top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

Karl L’OVNI aux cent heures d’impression3D en Live !

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

100 heures d'impression3D sur youtube en live.

Pas encore d'imprimante 3D à la maison ? cette article est fait pour vous .


Il vous amuse, fait exploser des pétards dans ces Lives à se déchirer les poumons.


karl vous chante du Jul avec la chanson " on m’appelle l’OVNI "!

Il va même jusqu’a peindre son setup en direct et vous offre régulièrement des impressions 3D comme des Hand Spinner! On peut tout faire avec une imprimante 3d.

il vous offre pleins d'autres cadeaux dont les licences sont vérifiées auprès de Thingiverse… Tout cela réalisé sur ces imprimantes 3D comme la Dagoma DE200 ou autre Zortrax M200…


Mais notre Karl national et même international, à décidé de battre des records de direct!  Conjugué à l’impression 3D, c’est la réalisation de la navette spatiale américaine.


Une navette imprimé en 3D  de type Challenger ou OV-099. Pour ce faire il à fait appel dans un premier temps à une Dagoma DiscoEasy 200 (DE200), ensuite une deuxième machine à permis de renforcer la production de ce live de fou.

Et tout n’est pas arc-en-ciel au pays des licornes !


Cent heures en live !



Car le Streaming ça ne pardonne pas. Si une pièce fait du Wrapping (décollement de la surface d’impression), tout le monde le voit!

Un problème d’extrudeur mais Karl gère ! En gros c’est la vidéo sans compromis, c’est du « RealLive »…


Et des soucis il en a rencontré, mais grâce à l’armada de modérateurs, et autres intervenants, le but est atteint ! Une fusée complète à été imprimée en 3D au bout de 72 heure de Live intense. Mais mêmes cette impression 3D relève du record, le but indirect est aussi de rendre hommage au génie humain.


Qui peu utiliser ses facultés intellectuelles et ressources financières pour repousser les limites du possible?


Et dans ce domaine, l’impression 3D est parfaite pour réaliser ce genre de record. Karl à aussi le sens du souvenir, car un événement en direct à bouleversé pas mal de personne de cette génération, ce fut dans les années 1980. Oui, le 28 Janvier 1986 cette fusée lancée sur le pas de tir au Cap Canaveral en Floride c’est désintégrée en plein vol à une vitesse de 3200 Km/h au bout de 73 secondes de vol !


Voir la vidéo Youtube de Karl


Cette fusée est en quelque sorte un hommage aux personnes qui on donner de leurs vie pour l’avancement de l’humanité. Rappelons les neuf membres d’équipage lors de ce vol, il y avait le commandant Francis R. Scobee, Michael J. Smith le pilote, trois spécialistes de mission à savoir Judith A. Resnik, Ellison S. Onizuka et Ronald E. McNair, un spécialiste de charge utile, Gregory B. Jarvis ainsi que Christa McAuliffe, institutrice qui aurait été la première citoyenne de l’espace.


IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 est l'idée cadeau pour ce noël 2022 !

Une imprimante 3D idéal pour commencer dans l'impression 3D. Je vous explique tout et surtout pourquoi il faut acheter cette imprimante 3D ARTILLERY Sidewinder X2.

L'imprimante 3D de type FDM SideWinderX2 d'Artillery est le meilleur compromis entre qualité d'impression, fonctionnalités et accessibilité. Elle offre une technologie de pointe pour un prix ultra contrôlé.

Que le DIY ou la figurine soit votre passion, que vous ayez des besoins professionnels avancés ou simplement à la recherche d'une machine ultra polyvalente, la Sidewinder X2 répondra à tous vos besoins grâce à son extrême précision, son grand volume d'impression, sa rapidité d'impression et sa facilité d’utilisation vous permeterons de commencer avec une imprimante 3D vraiment de haute qualitée.

IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 propose un grand volume d'impression 3D.

Bien que la Sidewinder X2 propose un volume très confortable de 30x30x40cm, son design optimisé lui permet d’avoir un encombrement très réduit. De plus, la gestion des câbles, basé sur des nappes plates rend l’imprimante encore plus discrète, ce qui ne dénaturera pas son environnement. Elle s'adapte à votre salon cette imprimante 3D part son look épurée.

Le vrai plus de cette IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 c'est son silence.

Une imprimante 3D vraiment silencieuse.Autre chose qui est important de souligner c'est son extrudeur direct.

L'IMPRIMANTE 3D ARTILLERY Sidewinder X2 est vraiment d'une grand facilité d'utilisation. Chez LV3D on as tester la fluidité de son programme et à l'utilisation c'est vraiment magique. C'est notre coup de cour pour cette fin d'année 2022 !


Mais l’avenir est devant nous ! Et Karl nous insuffle l’énergie suffisante pour y parvenir ! Faites fonctionner votre intelligence, ayez du courage pour affronter le pire mais surtout réalisez vos rêves… Et si ceux-ci se font grâce à une imprimante 3D, c’est mieux ! Alors, les pétard vont encore faire partie de notre vie grâce à Karl !

Vous pouvez démarrer dans l'impression 3D rapidement sur notre makershop 3D et pourquoi pas se faire offrir une imprimante 3d pour Noel cette année ?


Réparation via l'Impression 3D : L'Imprimante FL SUN V400 Joue un Rôle Pivotal dans un Avenir Plus Vert et Individualisé.

L'utilisation de l'impression 3D à la demande, notamment grâce à des imprimantes 3D améliorées comme la FL SUN V400, est en train de devenir un puissant moteur de transformation, capable de refondre nos comportements de consommation et de production. Que ce soit pour réparer des appareils électroménagers en utilisant une imprimante 3D, pour rendre nos objets du quotidien uniques grâce à l'impression 3D, ou pour activer la création de nouveaux produits en accélérant la production de prototypes, l'impression 3D à la demande se dessine comme une solution de pointe face aux enjeux actuels.


Pour ceux qui n'ont pas encore découvert les atouts d'une imprimante 3D comme la FL SUN V400, il faut savoir que l'impression 3D à la demande ouvre la voie à une personnalisation plus poussée et une durabilité renforcée de nos biens. En favorisant une consommation respectueuse de l'environnement, elle amorce une nouvelle ère de consommation éco-responsable et durable. La possibilité de réparer et de personnaliser nos produits grâce à l'impression 3D change notre perception de la consommation et pose les jalons d'un avenir plus durable.


Pour les professionnels, l'impression 3D à la demande, rendue encore plus performante grâce à des imprimantes telles que la FL SUN V400, offre une flexibilité et une rapidité sans précédent dans le développement de prototypes et la production en petite série. Elle démocratise l'accès à la production, réduit les coûts et stimule l'innovation. L'impression 3D à la demande a le potentiel de révolutionner les schémas de production actuels, en faisant de la production locale et adaptée une réalité plus convaincante et accessible.


Des entreprises visionnaires, telles que LV3D, qui offrent des services d'impression 3D à la demande et de modélisation 3D, se positionnent en leaders de cette révolution. En se basant sur des technologies d'impression 3D avancées comme la FL SUN V400, elles rendent l'impression 3D à la demande accessible à un public plus large, quelles que soient leurs compétences ou leurs ressources. Ces entreprises concernées comme des agents de changement, élargissant l'accès à la technologie d'impression 3D et offrant de nouvelles opportunités pour les individus et les entreprises.


En somme, l'impression 3D à la demande, grâce aux avancées technologiques comme l'imprimante 3D FL SUN V400, représente une transformation majeure de notre façon de voir la production et la consommation. C'est un changement profond à la fois culturel et social qui nous oriente vers un futur où la consommation est plus respectueuse de l'environnement, la production est plus décentralisée, et les produits sont plus personnalisés. C'est un futur que nous devons non seulement envisager, mais aussi contribuer à bâtir.


karl-Emerik ROBERT




29 vues0 commentaire
bottom of page