Rechercher
  • LV3D

Votre premiere Impression 3D avec la Snapmaker 2.0 V1.0.0

1 Configuration pour la première utilisation

Lisez le guide de démarrage rapide du produit ( https://snapmaker.com/product/snapmaker-2/downloads ) pour vérifier les pièces fournies, assembler la machine et configurer la machine pour la première utilisation. Vous pouvez également visionner les didacticiels vidéo sur notre site Web ( https://support.snapmaker.com/hc/en-us/categories/360001781913-Snapmaker-2-0 ) pour apprendre à utiliser la machine.



Flux de travail d'impression 3D Etape par étape :

Calibrer le lit chauffant

Charger le filament

Préparer le fichier

Générer le code G

Transférer le fichier du code G vers la machine

Lancer l'impression

Supprimer l'impression


Calibrer le lit chauffant


Un lit chauffé lisse et horizontal est d'une importance cruciale pour la qualité d'impression. Chaque fois que vous passez de la machine d'un graveur laser ou d'un graveur CNC à une imprimante 3D, ou lorsqu'il y a une mauvaise adhérence pour la première couche de l'impression, il vous est suggéré de recalibrer le lit chauffant.


L'étalonnage comprend 2 étapes: mise à niveau du lit chauffé et réglage du décalage Z .

L'imprimante 3D Snapmaker 2.0 dispose d'une procédure de mise à niveau automatique. Vous pouvez le démarrer sur l'écran tactile en faisant glisser votre doigt vers la gauche sur la page initiale pour accéder à l'interface principale, en appuyant sur Calibrage et en appuyant sur DÉMARRER . Le module d'impression 3D mesurera la distance entre la buse et le lit chauffant à des points spécifiques.


Une fois la mise à niveau automatique terminée, vous devez régler le décalage Z: placez la carte d'étalonnage ou un morceau de papier sous la buse, appuyez sur les boutons Haut et Bas pour affiner le décalage Z jusqu'à ce que vous ressentiez une légère résistance lors du retrait. le papier, et voyez un pli en poussant vers l'avant. Lorsque vous avez terminé l'étalonnage, appuyez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.



Comment changer de filament avec l'imprimante 3D Snapmaker 2.0

Les imprimantes 3D Snapmaker 2.0 prennent en charge le chargement / déchargement automatique et manuel des filaments.


Chargement / déchargement automatique

Prenons le PLA LV3D LUXE comme exemple. Accrochez le filament PLA LV3D sur le support de filament.


Coupez l'extrémité incurvée du filament avec la pince diagonale et insérez le filament dans le module d'impression 3D. Entrez le Contrôle page, choisissez la buse onglet et la buse est chauffée à la température prédéfinie.


Ensuite, appuyez sur Charger et poussez doucement le filament dans le module d'impression 3D jusqu'à ce que vous sentiez le moteur tirer le filament. Le filament sorti de la buse signifie un chargement réussi. Veuillez nettoyer la buse avec la pince à épiler.

S'il n'y a pas de filament qui sort, continuez à pousser sur le filament et appuyez sur Charger jusqu'à ce que vous sentiez le filament rentrer et que vous voyiez le filament sortir. Quitter les contrôles et balayez vers la droite pour accéder à la page initiale où vous pouvez vérifier la température actuelle de la buse.