Rechercher
  • LV3D

J'IMPRIME BATMAN EN 3D ! [ IMPRIMANTE 3D ]

Mis à jour : févr. 14



Apprendre l'impression 3D à s'amusant avec LV3D

Comme vous le savez chez LV3D, nous avons à cœur de vous transmettre la passion de l'impression 3D. Pourquoi ne pas le faire en s'amusant ? Nous avons choisi d'imprimer un fichier STL très connu Batman!


Tout cela va être réalisé en vidéo sur la chaine YouTube de LV3D OFFICIEL ! Mais rien ne va se passe comme prévu afin de vous montrer tous les problèmes que l'on peux rencontrer quand on ce lance dans l'impression3D. Bien évidement chaque problème à sa solution et ses le but des vidéos LV3D. Donc si vous êtes débutant dans l'impression 3D c'est le moment d'apprendre en s'amusant ! LV3D vous accompagne en toute convivialité !



Choisir un bon filament pour imprimer Batman en 3D !


Nous commençons notre petite série sur les problèmes rencontrer avec notre imprimante 3D par choisir un bon filament 3D d'une belle couleur original puisque nous avons choisi le noir pailleté ! Le filament LV3D Luxe est reconnu pour sa bonne qualité d'impression.


Nous allons donc vous montrer comment changer de filament dans la première partie de la vidéo. Rappelons qu'il est très important de faire chauffer le buse avant de changer votre filament 3D LV3D.


Le filament LV3D luxe s'imprime entre 190 et 210 degré C Il faut donc que notre buse soit a bonne température sinon vous risquez de ne pas pouvoir enlever l'ancien filament et abimer votre corps de chauffe. Pour cela on lance donc une impression 3d sur notre Créality CR10 v2

Une fois votre impression lancé il suffît d'aller sur l'écran dans TUNE et cliquer sur Change filament et l'impression 3D va ce mettre en pause et on va pouvoir effectuer le changement de filament tranquillement ...

Tout cela bien sur filmer pour une meilleure explication. Chez LV3D on vous accompagne dans vos premières impressions3D . Au passage on vous parles de la température de stockage des filaments idéalement de13 degré. On notera également qu'il est parfois utile de desserrer les écrous qui maintienne le détecteur de fin de filament pour insérer le filament PLA sur notre imprimante 3D Créality CR10 v2 !

Le filament est maintenant charger ... Il va falloir s'armer de patience .. L'impression 3D commence et sur cet objet 3D nous en avons pour plus de 2 jours d'impression !!!


Episode 2 : La buse de l'imprimante3D est bouchée !!

Dans ce deuxième épisode nous allons voir comment changer la buse de votre imprimante 3D ..

Lutain de herde restons calme et surtout bien dévisser la buse sans forcer à la bonne température !

La buse est changée ! Cool l'impression 3D peux recommencer ... On relance donc le fichier STL non sans avoir refait un auto home avec notre impriamnte3D .La encore nous nous armons de patience .. l'imprimante 3D 'a pas besoin de nous pour travailler ...

Mais il s'est passé quelques chose pendant la nuit !! Lutain de Herde la buse de l'imprimante 3D c'est encore bouchée !!! Cela arrives à tous le monde dans le domaine de l'impression 3D rassurer vous . Sur une petite impression 3D on aurait juste fait un décollage de print, nettoyer son plateau et relancer son objet 3D. Mais la nous allons imprimer juste la partie manquante et coller les deux morceaux afin de ne pas gaspiller de filament PLA LV3D !!

Bonne idée non ?


Episode 3 : Comment Séparer un fichier STL en 2 parties

Il as fallu reporter les mesures de l'axe Z moins la partie manquante pour créer le deuxième fichier. Bien sur on as nettoyé la buse de l'imprimante 3D ! ET ensuite patience ... patience .. Je crois que la patience c'est la base de l'impression 3D !!


Voir la vidéo de l'impression 3D de Batman #3 :





Voila vous savez maintenant comment réagir si votre imprimante3D ne vous obéi pas au doigts et à l'œil, c'est logique ! L'impression 3D c'est mécanique et il faut être patient ! Mais le résultat en vaut la chandelle ? N'es ce pas ?

Si vous voulez vous lancer dans l'impression 3D. J'ai conçu un pack découverte. Le PACK LV3D MAKER

Pour moins de 400 € vous pouvez vous lancer dans l'impression 3D avec une imprimante 3D et trois bobines de filament PLA LV3D LUXE !


JEU CONCOURS LV3D :

Ce format de vidéo vous plait ? Nous aussi ! On a adoré vous montrer cet réalisation en 3D ! Comme vous nous avez suivi , on voudrais vous faire plaisir et pour cela je vous offre cette pièce unique : LE BATMAN EN 3D !!



Rappelons que cet objet 3D mesure 27 cm de haut et 25 cm de large ! De quoi avoir une très belle figurine en 3D dans votre chambre !! Alors si vous êtes fan de Batman et que vous n'avez pas encore d'imprimante 3D ?





C'est le moment de jouer en écrivant #LV3D sous la vidéo YouTube ! N'oubliez pas de vous abonnez à la chaine de LV3D OFFICIEL car maintenant à chaque vidéo réalisation je ferai un cadeau !!


Bonne chance à tous pour gagner ce Batman en 3D ! Tirage au sort le 6 mars 2021 en vidéo à 18 h !!!


karl-Emerik ROBERT


127 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout