top of page

Le Benchy: La BOX des makers 3D

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

Le Benchy :Un nouveau concept dans l'impression 3D :

On est tous printers 3D et confronté au même problème : Quel filament 3D tester ? et ben figurer vous que ce problème récurant dans l'impression 3D Flavien B le fondateur du site internet "Le Benchy " y a déjà été confronté et a réfléchi à une solution avec son épouse. Ils ont décidés de vous proposer une box de découverte de bobine de filament 3D. Un nouveau concept est arrivé dans l'impression 3D. Recevoir sa box mensuellement de filament 3D pour les découvrir et peut être devenir utilisateur du filament 3D utilisé par la suite .

Cette box je l'ai commandé avant de devenir partenaire de cette entreprise. Je voulais vous en parler d'abord .

J'ai reçu ma box Le Benchy rapidement.

Je me suis donc rendu sur le site Le Benchy pour passer ma première commande de box. J'ai choisi de découvrir une multitude de filaments présents sur le marché sans avoir la contrainte d'acheter une bobine complète car oui même chez LV3D on ne connait pas tous les bobines de filament 3D du marché de l'impression 3D .


Ainsi je pourrait essayer de nouvelles bobines de filament 3D flexibles, filament bois, et les dernières nouveautés du marché des bobines de filament 3D pour vous les proposé plus tard à la vente sur notre site LV3D.

Et quoi de mieux que d'imprimer un bon Benchy des familles pour tester ces nouveaux filaments. Et oui j'avoue que le fondateur de la marque à bien trouvé le concept du BENCHY !
J'ai donc passé commande sur le site https://lebenchy.fr/ de ma première commande et j'ai recu à mon domicile quelque jours après cette belle box avec à l'intérieur 5 échantillons de 50 Gr, de marques, de matières, et de couleurs variées. Ainsi que des fichiers STL pour tester mes échantillons de filaments 3D.

La box de filament 3D "Le Benchy" du Mois de Novembre.

Pour ce mois de Novembre Le benchy nous propose de découvrir quatre filaments 3D.

Et parmi les quatre échantillon, un qui me plait beaucoup il s'agit d'un filament 3D Phosphorescent. Hâte de le tester sur mon imprimante 3D préféré l'Artillery Sidewinder X2.



Cette première première BOX à 15.40€ avec le code de réduction BENCHY1 pour 19,90 par mois c'est plutôt pas mal pour tester des nouveaux filament 3D . En plus c'est sans engagement. Donc franchement pourquoi ne pas nourrir son imprimante 3D et tester de nouveaux filament 3D pour un prix mini ?


Pourquoi pas si tu n'a pas pu avoir : La bobine des 1000 abonnés sur TIK TOK #LV3D car tout simplement tu n'est pas sur TIK TOK. Mais tu es quand même utilisateur d'imprimante 3D commandez ta box LE BENCHY pour tester de nouveaux filament 3D ?


Le benchy : La bobine de filament 3D est le gage de la réussite de votre impression.

Sans rentrer trop dans les détails, la qualité de vos bobines peut impacter sur l’esthétisme de vos figurines. Avant d’acheter bobine de filament 3D, vous devez donc avoir un prototype fixe en tête.

En matière de qualité d’impression, la filament PLA est solution la plus recommandée. Le polymère est en effet aussi joli à regarder que fin. Le filament est cassant, ce qui permet de le manipuler à votre guise afin de peaufiner les détails des objets imprimées.

Le filament TPU est le moins qualitatif de tous. L’impression qui se dégage est trop résistant pour permettre un post traitement efficace et minutieux. Préférez à la rigueur le tpe. Cette cartouche est plus flexible donc facile à imprimer. Vous garantirez la rigidité, de votre accessoire, mais en peaufinant les détails pour des impressions 3D plus réalistes.

Toutes les grandes marques peuvent vous proposer des finitions différentes à utiliser sur le plateau chauffant de votre imprimante.



Ce peut être en jouant avec la couleur bronze, mangenta, bleu-ciel, monochrome, violet ou autres. Une bobine de filament 3D noire n’est pas la seule possibilité. Ce peut être avec des détails comme la fibre de carbone ou le polypropylène phosphorescent, transparent ou encore fluorescent pour des impressions originales.


Pour imprimer des objets en 3D, vous ne devez pas donc pas simplement utiliser du thermoplastique ou de la céramique, comme on pourrait le croire. La cire pourrait impacter sur le style de vos impressions, mais aussi sur leurs caractéristiques techniques. Avec la box "Le Benchy" découvrez tous les mois de nouveaux filaments 3D.


karl-Emerik ROBERT



182 vues0 commentaire

Comments


bottom of page