Rechercher
  • LV3D

Ou trouver des fichiers STL gratuit?

Des fichiers STL pour imprimer en 3D partout sur les plate-formes communautaires.

Faites imprimez votre fichier STL facilement.


Vous venez d'acheter une imprimante 3D ou simplement envie de vous offrir une impression-3D?


l’impression-3D,tout le monde en parle, dans les cours de récréation avec le phénomène des YouTubers qui en parlent très souvent dans des vidéos impression-3d.Mais également dans nos foyers. En France de plus en plus de personnes se sont équiper se sont équiper avec la démocratisation des imprimantes-3D comme le "Pack LV3D découverte".





Mais voila ou trouver des fichiers à imprimer ? Ou si vous n'avez pas encore la chance d'avoir une imprimante-3d, se faire imprimer un objet-3D?

Nous parlons ici de fichiers modéliser en 3d qui sont appeler plus communément Fichier STL,des plates formes de mise en ligne on vu le jour comme des champignons.


Il est très facile en deux clics de récupérer le fichier STL de le mettre sur votre clef USB et de lancer votre impression-3d à la maison.Ou bien de le faire glisser ( ou téléverser) dans le logiciel PrintMeee et de commander une impression-3D qui sera livrée chez vous rapidement.


Mais que dis la loi sur le téléchargement de fichiers STL?


La loi a changée il est désormais plus facile d’accéder à un fichier STL si le propriétaire vous y autorise, vous pouvez ou imprimer pour vous ou même le vendre. D'ailleurs je rapelle que les fichiers avec le dollars barré ne seront pas revendu par le groupe LV3D. C'est formellement interdit.


Donc tout envoi de fichiers STL d'impression-3d ne respectant pas les licences Créatives commons seront refusées.


La loi es la loi. On vous explique tout.


On quand même souvent imprimer un objet en 3D et cela de manière gratuite si vous possédez une imprimante-3d bien sur.

Petit rappel de ce que l'on peut imprimer ou pas avec les licences Créatives Commons.


6 LICENCES GRATUITES Creative Commons

Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture.

Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles librement par tous.(source Wikipédia ), je vous laisse aller lire la suite directement sur leur site ...