Rechercher
  • LV3D

TOP 10 des impressions 3D qui changeront votre vie !

Révolutionnez votre manière de vivre.


Vous avez tendance à oublier vos clefs ? À ne pas retrouver votre deuxième chaussure ? À avoir du mal à récupérer vos lunettes de soleil en voiture ? Il se peut que ces 10 impressions 3D soient faites pour vous ! On peut trouver beaucoup de petites merveilles sur les sites communautaires d'objets 3D comme Thingiverse ou Cults3D par exemple.


Je vous ai sélectionné les 10 meilleurs modèles 3D, imprimables avec votre imprimante 3D, qui sont les plus susceptibles de vous plaire, et surtout, ces objets vont vous être très utiles dans le quotidien!


10°) Un séchoir à biberons



Lors de l'arrivée d'un nouveau petit membre dans la famille, la maison peut vite être en désordre si l'on ne trouve pas de solutions d'organisation. Ce séchoir/rangement à biberons peut devenir l'un de vos meilleurs alliés!

En effet, cet objet 3D est pratique et permet d’entretenir l’esthétique et le rangement de votre maison.

N'importe quel type de filament peut convenir, excepté l'aquasolve qui se dissout au contact de l'eau.


9°) Un organisateur de câbles



L'organisation de mes câbles à toujours été un cauchemar pour moi, et je ne suis pas la seule, n'est ce pas ? Mais cette impression 3D m'a beaucoup aidé à surmonter ce traumatisme.

Fini les nœuds qui finissent en faux contacts, grâce à cet organisateur j'ai également gagné de la place dans mes tiroirs.

Voici l'exemple parfait de ce à quoi peut servir une imprimante 3D si vous êtes un particulier.



8°) Un porte stylo


Si vous êtes du genre à avoir toujours un carnet ou un agenda sur vous, cette impression 3D est pour vous ! Il peut être ennuyeux d'avoir à chercher son stylo dans le fond de son sac, alors que nous avons un rendez-vous urgent à noter.

Grâce à cet objet 3D le stylo est directement attaché aux différents carnets et agendas. Cependant il n'est pas possible de l'attacher aux carnets et agendas à couverture souple.

N'importe quel type de filament peut convenir, j'ai personnellement utilisé le Filament PLA LV3D luxe en couleur blanc, et cela fonctionne parfaitement pour moi.



7°) Un distributeur de piles


Je fais aussi partie des personnes qui perdent tout le temps leurs piles, ou qui n'en n'ont pas. avec cette impression 3D, il est facile de faire le point sur nos réserves de piles, et aussi de respecter l'environnement grâce à la petite poubelle assortie.

Je vous rappelle qu'il est important de ne pas jeter ses piles dans votre poubelle, car elles sont composées de pleins de métaux lourds très polluants. Il faut donc absolument les apporter en magasin.



6°) Un porte clefs/porte jetons


De même que pour les piles, les jetons sont de petites choses très pratique mais que l'on perd très facilement. Cette impression 3D vous permettra d'avoir toujours votre jeton sur vous, à côté de vos clefs, quand vous allez faire vos courses.

Vous pouvez aussi grâce à une imprimante 3D, imprimer vos propres jetons. De nombreux modèles sont disponibles sur les sites communautaires de partage de fichiers STL comme Thingiverse par exemple.



5°) L'oiseau porteur de clefs


En plus d'être esthétique, cet oiseau prend soin de vos clefs. Disposé sur votre porte ou à côté pour être sûr de ne jamais oublier vos clefs.

Cette impression 3D se fait en deux parties : premièrement il faut imprimer la maison, puis l'oiseau ( ou inversement ). Je vous conseille de ne pas utiliser le même filament pour la maison et pour l'oiseau, comme ça il sera plus visible et vous aurez moins de chance d'oublier vos clefs. Votre impression 3D en deux couleurs sera encore plus esthétique pour décorer votre entrée.



4°) Le crochet à lunettes


Ce crochet à lunettes peut être aussi bien pratique pour les lunettes de soleil, les lunettes de conduite de nuit ou même les lunettes de vue. Personnellement, j'ai peur de quitter les yeux de la route 1/2 seconde pour mettre la climatisation. Alors devoir chercher ses lunettes dans la boite à gant est inconcevable.

C'est là qu'intervient le crochet à lunettes. Avec cet objet 3D, les lunettes sont disposées directement au dessus de notre tête. Attention tout de même à ne pas oublier vos lunettes dans la voiture afin ne pas les laisser à la vue des voleurs potentiels .



3°) L'organisateur de carte SD, USB, micro SD


Attention voici le début du TOP 3. Beaucoup d'objets 3D de cette liste sont fait pour ne rien perdre, celui-ci n'y échappe pas. Sauf que cette fois on parle de micro-objets tel que des cartes micro SD.

Vous pouvez y mettre 6 cartes SD, 8 cartes micro SD et 6 clefs USB pour le petit modèle, et 12 cartes SD, 12 cartes micro SD et 10 clefs USB pour le grand modèle ( celui sur la photo ).



2°) L'organisateur de chaussures


Le but de cet objet 3D est de gagner de la place dans ses étagères, mais ça a aussi un but esthétique car on peut voir chaque chaussures.

Pour réaliser cette impression, deux possibilités s'offre à vous :

Soit vous décidez d'utiliser des supports afin de l'imprimer dans le bon sens, le problème de cette méthode est qu'il faut sacrifier du filament pour que cela tienne, et le post-traitement est plus long car il faut enlever les supports, voir même poncer l'impression 3D.

La seconde méthode est plus ingénieuse, et moins coûteuse. Faites pivotez l'objet 3D à 90° afin de ne pas avoir de vide au milieu, et donc d’empêcher les malformations dues à la chaleur du filament.



1°) Le séparateur de jaune d’œuf


Voici donc le 1er objet 3D du TOP 3 des impressions 3D qui changent la vie! cet objet 3D peut empêcher certains accidents, comme l'échec du montage des blancs en neige car il y a du jaune dans la préparation. Il suffira à présent de verser la totalité de son œuf dans la cuillère, et elle fera le tri elle même. Certaines cuillère de ce type sont en vente dans le commerce mais à des prix incomparable à ceux de l'impression 3D.

Il vous faut seulement une imprimante 3D et une bobine de filament, sachant qu'une bobine permet de réaliser de multiples impressions. Le rapport quantité/prix n'est pas comparable au commerce. En plus vous pourrez avoir la satisfaction de vous dire que c'est vous qui l’avait fait. C'est ce que l'on pourrait appeler la 4ème révolution industrielle.

52 vues

MENTIONS LÉGALES

 

À PROPOS DE NOUS

NOUS JOINDRE

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© LV3D 2015-2020