top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

Je reprends l'impression 3D !

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023



Pour que l'impression 3D reste une passion.

Nous avons aussi mis à votre disposition un forum spécial pour l'impression 3D . On vous explique tout ici. Vous vous rappeler du fameux pack LV3D découverte en 2015 ?

Aujourd'hui je reprends l'impression 3D en force grâce à votre soutient sur les réseaux sociaux . Donc a votre imprimante 3d LV3D arrive.


LES PACKS LV3D.

Bien choisir son pack en fonction de ses besoins s'est important.

Nous sommes là pour vous conseiller. Afin de vous faciliter la vie LV3D a conçu pour vous les PACK LV3D, Il s'agit d'associer une imprimante 3D correspondant à votre choix et à votre besoin et un lot de consommable (filament PLA, ABS ou autres) adapté à votre imprimante 3D. Nous rajoutons souvent des petits produits indispensables à la bonne réalisation de vos impressions 3D et de votre post traitement. Les packs LV3D tout en un, sont fait pour vous, que vous soyez particulier, professionnel, établissements scolaires,(collèges, lycées, universités), centre hospitalier etc.

Simplifiez-vous l'impression-3D avec les packs LV3D et achetez l'imprimante 3D et les bobines de filament 3D qui vous corresponde.


Les packs LV3D ont bien changés depuis le premier pack LV3D découverte !


Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D.

Vous avez acheté une imprimante 3D , Que vous soyez particulier ou professionnel Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D. Forum de discussion, d’aide sur les imprimantes 3D, techniques d’impression 3D, Post production, Logiciels 3D etc..

Tous les membres de la communauté 3D, qu’ils soient professionnels, passionnés ou débutants, que vous soyez possesseurs ou non d’une imprimante 3D, peuvent échanger sur ce forum LV3D et ouvrir des groupes de discussion pour parler d'impression 3D.


Un forum dédié à l'impression 3D

Sur ce forum dédié à l’impression 3D, les utilisateurs partagent généralement leur expérience avec leur imprimante 3D, posent des questions et s’entraident pour faire avancer leurs projets. Vous pouvez aussi ici partager de belles photos de vos impressions 3D et pourquoi pas des vidéos YouTube de vos réalisations d'objet 3D.

Les groupes Facebook, communautés digitales et forums sur la fabrication additive et le scan 3D peuvent s’avérer très utiles pour tous types d’utilisateurs. Les débutants peuvent recevoir des conseils et les utilisateurs plus avancés peuvent y trouver des réponses sur des points techniques pour progresser et faire fonctionner encore leur imprimantes 3D .

Plus on sera nombreux à parler d'impression 3D plus l'impression 3D se démocratisera ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire et a poster ici sur notre forum LV3D.


Bien choisir ses consommables pour son imprimante 3D

Le filament plastique est à l'imprimante 3D ce que la cartouche d'encre est à l'imprimante de bureau. Livré sous forme de bobine de fil, ce dernier se déroule au fur à et mesure de l'impression de l'objet 3D. Véritable matière première de la fabrication d'objet 3D, il est donc important d'acheter vos consommables 3D avec le plus grand soin.


La majeure partie des consommables sont compatibles avec toutes les imprimantes 3D, néanmoins il existe des différences entre les filaments 3D. Certains nécessitent par exemple de posséder un plateau d’impression chauffant sur son imprimante 3D.


En fonction de vos besoins et du modèle de votre imprimante 3D, vous devrez vous poser un certain nombre de question pour choisir le matériau le plus adapté :


- Quelle est la température maximum de mon extrudeuse ?


- Mon environnement est-il sensible à l'odeur et aux vapeurs chimiques ?


- Mon imprimante 3D dispose t’elle d’un lit chauffé ?


- Mon objet doit-il savoir résister à l’eau ? à la chaleur ?


- Mon objet doit-il être lisse ? brillant ?


- Mon objet est-il fonctionnel ? rigide ? flexible ?


- Mon objet comporte-t-il des zones détaillées ?


- Votre imprimante est-elle compatible avec l’ABS et/ou le PLA ?


- Vérifiez également le diamètre de filament accepté par votre imprimante 3D.


- Vérifier la compatibilité des bobines avec votre imprimante. Chaque imprimante possède son propre système de fixation de bobine et généralement, la plupart des machines sont compatibles avec un large éventail de tailles. Toutefois, certains fournisseurs conçoivent leurs imprimantes pour empêcher l’utilisation d’autres bobines que celles du fabricant.

Pour vous aider à répondre à toutes ses questions rdv sur notre forum dédié à l'impression 3D .


L'Usage du Filament PLA Professionnel dans les Imprimantes 3D Professionnelles à Fonctionnement par Dépôt de Filament.


Quand on envisage d'acquérir une imprimante 3D professionnelle qui opère avec la technologie de dépôt de filament 3D, la sélection appropriée du filament est essentielle. Le filament PLA professionnel est régulièrement recommandé, surtout pour les individus qui font leurs premiers pas avec les imprimantes 3D professionnelles. Cette préférence est due à la bonne synergie du filament PLA professionnel avec diverses imprimantes 3D professionnelles.


Le recours au filament PLA professionnel dans les imprimantes 3D professionnelles offre divers bénéfices. Il est reconnu pour être facile à utiliser, ce qui est idéal pour les débutants. Son caractère biodégradable le rend également écologique. En outre, le filament PLA professionnel réduit les émissions de produits toxiques pendant l'impression et garantit une adhérence efficace, ce qui est crucial pour prévenir la déformation des impressions.


Par conséquent, le choix du filament PLA professionnel pour une imprimante 3D professionnelle qui utilise la technologie de dépôt de filament est un choix stratégique, particulièrement avantageux pour les novices en impression 3D professionnelle, assurant une expérience plus aisée et des résultats d'impression de qualité supérieure.


karl-Emerik ROBERT

24 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page