top of page

Questions utiles avant d'acheter une IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

L'IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 en question.

C'est l'imprimante 3D du moment pour cette fin d'année 2022. Mais avant d'acheter ce petit bijou de technologie et de se lancer dans l'impression 3 D vous vous posez surement des questions. on va tenter dis répondre ici.

L'imprimante 3D de type FDM SideWinderX2 d'Artillery est le meilleur compromis entre qualité d'impression, fonctionnalités et accessibilité.


Elle offre une technologie de pointe pour un prix ultra contrôlé. Jamais l'impression 3D n'aura été aussi facile avec cette imprimante 3D ARTILLERY SIDEWINDER X2 est vraiment incroyable.


IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 : Son volume d'impression ?

Que le DIY ou la figurine soit votre passion, que vous ayez des besoins professionnels avancés ou simplement à la recherche d'une machine ultra polyvalente, la Sidewinder X2 répondra à tous vos besoins grâce à son extrême précision, son grand volume d'impression, sa rapidité d'impression et sa facilité d’utilisation vous permettrons de commencer avec une imprimante 3D vraiment de haute qualité.

IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 : Son encombrement ?

Bien que la Sidewinder X2 propose un volume très confortable de 30x30x40cm, son design optimisé lui permet d’avoir un encombrement très réduit. De plus, la gestion des câbles, basé sur des nappes plates rend l’imprimante encore plus discrète, ce qui ne dénaturera pas son environnement.


Elle s'adapte à votre salon cette imprimante 3D part son look épurée et peux même se glisser dans votre chambre. Si si la petite lumière éclairera l'impression 3D en cours pendant que vous dormez tranquillement et à votre réveil ! Magie un objet 3D sera réalisé ! Avouez que c'est l'idée cadeau de Noel ou même un anniversaire mais en tout cas offrir une ARTILLERY Sidewinder X2 à un adolescent c'est le pari gagnant .

IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 est t'elle bruyante ?

Le vrai plus de cette IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 c'est son silence.

Une imprimante 3D vraiment silencieuse.

Autre chose qui est important de souligner c'est son extrudeur direct.


Quel logiciel pour Sidewinder X2 ?

Le logiciel ou slicer est : Simplify3D

Lancez Cura : vous aurez alors dans la liste des imprimantes, la marque Artillery avec le choix de la Sidewinder X2 et Genius. Téléchargez l'archive ici, décompressez-la puis lancez Simplify3D.


Comment régler le plateau de votre Sidewinder X2 :

il est très important d'avoir un plateau bien réglé. Il faut que la buse de votre imprimante soit toujours à une distante égale du plateau, quelle que soit sa position. Vous trouverez sous le plateau molettes à chaque coin qui permettent de monter et descendre le plateau au niveau du coin correspondant. Le pas de vis est assez faible, ce qui implique de beaucoup tourner ces molettes pour effectuer des grandes variations de distance. Le but étant de pouvoir effectuer un réglage le plus fin possible.


Reprenez les étapes de la vidéo, et n'hésitez pas à les refaire plusieurs fois, prenez votre temps. il est logique que votre première calibration ne soit pas parfaite. Vous pouvez utiliser notre motif de calibration pour affiner le réglage pendant son impression et qui est téléchargeable plus bas.

Gardez en tête que le but est d'avoir un filament assez écrasé pour qu'il y ait une bonne adhérence... mais pas de trop, pour ne pas avoir des difficultés à décoller votre impression ou alors d'avoir une mauvaise couche de qualité.

Enfin, il faut savoir que le plateau de votre imprimante est relativement plat, toutefois il se peut qu'il y ait des petites variations d’élévation à certains endroits. Nous vous conseillons d'avoir une première couche de 300 microns / 0.3 mm, ce qui compensera ces irrégularités. En plus de cela, si vous vous lancez dans l'impression 3D, pensez à ajouter un support d'impression, communément appelé un "Radeau" (ou "Raft") qui servira de base à votre modèle 3D.


Profiles pour les logiciels de préparation (Slicers)

Veuillez trouver ci-après les liens de téléchargement pour les deux logiciels de préparations (ou "Slicers") les plus populaires, avec les instructions d'installation.

Si vous utilisez un autre logiciel, sachez que les paramètres nécessaires à la Sidewinder X1 peuvent être calqués avec des imprimantes de volume équivalent.

Cura (gratuit, disponible ici)

Cura 4.12.X : Téléchargez l'archive ici, M.A.J (13/11/2021) décompressez-la, puis :

  • Sur Windows : copiez le -contenu- du dossier (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans "C:\Program Files\Ultimaker Cura\resources". Normalement, il vous sera demandé d'écraser quelques fichiers, acceptez.


  • Sur Mac OS : Faites un clic-droit sur l'icône de l'application de Cura, puis sélectionnez "Afficher le contenu du paquet" puis naviguez dans le dossier "Ressources", puis entrez à nouveau dans le sous-dossier "Ressources"


  • Copiez le -contenu- du dossier décompressé (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans ce dossier. Normalement, il vous sera demandé d'écraser quelques fichiers, acceptez.

Lancez Cura : vous aurez alors dans la liste des imprimantes, la marque Artillery avec le choix de la Sidewinder X1 et Genius.

Filaments 3D compatibles pour votre IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2.


la Sidewinder X2 est compatible avec de nombreux types de bobine filament 3D et nous vous invitons à utiliser ceux que nous proposons dans notre boutique en ligne LV3D et qui sont parfaitement compatible avec votre imprimante 3D (et toutes les autres !).



Toutefois gardez à l'esprit que certains types de filament 3D peuvent être compliqués à imprimés et sont destinés à des usages avancés et professionnels comme le secteur de l'industrie.


Si votre usage est assez classique, nous vous conseillons de vous limiter au filament 3D PLA qui reste le filament le plus polyvalent et le plus simple à utiliser, le PETG qui est une matière plus résistante, se rapprochant de l'ABS et enfin, du TPU qui est flexible. Peut-on trouver des bobines de filament 3D pas cher ?


Le conseil LV3D pour l'imprimante 3D ARTILLERY Sidewinder X2.

Pour les matières comme l'ABS, il est vivement conseillé de mettre l'imprimante dans un caisson hermétique, pour garder la température constante et limiter les émissions nocives dues à l'ABS.

Concernant le TPU, attention à respecter les recommandations d'impression, il faut imprimer très lentement ce type de filaments.

En ce moment chez LV3D pour Noel :


Karl-Emerik ROBERT


714 vues0 commentaire
bottom of page