top of page

Acheter un objet en 3D.

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023


Une petite révolution.

Avez vous déja votre imprimante 3d à la maison ?

L'impression 3D révolutionne nos habitudes de consommation et chez LV3D nous en sommes bien conscient. En 2022 plus que jamais l'impression rentre en place dans nos vie de tout les jours. Dans notre magasin d'imprimante 3D LV3D nous le constatons tout les jours.

Il existe des milliers de fichiers sur des sites communautaires comme thingivers.

Vous pouvez très bien en tant que particuliers ou professionnels choisir un fichier 3D à imprimer de la couleur de votre choix (plusieurs filaments sont sur notre site).

LV3D réalise votre souhait et vous livre à domicile sous 48 heures. Après avoir vérifier la faisabilité de manière légal (les licences commons )

Les objets 3d font maintenait parti de notre quotidien. C'est une très bonne idée cadeau d'offrir un objet 3D si vous n'avez pas le budget pour acheter une imprimante 3D .

Ce loisir créatif est très apprécié des jeunes adolescents mais également de cette nouvelle communauté appelé les "Makers" Chez LV3D nous vous accompagnons pour l'achat de votre imprimante 3D mais aussi pour préparer un cadeau de Noel ou anniversaire par exemple en offrant un objet 3D.

Il s'agit de l'impression 3D à la demande .Vous n'avez pas d'idées d'impression 3D allez vote faire un tour sur notre page des objets 3D .


Mais alors combien ça vaut ?

Le prix est déterminé en fonction du poids.(Le prix du marché est de 1,70€ le gramme).

Mais comment savoir le poids de mon objet 3D?

Nous regardons ensemble le volume (avec du remplissage ou pas ) et un logiciel nous permet de calculer poids.


Nous pouvons facilement modifier celui ci selon le taux de remplissage de la pièce et votre budget.


Afin de vous calculer au mieux le prix de votre pièce3d et de vérifier que votre objet existe déja sur les bandes de donnés libre de droit en fichierSTL vous pouvez nous envoyer un mail .

Je n'ai pas le fichier STL

Mais si votre objet n'existe pas en fichier STL ?

et que vous voulez quelques choses d'original et de personnalisé imprimé en 3D (un logo d'entreprise, d'une chaine YouTube, un porte clef, un pot a crayon ,une pièce de prototypage industriel, une maquette, une figurine.

Nous pouvons faire votre STL avec notre équipe de modélisateurs 3D

Nous faisons le fichier STL

Chez LV3D nous avons une équipe qui réalise le fichier STL que vous voulez selon vos critères. Pour cela le mieux c'est de nous contacter directement pour en parler . Une fois le fichier STL réalisé il ne reste plus qu'a en faire l'impression 3D et c'est la que nous réalisons votre objet 3D .


Nos imprimantes 3D ferons alors le travail avec le filament de votre choix.

Choisissez votre filament PLA, ABS, PS, et même du filament flexible pour faire un poignet de vélo, de brouette, une manette de jeux vidéos, une coque de téléphone etc..

Vraiment on peux tout imprimé avec une imprimante 3D !!!

Pensez aussi à la customisation de votre objet3d,

Nous proposons de la customisations 3D (nous consulter pour la tarification)

Grâce à l’impression 3D tout est possible !

Quatrième révolution industriel nous allons tous devenir printer-3D!



Des occasions pour offrir des objets 3D .

L'impression 3D s'invite à toutes les fêtes : Pour Noel par exemple, mais également pour un anniversaire ou bien encore pour un mariage. On as déja fait par le passé chez LV3D des objets en 3D pour décorer les tables des mariés. C'était vraiment très joli, si vous connaissez des gens qui vont se marier faites tourner l'information car c'est une idée original que d'offrir des objets en 3d aux invités.


Sachant que chaque objet peux être personnalisé pour plaire à la personnalité des mariés. Autre idée intéressante pour nos mariés des magnifiques cadres photos imprimé en 3D .


Autre exemple d'objet 3d pour les anniversaires... Un grand joyeux anniversaire avec le prénom de la personne imprimé en 3D comme par exemple nous l'avions imprimé le logo d'un célèbre jeu vidéo Fortnite.


Quelle matière choisir ?

Vous avez choisi d'offrir ou d'acheter une impression 3D .Mais vous voulez voie avant tout quel matières va être utilisé pour la réalisation de votre objet 3D. Pour cela il suffit de vous rendre sur notre page réservé aux bobines de filament 3D et vous allez trouvez tout ce que vous voulez en terme de coloris et couleurs.


Le fil ou filament plastique est à l'imprimante 3D ce que la cartouche d'encre est à l'imprimante de bureau. Vendu en bobine de fil, celui ci se déroule au fur à et mesure de l'impression de l'objet 3D. Il s'agit de la matière première de la fabrication d'objet 3D. Cela parait important d'acheter vos consommables pour votre imprimante 3D au meilleur prix !


Il existe de nombreux filaments 3D disponibles pour l’impression 3D et la majeur partie de ces consommables sont compatibles avec toutes les imprimantes 3D. Néanmoins la différence majeure entre un filament 3D et un autre est la nécessité de posséder sur son imprimante 3D un plateau d’impression chauffant ou non.


Il convient ensuite de bien adapter les températures de votre imprimante pour une impression 3D réussie ! Retrouvez nos informations et conseils dans notre forum LV3D qui vous permettra de mieux guider vos achats de filament 3D.


Voir la vidéo Fortnite pour les passionnés.

Sur notre chaine YouTube on vous donnes des idées d'impression 3D et on vous montre des exemple d'objet 3D.

Vous l'aurez compris offrir un objet 3D est très tendance et se ne sont pas les idées d'impression 3D qui manque.

Découvrir l'impression 3D

L'impression 3D c'est très communautaire. Quand on possède une imprimante 3D on as envies de montrer les objet 3D que on réalise car on est fier de notre réalisation. On as aussi envie de faire part de notre retour d'expérience c'est pour cela que j'ai crée un forum dédié à l'impression 3D et aux imprimantes 3D. tout le monde peux venir s'inscrire et partager sa passion pour l'impression 3D . Mais aussi poser des questions sur les imprimantes 3D. D'autres "maker 3D" vous répondrons.



karl-Emerik ROBERT



55 vues0 commentaire
bottom of page