top of page

Montage de l'imprimante 3D ELEGOO Jupiter.

Dernière mise à jour : 10 déc. 2022

imprimante 3D ELEGOO Jupiter : Pour faire de grandes impressions 3D résine.


Avec l'imprimante 3D professionnelle Jupiter d'Elegoo, imprimez les pièces complexes de grand format et de haute précision très facilement.




L'imprimante 3D résine la plus professionnelle du marché en 2022. Nous avions déja vu dans un précédent article blog pourquoi acheter une imprimante ELeggo Jupiter


Nous allons maintenant voir toutes les étapes de la mise en route de cette imprimante 3D hors normes !

Passons maintenant pas a pas au déballage de l'imprimante 3D ELEGOO Jupiter. Il me tardais de vous la montrer et de voir avec vous son utilisation.

La Elegoo Jupiter impose par ses dimensions, la voici à côté des Elegoo Mars 3 et Elegoo Saturn :



Unboxing de l'imprimante 3D ELEGOO Jupiter.

Tout d'abord nous avons un très gros carton de 65 par 50 par 80 cm de haut. Pour un poids de 45 kg donc autant vous dire qu'il faut être deux déballer cette imprimante 3D résine géante. Vous pouvez suivre notre aventure sur notre chaine TIK TOK LV3D.

On poste régulièrement des petites vidéos en rapport avec l'impression 3D du moment.



Nous avons à l'intérieur de l'imprimante 3 Elegoo Jupiter nous avons :


En consommable : des entonnoir à résine , des gants en latex. Des masques de protection. Le fibre a charbon et deux film liner.

En outillage : Une spatule en plastique dur et une statule en inox bisoté ainsi que une pince coupante et un tournevis alaine et deux clefs alaine ainsi q'un tournevis alaine.

Il y a également uyne clelf USB pour mettre les fichiers. Et une carte pour la licence de l'imprimante 3D.


Piece de rechange : ( bouchons de niveau automatique pour la résine.

A rajouter une alimentation aux normes européenne. Le tout présenté dans une petit valise customisé "Elegoo Jupiter tool box".


Le plateau de 180 gr est plutôt robuste. Le bac de l'imprimante 3D Elegoo Jupiter est très lourd 3.150 kg vide car il contient son système d'auto remplissage qui vient alourdir la structure aluminium. Un écran 6 k qui permet une plus grande durée de vie.


L’imprimante 3D Elegoo Jupiter est une SLA grand format avec écran 6K de 12,8 pouces en technologie Mono LCD. Offrant un volume maximal de 277.8 x 156 x 300 mm, la Jupiter est la plus grande planète du système solaire Elegoo. Il s’agit de la première imprimante 3D SLA 6K et ce volume d’impression est surprenant pour une machine à résine liquide.


L’épaisseur de couche démarre à 10 microns, ce qui assure des prints d’excellente qualité, et jusqu’à 200 microns au plus épais. La vitesse d’impression se configure de 30 à 70 mm/h.


Mise en place du plateau de construction de l'imprimante 3D ELEGOO Jupiter.

Maintenant que nous avons fait le tour et la présentation de cette imprimante 3d résine Elegoo, nous allons passer au réglage du Z comme sur toutes les imprimantes 3D résines ou imprimante 3D FDM.

il faut allumer l'imprimante 3D pour relevé de manière mécanique le porte plateau d'impression. En allumant l'imprimante 3D . La première chose a faire c'est de mettre la langue en Francais se sera plus simple pour nous petit Français.


Voir la vidéo de la Elegoo Jupiter sur notre chaine Youtube.



Le réglage du Z de l'imprimante 3D Elegoo

Le réglage du Z de notre imprimante 3D Elegoo est totalement automatique comme vous pouvez le voir sur notre vidéo YouTube. Rien de bien compliqué toutefois Nico notre technicien vous conseille un serrage en croix comme pour changer les roues d'une voiture.


Une fois la mise a niveau réalisé en serrant les vis bien penser a mettre la feuille sous le plateau avant de faire le nivelage automatique.


C'est vraiment très simple a réalisé le Z sur cette imprimante 3D Elegoo Jupiter.

Nous pouvons maintenant réalisé la première impression 3D résine avec cette imprimante 3D Elegoo Jupiter.


Karl-Emerik ROBERT


280 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page