top of page

l’imprimante 3D Elegoo Neptune 3 arrive chez LV3D.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023

Elegoo Neptune 3 : Mise à niveau automatique du plateau Elegoo RSG.

Aujourd'hui on va parler d'une imprimante 3D qui arrive chez nous . Enfin chez LV3D bien sur.



Si le plateau chauffant n’a pas changé de taille (220 x 220mm) et qu’il est en PEI double face (lisse et texturée) amovible et flexible comme sur la 2S, sa mise à niveau s’effectue désormais de façon 100% automatique grâce à un capteur de pression. De plus, la hauteur maximum gagne 30 mm pour un volume d’impression total de 220 x 220 x 280 mm.

Elegoo Neptune 3 :Extrudeur Bowden dual gear en métal.

Tout comme pour la 2S, l’extrudeur à double engrenage qui avait fait ses preuves même avec du TPU est “tout en métal” (full metal) sur cette Neptune 3, offrant ainsi une extrusion encore plus consistante.

Elegoo Neptune 3 :Electronique et ventilation silencieuses.

En intégrant des drivers TMC2225 pour les axes X, Y et Z et 2209 pour l’extrudeur sur sa carte mère 32 bits ainsi que deux ventilateurs pour refroidir la buse, Elegoo peut se vanter d’un faible niveau de nuisance sonore avec seulement 50 dB sur le papier.


Elegoo Neptune 3 : Châssis en métal avec poignée de transport.

Le châssis de la Neptune 3 est tout en métal et conserve sa poignée de transport bien pratique. Cependant, il intègre désormais des tendeurs de courroies pour les deux axes X et Z qui rendent les réglages et la maintenance plus faciles.


Elegoo Neptune 3 : Ecran de contrôle amovible.

L’écran de contrôle de 4.3″ en couleurs et tactile affiche une interface simple et intuitive dont la langue peut être basculée en français. Pour plus de commodité, ce dernier peut désormais être déclipsé de la machine pour lancer une impression ou modifier des paramètres. Pour nous chez LV3D c'est le vrai plus de cette nouvelle imprimante 3D .


Elegoo Neptune 3 : Reprise d’impression sur cette imprimante 3D.

Grâce au capteur de filament qui fonctionne aussi bien avec des matériaux durs que souples comme le TPU, l’Elegoo Neptune 3 peut se mettre en pause automatiquement lorsqu’il n’y a plus de consommable. Après recharge comme après coupure de courant, il est ainsi possible de rependre une impression arrêtée en cours de route.

Elegoo Neptune 3 : Une imprimante 3D abordable !

239.99 € c'est son prix de lancement chez LV3D ! Une imprimante 3D vraiment abordable. Pour un plateau plus grand, bon rapport qualité prix pensez aussi à l'imprimante 3D de chez Artillery.

IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 est l'idée cadeau pour ce noël 2022 !


karl-Emerik ROBERT

A lire aussi sur l'impression 3D :

123 vues0 commentaire
bottom of page