Rechercher
  • LV3D

Service Impression 3D pour les professionnels

Comment réaliser une pièce que j'ai modélisé sans imprimante 3D ?


Vous êtes un professionnel et avant d'investir dans une imprimante 3D pour votre bureau d'étude , vous vous posez peut-être ce genre de question. A quoi ressemble une pièce en PLA ? Comment réaliser une pièce que j'ai modélisé sans imprimante 3D ?


Pièces à façon : nous imprimons votre objet en 3D pour vous !


 Notre parc de machine est là pour répondre à une demande de maquettes imprimé en 3d, prototypage industriel ou maquette de projets en architecture ?


 LV3D à encore une réponse pertinente ! C'est de posséder des machines capables d'imprimer en 3D sur des volumes allant jusqu'à 410 mm cubique, tout simplement impressionnant ! 


Nous pouvons trouver toutes sorte d'application industrielle pour l'impression 3D, comme en décoration, la DAO, les designer, etc... mais les citer tous ne serais pas le but ! Nous comprenons par conséquence que la seule limite est notre imagination !


Pièce réalisée sur une ZORTRAX M200 (Groupe LV3D)


 Probablement que votre métier n'est pas cité, mais vous comprenez l'essence même de cette technique, éviter d'investir tout en ayant la possibilité d'avoir des prototypes "en vrai" dans des délais raisonnables.

Nous possédons un parc d'imprimantes 3d tel que des ZORTRAX , des Markerpi ,  ou la encore la marque ultimaker, leader sur le marché de l'impression3d présent depuis 2015 Nous sommes aptes à vous imprimé votre objet 3d dans la matière, le filament PLA ou ABS que vous voulez. Faites confiance à une équipe de professionnels poue vos impressions 3d Professionnel .

Exemple de filament que nous pouvons utiliser : Le filament Z-HIPS, résistant aux chocs élevés, est doté de très bonnes propriétés de transformation tels que la peinture, le collage, le ponçage et le sablage.

FILAMENT ZORTRAX Z-PCABS 1,75MM IVOIRE (LV3D)


Ou bien encore du filament ZORTRAX Z-PCABS 1,75 mm IVOIRE ( Le Z-PC-ABS est un mélange d'ABS et de polycarbonate (PC), caractérisé par une résistance aux températures élevées, basses, aux chocs et une durabilité qui le rend idéal pour la fabrication de protections de produits. Il est aussi couramment primé pour la production de prototypes fonctionnels dans l'industrie.)

Ou même du filament flexible comme du filament flexible Ninjaflex saura apporter plus de flexibilité à votre imagination ! Il propose d'incroyables propriétés élastiques tout en conservant une excellente résistance et cohésion, couches après couches. Les exemples de son utilisation sont nombreuses :Chaussures, répliques d'organes, bijoux etc...

Que vous modélisiez sous :

  • Rhinoceros 3D : C’est la référence en France, utilisé par de nombreux studios de design. Il permet de réaliser des surfaces très complexes avec un maximum de souplesse.

  • Alias : Très similaire à Rhino avec des fonctions de modélisation rapide de concepts. Moins utilisé en France.

  • Evolve : Un logiciel axé sur la créativité qui permet de commencer par dégrossir le modèle et construire les détails ensuite.

  • Cobalt : un logiciel qui combine le mode d’utilisation d’un modeleur paramétrique avec l’arbre de construction d’un logiciel paramétrique.

  • 3Design : dédié à la conception de bijoux.

  • Solidworks est sans conteste celui qui a l’interface la plus claire et la plus agréable à prendre en main. Au delà de ça, il est très complet en termes d’options de modélisations.

  • Catia est sans conteste la Rolls du secteur, avec des options extrêmement avancées comme la gestion des reflets sur les carrosseries de voitures. Catia s’accompagne de très nombreux modules complémentaires qui conviennent à toutes les industries.

  • CREO (ex. ProEngineer) est une solution intermédiaire. Il dispose d’une gamme un peu plus étendue de modules complémentaires que Solidworks mais son interface n’est pas aussi agréable à utiliser.

  • FreeCAD (gratuit) : c’est la référence dans les logiciels CAO Open Source. Il est très utilisé dans la communauté des makers…

  • NX (Unigraphic) est une solution Allemande, en toute logique assez utilisée par l’industrie automobile de son pays. Elle est très complète. Assez rare en France, je ne l’ai pas touchée depuis des années.

  • Inventor : une suite très utilisé outre atlantique, moins en France.

  • AutoCAD : c’est LE logiciel le plus utilisé… pour réaliser des plans en 2D. AutoCAD s’est ensuite enrichi de fonctionnalités 3D. Il est très utilisé dans l’architecture. A noter qu’il existe un logiciel gratuit de bonne qualité pour ceux qui veulent uniquement modifier/réaliser des plans 2D : Draftsight.

  • SpaceClaim : c’est certainement le logiciel CAO en modélisation directe le plus abouti. Il permet de dessiner très rapidement des formes complexes, des mécanismes, puis de bouger n’importe quelle dimension par des glisser déposer. A savoir que les créateurs de SpaceClaim sont aussi à l’origine de Solidworks et ProEngineer.

  • TurboCAD : très similaire à AutoCAD.

  • CREO Direct : un modeleur en édition directe qui fait partie de la suite CREO. Il existe une version limitée gratuite. Je ne l’ai pas trouvée spécialement agréable à manipuler cependant.

  • IronCAD : je ne le connais pas du tout. D’après le site il répond à un besoin de développement rapide de concepts mécaniques.

  • CorelCAD : Idem, n’hésitez pas à en donner des nouvelles si vous l’avez essayé.

  • BRL-CAD (gratuit) : un modeleur 3D open source qui aurait été utilisé par l’armée US. Je ne l’ai pas essayé mais l’interface fait un peu peur…

  • eMachineShop (gratuit) : une approche originale pour les makers et les fabricants industriels qui permet de modéliser en simulant la fabrication sur différentes machines. Le logiciel permet ensuite de réaliser des devis.