top of page

Pourquoi avoir acheter une imprimante 3D ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022


De plus en en plus d’entreprises adoptant le processus d’impression 3D ne cesse d’augmenter aujourd’hui. L’utilisation de cet outil technologique révolutionnaire présente différents avantages. Découvrez quelques-uns dans cet article.

Une impression 3D, c’est plus abordable.

En utilisant une imprimante 3D, vous engagez un faible coût de main-d’œuvre. C’est sans aucun doute l’un des plus grands avantages de cette technologie dernière génération.


En effet, les coûts dédiés à la main-d’œuvre tiennent un rôle important dans le choix économique du chef d'entreprise.


Notez que pour une fabrication conventionnelle, les coûts en matière de main-d’œuvre sont très élevés. Cela demande aussi des opérateurs de machines expérimentés. Par contre, pour les imprimantes 3D, vous n’avez besoin que d’un opérateur qui n’aura qu’à appuyer sur un bouton. Ensuite, c’est le processus automatisé de l’imprimante qui va suivre le reste de la procédure. Idée cadeau pour Noel en rapport avec l'impression 3D ? pourquoi ne pas offrir une carte cadeau LV3D ici.

Pour accélérer la production l'imprimante 3d est la.

La vitesse à laquelle une imprimante 3d produit des modèles est aussi un avantage important dans l’utilisation de cette technologie. Imprimer en 3D est, en effet, plus rapide et plus facile par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles. L’impression 3D intègre de manière rapide les conceptions et les idées, allant de l’élaboration du plan jusqu’au produit final. Les conceptions complexes peuvent être :

  • issues d’un modèle CAO ;

  • utilisées pour l’impression.

Le processus d'impression 3D ne prend que très peu de temps.

Les objets créés sont de meilleure qualité.

Force est de constater qu’il est difficile pour les concepteurs de déterminer comment fabriquer des objets de manière aussi systématique que possible. Les machines dédiées à la fabrication additive réalisent la tâche dans un processus intégré en une seule étape. Comme le processus est très efficace, il ne demande aucune intervention de l’opérateur de la machine durant l’étape de construction. C’est pourquoi, une fois la conception CAO finalisée et envoyée sur la machine, il ne faut que quelques heures afin d’avoir les résultats. Le concepteur a un contrôle total sur le produit final étant donné que l’imprimante produit une pièce en une seule étape. A lire aussi : Peut-on trouver des bobines de filament 3D pas cher ?


Si dessus le pack tout compris pour commencer dans l'impression 3D : Le pack LV3D Génial.


Cela peut réduire la dépendance à divers processus de fabrication. On peut choisir plusieurs matières pour imprimer avec son imprimante 3D. D'ailleurs nous avons a votre disposition plusieurs bobines de filament 3D pour les professionnelles.

Il y a plus de cohérence a utilisé une imprimante 3D .

Comme nous l'avions indiqué précédemment concernant la qualité, les processus de fabrication conventionnels peuvent entraîner un pourcentage d’un lot de pièces défectueuses ou de qualité incohérente par rapport au reste des pièces. En impression 3D, les pièces sont imprimées de manière successive.

Chaque pièce individuelle peut être surveillée. De ce fait, les erreurs peuvent être détectées en temps réel. La plus part des imprimantes 3d possèdes une caméra qui permet de filmer l'objet 3D en cours de réalisation.

Cela permet donc de réduire le nombre total de pièces défectueuses. Cela évite aussi le gaspillage de matériaux tout en optimisant la qualité constante de chaque pièce fabriquée avec une imprimante 3D .

Vous courez moins de risque en imprimant d'abord en 3D.

Avec les avantages de qualité et de cohérence indiquées précédemment, l’impression 3D permet d’atténuer les risques lors de la fabrication. Grâce à la technologie de l’imprimante 3D, les concepteurs peuvent vérifier chaque prototype avant d’investir dans la fabrication. Savez vous ou acheter des bobines de filament 3D ?

Vous êtes libre de créer et de personnaliser votre objet 3D.

Avec l’imprimante 3D, vous êtes libre de concevoir des modèles créatifs et personnalisés. De ce fait, vous pouvez répondre favorablement aux demandes personnelles de vos clients. La majorité des limites de la fabrication additive concernent la façon de créer efficacement une impression dans le but de réduire la dépendance au support.

L’impression 3D est durable

Avec l’impression 3D, moins de pièces doivent être externalisées pour la fabrication. Cela permet aussi de réduire l’impact environnemental étant donné qu’il y a moins de choses expédiées à travers le monde. En plus, il n’est pas nécessaire d’exploiter et d’entretenir une usine consommatrice d’énergie.

De ce fait, l’impression 3D réduit les déchets pour fabriquer une seule pièce. Notez également qu’en principe, les matériaux utilisés pour imprimer en 3D sont recyclables.

C’est une technique de fabrication accessible

Comme les systèmes d’impression 3D sont plus accessibles, ils peuvent donc être utilisés par une large gamme de profils d’utilisateurs. Pour ce qui est des dépenses importantes relatives à la mise en place de systèmes de fabrication conventionnels, une configuration d’impression 3D coûte moins cher. En outre, l’impression 3D est presque automatisée. Il existe beaucoup d'imprimantes 3D à découvrir sur notre site internet LV3D.


Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D.

Vous avez acheté une imprimante 3D , Que vous soyez particulier ou professionnel Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D. Forum de discussion, d’aide sur les imprimantes 3D, techniques d’impression 3D, Post production, Logiciels 3D etc..

Tous les membres de la communauté 3D, qu’ils soient professionnels, passionnés ou débutants, que vous soyez possesseurs ou non d’une imprimante 3D, peuvent échanger sur ce forum LV3D et ouvrir des groupes de discussion pour parler d'impression 3D.


Un forum dédié à l'impression 3D

Sur ce forum dédié à l’impression 3D, les utilisateurs partagent généralement leur expérience avec leur imprimante 3D, posent des questions et s’entraident pour faire avancer leurs projets. Vous pouvez aussi ici partager de belles photos de vos impressions 3D et pourquoi pas des vidéos YouTube de vos réalisations d'objet 3D.

Les groupes Facebook, communautés digitales et forums sur la fabrication additive et le scan 3D peuvent s’avérer très utiles pour tous types d’utilisateurs. Les débutants peuvent recevoir des conseils et les utilisateurs plus avancés peuvent y trouver des réponses sur des points techniques pour progresser et faire fonctionner encore leur imprimantes 3D .



Plus on sera nombreux à parler d'impression 3D plus l'impression 3D se démocratisera ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire et a poster ici sur notre forum LV3D. Es ce que vous avez déjà eu ce problème de sous-extrusion avec votre imprimante 3D ?


Karl-Emerik ROBERT

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page