Rechercher
  • LV3D

IMPRESSION 3D : Imprimer du filament PETG Sakata

On a imprimé du filament PETG.

A la découverte d'un filament extraordinaire capable de remplacer le filament ABS. Le filament PETG .Que propose t'il de plus ?


Le filament PETG SAKATA:


Filament SAKATA PETG

Le PETG est un plastique polyester mixte d'une grande rigidité.

Ce matériau dispose d'une rigidité augmentée par rapport au filament PLA LV3D.Cette importante rigidité lui permettra d'obtenir des objets 3d plus résistants.

Ce filament PETG sera très facile à imprimer car sa stabilité thermique à été testée, ce qui lui permettra une très bonne adhérence au niveau de votre plateau d'impression. Le filament PETG SAKATA vous garantie une très bonne liaison de vos couches d'impression pour un aspect uni et une visibilité des couches des stries d'impression presque nulle.


Ce filament PETG s'imprimera beaucoup plus facilement que le filament ABS et sans aucune odeur.

Dérivé du PET le PETG n'a qu'un impact limité sur l’environnement en effet il est 100% recyclable. Il est aussi compatible avec le contact alimentaire ce qui ouvre un champs d'applications énorme.

Utilisation du filament PETG SAKATA :


Ce filament est un véritable concurrent pour le filament ABS ,il offre une solidité égale au filament ABS mais est plus facile à imprimer. Un filament PETG qui est résistant aux produits chimique vous permettra la réalisation de prototypage rapide en industrie.

Le filament PETG SAKATA ne se déforme pas et une bonne agglomération des couches sera apprécié pour la réalisation de bijoux fantaisie par exemple.

Les professionnels recherchant une solidité utiliseront ce filament PETG SAKATA car il propose une très bonne alternative entre le PLA et l'ABS.


Comment Imprimer le PETG ?

Pour l'impression de ce filament PETG il est recommandé d'avoir une imprimante-3d pourvue d'un plateau chauffant. Nous vous recommandons de l'imprimer à 245 degré pour un plateau chauffant de 70 degré avec les ventilateurs de votre imprimante-3d à 80% pour un résultat visuel optimisé.

Cependant, il est possible d'imprimer ce matériau sans plateau chauffant directement sur buildtak ou blue tape. Attention, sur une plaque en verre lisse et sans plateau chauffant, vous risquez de connaitre un taux élevé d'échec.

Pour augmenter encore plus sa résistance vous pouvez imprimer Le PETG SAKATA avec vos ventilateurs au minimum mais cela aura un effet sur qualité du rendu de votre objet-3D.


Réalisation de la vidéo YouTube:

UNE COQUE D'IPHONE en 3D !

Nous avons d'abord téléchargé un fichier 3D sur thingiverse. Une coque d'iphone 6 en voronoi nous semblait être une bonne idée d'impression 3D pour ce premier print en filament PETG.

Rappelons que nous n'avons pas le droit de vendre ce fichier STL, ni les objets issus de ce fichier. Remercions et citons ce modélisateur de talent : achilleuss pour ce super fichier.


Un petit rappel des licences Creative Commons :

Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture. la licence créative Commons propose donc la libre diffusion des œuvres selon des critères spécifiques, tels que le crédit (citer le nom de l'auteur) la possibilité de distribuer le fichier gratuitement, de l'adapter à ses besoins et de mettre en ligne cette copie, le droit ou non d'utiliser ces contenus dans un but commercial, etc.

Le fichier télécharger on a choisi une imprimante 3D pour cette réalisation. La MakerPi M2030X fera très bien le travail, elle est fiable et rapide.

L'imprimante MakerPi M2030X Dual Extruder Color Mixing est capable d'imprimer 2 couleurs et/ou matériaux à travers un unique embout. Pour cette réalisation un seul extrudeur était suffisant mais qui peux le plus peu le moins. On vous laisses regarder la vidéo ...

Vidéo voléé par la société LS3D ...

Une autre vidéo va bientôt arrivé sur la chainer de notre partenaire KARLAXY

En cours ...


Cet exceptionnel PETG est un filament fabriqué par Sakata tout comme les célèbres PLA 3D850 et 3D870.

Le “top” du PETG. Haute résolution, filament de haute qualité. Facile à imprimer et à graver. Très faible taux de retrait.

A découvrir maintenant chez LV3D.

karl-Emerik ROBERT

56 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout