Rechercher
  • LV3D

LV3D va porter plainte pour diffamation public contre certains youtubeurs !

La marque LV3D a été salie par la jeunesse sur YouTube !

Depuis 2015 vous connaissez LV3D et vous avez suivi l'aventure de cette petite entreprise. Le problème c'est que je ne suis pas que chef d'entreprise . je suis aussi youtubeur et sur cette plate forme ce n'est pas triste !


Pour faire le Buzz les jeunes youtubeurs salissent la marque LV3D. En effet c'est tellement plus vendeur de faire une vidéo en traitant Karl d'arnaqueur ! En effet sur cette plate forme il est préférable pour faire des vues et donc de l'argent de trainer quelqu'un dans la boue en faisant des titres "putaclic"

ou aguicheur pour les plus anciens qui lisent cet article blog LV3D.


C'est bien triste et cette fois ci j'ai décidé de me défendre et de protéger la marque LV3D.

Je tiens a préciser que je n'ai rien contre le fait de me faire attaquer , insulter et trainer dans la boue avec ma chaine YouTube KARLAXY Cela fait parti des risque et joie du métier de youtubeur si on peux dire cela comme ca ! Mais attaqué une entreprise c'est autre chose !


Voir la dernière vidéo explicative de cette histoire de diffamation sur LV3D :


Ce faire insulter sur YouTube c'est monnaie courante comme on dis mais c'est jeunes youtubeurs ne doivent pas confondre un personnage public et une entreprise . Le problème c'est que derrière le marque LV3D il y des fournisseurs , des clients , bref une vie économique. Et vous pouvez vous en doutez cette diffamation ne fait pas bonne presse à la marque LV3D !

C'est la raison pour laquelle je demande une dernière fois en toute gentillesse que les vidéos diffamatoire sur mon entreprise LV3D sois retiré de la toile le plus rapidement possible.

Bien sue je les autorise a diffamer sur ma personnalité puisque cela fait partie du jeu ! j'assume tout a fait mon coté personnage public, Mais les clients et fournisseurs de LV3D n'ont pas a subir les assauts de ses vidéos YouTube diffamatoires.


La diffamation public vis a vis d'une entreprise :


La loi définie la diffamation comme « toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». Lorsque les éléments matériels de l'infraction sont réunis, l'intention coupable de l'auteur est présumée. Mais quand est t'il d'une entreprise ?


La diffamation : un abus à la liberté d’expression


L'explosion des nouvelles technologies et notamment d'Internet a contribué au développement des moyens de communication et de surcroît à l'augmentation des moyens de diffamation. Internet permet un accès rapide à un public aussi large que possible. Cependant, si la loi consacre la liberté d'expression, celle-ci ne doit pas constituer un abus. Or il y aura abus dans la mesure où une personne crée un préjudice à autrui dans le seul dessein de lui nuire.


Réagir à des propos diffamatoires : quels recours ?

Le droit de réponse

La loi du 29 juillet 1881 relative à la