Rechercher
  • LV3D

Qu'est ce que la technologie DLP ?


Le Digital Light Processing (abrégé en DLP, qu'on pourrait traduire par « traitement numérique de la lumière ») est une technologie  de projection d'images reposant sur l'utilisation d'une puce contenant des miroirs orientables. À l'origine, cette technologie a été mise au point par l'entreprise américaine Texas Instruments (TI) en 1987 et plus particulièrement par le Docteur Larry Hornbeck.


Ce procédé DLP fixe les photo polymères à l'aide d'un vidéo projecteur. Une technologie proche du SLA ,on a juste remplacer l'ampoule par un rayon laser UV. L'objet-3d se construit doucement comme le procéder SLA en solidifiant la résine qui est mise dans le bac.Le rayon UV solidifiant la matière au fur et à mesure, la plate-forme s'abaisse progressivement, ce qui n'était pas le cas avec le SLA qui devait tracer, point par point, l'objet. 


Les objets imprimés par le procédé DLP gardent les mêmes caractéristiques que le SLA.

le DLP est moins coûteux et plus rapide que le SLA. Il est important aussi, de noter que la base du fichier étant posée en une seule fois, le facteur temps de la polymérisation n'en est pas impacté. Donc que vous ayez une impression avec une base large ou fine ce sera le même temps de réalisation.


Nous pouvons répondre a vos demande d’impression 3D DLP et SLA pour professionnelle et particulier chez LV3D.

Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter pour choisir l'imprimante 3D qui conviendra parfaitement à vos attentes en nous écrivant via le formulaire de contact


karl-Emerik ROBERT


22 vues

MENTIONS LÉGALES

 

À PROPOS DE NOUS

NOUS JOINDRE

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© LV3D 2015-2020