également cette technologie dans les secteurs industriels, qui vont de la production de pièces de voitures et d'avions à la construction de bâtiments. Depuis quelques années, les imprimantes 3D ont également séduits les particuliers pour l'impression d'objets de tous les jours notamment grâce à des prix de plus en plus accessibles. Chez LV3D nous sommes fier de vendre des imprimantes 3D et du filament 3D Français. Acheter votre imprimante en France chez LV3D.


Chez les professionnels, l'imprimante 3d devient un outil de travail rentable.

Tous les domaines professionnels utilisent aujourd'hui l'impression-3d


Tous les domaines professionnels utilisent aujourd'hui l'impression-3d que ce soit l'architecture avec l'impression de plan en 3D, le prototypage industriel ou la dentisterie avec l'apparition de nouvelles imprimantes-3D DLP qui utilisent de la résine UV comme la Duplicator 7 de chez Wanhao ou encore la Inkspire de la marque Zortrax.


Comme on le disait, l'impression 3D s'implante dans divers milieux professionnels. Elle permet souvent de donner vie à une idée, un schéma : une idée à moindre coût & rapidement. Son avantage : faciliter la vie des experts en leur donnant une nouvelle façon de présenter les choses à un client ! Voir même une nouvelle manière de produire des objets à moindre coût ! de plus en plus d'entreprise s'équipe d'ailleurs d'imprimante 3D professionnelles .


L'imprimante 3D sera vite rentabilisée avec les nombreuses impressions 3D.

L'imprimante 3D peut être un coût au départ mais elle sera vite rentabilisée avec les nombreuses impressions 3D que vous ferez par la suite. Désormais vous n'aurez plus besoin de passer par votre prestataire pour imprimer vos tests et prototypes. Ce qui évite à la fois le coût du service mais qui vous fera également gagner un temps considérable puisque vous pourrez à n'importe quel moment de la journée, lancer votre impression (par exemple, le soir avant de partir).

Voici quelques exemples :

Architectes.

Typiquement, les architectes étaient contraints jusqu'à maintenant d'utiliser des plans ou des images de synthèse pour montrer leurs idées aux clients. Maintenant, grâce à l'impression 3D, plus besoin de faire marcher l'imagination de vos clients, donnez leurs directement leurs maisons en miniatures ! Grâce à cette technologie, vos clients pourront enfin imaginer parfaitement comment sera leur maison à eux. Une personnalisation qui fera tout son effet.

Bureaux d'études.

L'imprimante 3D va devenir dans les prochaines années un outil indispensable pour les bureaux d'études, afin de réaliser du prototypage sur demande, à moindre coût et rapidement ! Ce qui encore une fois va révolutionner le fonctionnement des bureaux d'études en leur permettant de réaliser des études et du prototypage avec un budget plus réduit et un gain de temps indispensable. Nous vous conseillons d'acheter l'IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 qui semble être la plus performante pour votre marché .


Orthodontiste & Prothésistes dentaire.

Une petite révolution a lieu également dans chez les orthodontistes et les prothésistes dentaires. De nombreux outils liés à l'impression 3D existent pour faciliter le travail de ces professionnels comme les scanners 3D manuels qui permettent de scanner facilement la bouche des patients, la reproduction de la dentition et la modification informatique grâce à Exocad ou Digistell et enfin l'impression & moulage d'une dent. Une grande gamme d'outils 3D sont donc disponibles pour faciliter la vie des professionnels de la santé buccale.


Chez les particuliers, l'imprimante 3d plaît tout autant.

L'imprimante 3D de moins en moins cher pour les particulier.

Avec des prix de plus en plus accessibles, les imprimantes 3D s'invitent à la maison ! et pourquoi pas sous le sapin de ce noël cette année ?

Vous pourrez à la fois imprimer des objets utiles comme des boîtes de rangements, des supports pour la cuisine, mais votre imprimante 3D vous servira aussi à réparer des objets du quotidien comme votre branche de lunette, une pièce de votre cafetière ou encore le cache pile de votre télécommande. Après le côté pratique d'une imprimante 3D passons du côté plaisir avec l'impression d'objet de décorations , la fabrication de figurines collector ou encore pour les plus braves, l'impression d’accessoires de mode ! Votre imprimante 3D sera également votre allié pour faire plaisir à vos proches avec un cadeau totalement personnalisé aux couleurs et à la matière de son choix, et pourquoi pas rajouter son prénom !Pour les particuliers des imprimante 3D résine également qui sont plus précise maintenant. En savoir plus sur les imprimantes 3D résines.

Si vous n'avez pas d'idée d'objet à imprimer en 3D, vous pouvez consulter nos autres articles blog on vous donnes des d'objet à imprimer en 3D, il y en a un nouveau tous les mois !

Particuliers ou professionnels vous l'aurez compris on ne peut plus ignorer l'impression-3d d'autant que les matières pour imprimer sont de plus en plus variées, tendances et pour certaines ne polluent pas comme le filament PLA qui est en effet fabriqué à partir d'amidon de Mais ou de betterave qui lui permet d'être ce qu'on appelle un bio-plastique, c'est à dire qui se recycle.


Une gamme de filaments de plus en plus variée pour les imprimantes-3d


Les filaments jouent avec les couleurs, les textures comme le filament couleur peau. Ou bien du filament couleur bois ... Oui oui pour ceux qui l'ignoraient encore on peut vraiment imprimer un objet avec des particules de bois. Très pratique par exemple pour fabriquer des boutons de tiroirs, une pièce manquante d'un vieux meuble de famille, la boule sur votre rampe d'escalier, un petit coffret à bijoux ou à lettres, un joli cadre photo etc Je vous laisse surfer sur les sites web pour voir tous les fichiers STL disponibles. Il en existe un nombre incalculable. Pour vous en rendre compte vous avez juste à taper fichier STL dans la barre de recherche google et vous serez surpris.


Plus surprenant encore, du filament carrément flexible comme la poignée de moto sur la photo réalisée avec un filament Emotion Flex ,très souple pour l'impression 3D. En plus d'une bonne flexibilité, ce filament 3D et d'une très grande robustesse mécanique.

Si vous ne trouvez vraiment pas de fichiers voici une petite liste très pratique :


Avoir un objet 3d sans acheter une imprimante 3D

Tout est bien expliqué, vous avez tout compris mais voila vous n'avez pas forcement envie d'investir tout de suite dans une imprimante-3d. Les nouvelles technologies vous font un peu peur, ou bien tout simplement vous n'avez pas le temps ou pas envie entre le travail, le sport,le bricolage et les amis. Si j'en achète une aurais-je le temps de l'utilisée ?

Vous êtes convaincu par l'impression-3d et vous voulez essayer, avant de passer le cap c'est possible et très simple.

Envie de faire un cadeau original en 3D à un proche ?

Une pièce de votre appareil Electroménager qui se casse (poignée de frigo, petite roue crantée, pied de biche de votre machine à coudre etc ..) Sans aucun doute la solution passera par l'impression-3D.

Envoyez nous un mail.

Envoyez nous un mail à lv3dcontact@gmail.com ou directement via le formulaire : venez avec votre idée à imprimer en 3d, on trouvera le fichier STL ensemble qui vous conviendra le mieux. Ou bien envoyez nous directement votre fichier STL .

Si vous n'avez pas le fichier, pas de problème on peut également vous le fabriquer. En effet un fichier d'une pièce manquante cassée est comme vous unique !! On va donc vous le fabriquer, cela s’appelle de la modélisation. Chez LS3D, rapidement nous pouvons modéliser votre pièce et vous pourrez commander votre impression-3d. Quelques jours après vous recevez directement chez vous l'objet-3d. Avec même un emballage cadeau si c'était pour offrir.


Offrez vous une imprimante 3D à Noel

LV3D est la pour conseiller !

Laissez vous tenter par l’impression-3d, chez LV3D on est passionnés et on à cœur de vous accompagner dans votre projet. Que vous soyez particulier ou professionnel, vos impressions-3d seront réalisées avec le plus grand soin. Nous choisirons ensemble le filament 3d qui vous convient le mieux.

De la modélisation-3d à l'impression-3d nous nous occupons de votre objet-3d !

C'est très simple il vous suffit de remplir le formulaire et de faire glisser votre fichier STL. Votre devis vous sera envoyé sous 48 h. Une fois le devis validé, nous imprimons en 3D votre objet en qualité professionnelle dans la matière que vous voulez avec le filament que vous aurez choisi. (marquez nous votre demande) L'objet-3d vous sera envoyé rapidement.

Un exemple sur la photo : comment réparer une pièce en 3D et ne pas jeter son appareil Electroménager. donnez une deuxième vie à votre électroménager grâce à l'impression-3d !

N'attendez pas pour découvrir les possibilités extraordinaire de l'impression-3d !


Avant d'investir dans une imprimante 3D vous vous posez peut-être ce genre de question.

A quoi ressemble une pièce en PLA ?

Comment offrir un cadeau original alors que je ne possède pas d'imprimante 3D ?

Comment réaliser une pièce que j'ai modélisé sans imprimante 3D ?

Heureusement, plusieurs possibilités s'offrent à vous ! Si vous désirez savoir à quoi ressemble une pièce imprimée en 3D soit en PLA (Acide Polylactique) ou en ABS, il suffit de choisir un fichier STL, sur des plate-formes comme Thingiverse, Cults ou autre, de transférer ce fichier (ou le lien) dans le commentaire de votre commande et notre équipe se charge de vous renseigner sur le tarif final frais de port inclus.

Enfin vous recevrez un devis personnalisé sous 48 heures maximum (jours ouvrables).

En outre, la pièce sera imprimée sur nos machines et expédiée sous emballage professionnel. Une autre possibilité est le cas des "makers" (concepteurs) en modélisation qui ne possèdent pas d'imprimante 3D mais qui maîtrisent les techniques et les logiciels adéquats pour modéliser leurs créations, encore une fois LS3D à la solution ! La pièce à façon. Et par conséquent c'est toute une équipe qui se mobilisent pour vous offrir ce service personnalisé.


L'impression-3d bouleverse vraiment toute l'économie.

Une petite révolution avec l'impression 3D ... D'autant que les imprimantes 3D peuvent imprimé avec tellement de matières différentes et couleurs original il suffira juste de changer de bobines de filament 3D pour avoir des effets différents. Ils exite des bobines de filaments de toutes sortes et de différents matières. Chez LV3D il y aura forcement votre bonheur pour réalisé vos impressions 3D.


Comment l’impression 3D révolutionne le travail des professionnels.

L'impression 3D, Une révolution...

L'impression 3D s'implante dans divers milieux professionnels. Elle permet souvent de donner vie à une idée, un schéma, une idée à moindre coût & rapidement. Son avantage : faciliter la vie des experts en leur donnant une nouvelle façon de présenter les choses à un client ! Voir même une nouvelle manière de produire des objets à moindre coût !


Pour finir cet article blog que vous soyez professionnelle ou particulier cette année sous le sapin déposé une imprimante 3D ! Vous avez un enfant ou un adolescent à la maison ?


Filament PLA pour Impression 3D FDM : Un Choix Stratégique.


Le filament PLA pour impression 3D FDM s'est imposé comme un matériau de prédilection dans le domaine de l'impression 3D par dépôt de filament fondu. Représentant une forme spécifique de l'acide polylactique, ce filament PLA est aussi communément utilisé dans des applications quotidiennes, telles que les emballages et sacs en plastique. Sa provenance biosourcée le rend idéal pour les méthodes de production respectueuses de l'environnement et adaptées aux besoins spécifiques de l'impression 3D.



Conçu principalement à partir de sources naturelles comme l'amidon de maïs, la canne à sucre ou la betterave, le filament PLA pour impression 3D FDM est reconnu pour sa biodégradabilité dans des environnements industriels adaptés. Ce filament PLA est typiquement beige et semi-transparent, mais il est souvent teinté grâce à des pigments pour créer une variété de couleurs, bien que cela puisse altérer ses propriétés biodégradables.


L'atout principal du filament PLA pour impression 3D FDM est sa simplicité d'impression. Fondant à des températures de 190 à 220°C, il diminue les problèmes de déformation et assure un fini lisse des surfaces imprimées. Parfait pour le prototypage et la validation de modèles, le filament PLA maintient sa stabilité à température ambiante, bien que sa biodégradabilité soit limitée à des conditions industrielles précises.

Le post-traitement des pièces en filament PLA pour impression 3D FDM est facile et pratique. Elles se poncent sans effort et peuvent être assemblées avec des colles comme la cyanoacrylate. Economique, une bobine de filament PLA pour imprimantes 3D de 1 kg coûte en moyenne 25€ et est disponible dans une large gamme de couleurs.

Cependant, le choix d'un filament PLA pour impression 3D FDM adapté peut être complexe en raison de la diversité des marques et des options de conditionnement. Les préférences individuelles en termes de couleur et de type de bobine influent sur la décision.


Bien que le filament PLA pour impression 3D FDM puisse être enrichi avec des additifs comme des fibres de bois ou de pierre, ces ajouts peuvent compromettre sa biodégradabilité. Sa principale limitation est sa faible résistance à la chaleur, avec une tendance à la déformation des objets en filament PLA à des températures supérieures à 40°C. Des versions spéciales comme le PLA x-3 ou le HD PLA peuvent subir un traitement thermique pour augmenter leur résistance thermique, mais cela peut affecter les dimensions des pièces imprimées.


Pour des besoins en pièces hautement résistantes à la chaleur, des matériaux comme l'ABS ou le PET-G sont souvent préférés.



Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D.

Vous avez acheté une imprimante 3D , Que vous soyez particulier ou professionnel Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D. Forum de discussion, d’aide sur les imprimantes 3D, techniques d’impression 3D, Post production, Logiciels 3D etc..

Tous les membres de la communauté 3D, qu’ils soient professionnels, passionnés ou débutants, que vous soyez possesseurs ou non d’une imprimante 3D, peuvent échanger sur ce forum LV3D et ouvrir des groupes de discussion pour parler d'impression 3D.


Un forum dédié à l'impression 3D

Sur ce forum dédié à l’impression 3D, les utilisateurs partagent généralement leur expérience avec leur imprimante 3D, posent des questions et s’entraident pour faire avancer leurs projets. Vous pouvez aussi ici partager de belles photos de vos impressions 3D et pourquoi pas des vidéos YouTube de vos réalisations d'objet 3D.

Les groupes Facebook, communautés digitales et forums sur la fabrication additive et le scan 3D peuvent s’avérer très utiles pour tous types d’utilisateurs. Les débutants peuvent recevoir des conseils et les utilisateurs plus avancés peuvent y trouver des réponses sur des points techniques pour progresser et faire fonctionner encore leur imprimantes 3D .



Plus on sera nombreux à parler d'impression 3D plus l'impression 3D se démocratisera ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire et a poster ici sur notre forum LV3D. On vous attends avec un maximum de photos et vidéos de vos impressions 3D.


karl-Emerik ROBERT

19 vues0 commentaire
bottom of page