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Les 4 axes pour choisir efficacement votre objet publicitaire.

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022

Les objets publicitaires, plus communément appelés goodies, constituent les meilleurs moyens pour véhiculer votre image de marque. Pour renforcer votre visibilité, vous devez les choisir avec précaution.


La force des objets publicitaires est qu’ils peuvent élargir vos prospects et votre clientèle. Et ce, sans que vous ayez à entreprendre d’actions marketings énormes. Aussi, cette stratégie vous permet d’avoir des résultats assez rapidement. Pour vous aider à choisir votre objet publicitaire, voici 4 grands axes à considérer.

Certains vous allez voir utiliserons l'impression 3D ...



1- Définissez vos objectifs


Pour choisir les objets publicitaires qui optimisent votre stratégie marketing, vous devez en amont définir les objectifs de votre entreprise. Posez-vous les bonnes questions. Désirez-vous améliorer vos ventes ?


Voulez-vous augmenter votre clientèle ? Souhaitez-vous afficher une certaine image de marque à vos prospects ?


C’est dépendamment des réponses à ces questions que vous pouvez déterminer les goodies adéquats. Si votre objectif est d’optimiser la vente d’un produit, vous devez choisir des goodies qui seront utilisés quotidiennement par votre cible. Par exemple, si votre public est constitué de jeunes étudiants (lycéens, universitaires, etc.), vous pouvez vous tourner vers les stylos, les trousses, etc. Si vous aspirez à booster la vente de produits qui seront utilisés par des parents, vous pouvez privilégier les sacs, les objets de décoration...


Actuellement, l’écologie est au centre des préoccupations de tout le monde. Dans l’établissement de vos objectifs, tenez également compte des valeurs que vous souhaitez transmettre. Une entreprise engagée est plus proche de ses clients.




2- Optez pour une communication claire


Qui dit visibilité dit également communication claire. Afin que vos goodies puissent transmettre des messages clairs, optez pour une communication précise.


Tout ce qui est inscrit sur les objets doit être lisible et facilement compréhensible par le public. Utilisez des expressions accrocheuses. Aussi, vos cibles doivent reconnaître facilement votre logo, votre marque, etc. Et ce, sans faire d’efforts pour la compréhension. L’idéal est de recourir à des experts dans le domaine pour choisir les images, messages que vous allez mettre sur les goodies. C’est la garantie de véhiculer une communication claire et précise. C’est également la façon la plus efficace d’atteindre votre persona.



3- Budgétez votre stratégie



Avant tout, l'objectif du marketing est d’avoir un retour sur investissement et un bénéfice à court, moyen et long terme.


Quand vous choisissez votre objet publicitaire, il faut budgéter la démarche. Établissez un devis pour la distribution des objets. Ensuite, définissez un planning pour le ROI. L’objet publicitaire doit engendrer des bénéfices tangibles. Sans quoi, vous devez choisir un autre type de communication ou une autre stratégie marketing. C’est également en fonction du budget que vous pouvez choisir la qualité des objets. Si vous souhaitez investir dans des produits écologiques, vous devez miser sur l’utilisation de coton, de soie, les matières biodégradables, etc.



Ces matières premières coûtent plus cher que les produits synthétiques. Par contre, ils véhiculent une image positive de votre entreprise. Voici quelques types d’objets publicitaires tendance :


- Sacs ;


- Bouteilles isothermes ;


- Porte-clés ; ( réalisable avec une imprimante 3D )


- Stylos à bille ; -


- Boîte repas ;


- Sweat unisexe ;


- Etc.



4 -Choisissez avec précaution le moyen de distribution de votre objet publicitaire.


Vous devez également définir le moyen de distribution de vos objets publicitaires. Vous avez plusieurs choix :


- La distribution en main propre.



C’est un moyen simple mais efficace de distribuer les goodies si votre public cible est réduit. L’avantage de ce type de distribution est qu’il vous permet de vous rapprocher de votre clientèle.



- La distribution par voie postale



La voie postale est adaptée à une distribution à grande échelle. Elle est utilisée par les entreprises de grande taille. L’avantage de cette option est qu’elle vous permet de toucher un public très large.


Elle n’est pas adaptée aux PME puisque les frais engendrés sont assez conséquents. La distribution est l’aspect le plus important dans l’utilisation des objets publicitaires. En optant pour le type de distribution adapté à votre cible, votre campagne promotionnelle acquiert facilement l’attention de votre cible. Pourquoi faire des objets publicitaires ? En tant qu’entrepreneur, vous devez connaître les raisons qui devraient vous pousser à choisir des objets publicitaires.



1-Primo, il s’agit d’une stratégie efficace pour améliorer la visibilité de votre entreprise;


2-Secundo, c’est la meilleure façon d’augmenter le nombre de vos clients ;


3-Tertio, ils représentent une méthode efficace pour vous faire de la publicité avec des coûts réduits.



Voilà les quatre grands points à considérer avant de choisir votre objet publicitaire. Tenez compte de ces critères lorsque vous mettez en place votre stratégie marketing.

Vous pouvez imprimé certains objet avec votre imprimante 3D comme par exemple les portes clefs. On l'avais déjà fait chez LV3D.



karl-Emerik ROBERT



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