top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

IMPRESSION 3D: Imprimez le filament PETG.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

Découverte d'un filament extraordinaire pouvant remplacer le filament ABS .


Le filament PETG LV3D Que propose-t-il de plus?


Le filament PETG est un plastique polyester mélangé à haute rigidité.

Par rapport aux filaments PLA LV3D , ce filament PETG offre une rigidité accrue et , grâce à sa grande rigidité, permet la production d' objets 3D plus résistants.

Ce filament PETG est très facile à imprimer car sa stabilité thermique a été testée, ce qui lui permet d'adhérer très bien à votre plaque d'impression. Le filament PETG LV3D garantit une très bonne adhérence de vos couches d' impression pour un aspect lisse et une visibilité des couches de bande d' impression presque nulle.


Ce filament PETG imprimera beaucoup plus facilement que le filament ABS


Ce filament PETG imprimera beaucoup plus facilement que le filament ABS et sans aucune odeur.

Le filament PETG LV3D est en PET et n'a aucun impact environnemental car il est 100% recyclable.


Utilisation du filament PETG LV3D:


Ce filament PETG est un véritable concurrent du filament ABS , il offre la même résistance que le filament ABS mais est plus facile à imprimer Un filament PETG résistant aux produits chimiques permet un prototypage rapide dans l'industrie.

Le filament PETG LV3D ne se déforme pas et une bonne cohésion entre les couches est appréciée, par exemple, pour la réalisation de bijoux fantaisie.

Les professionnels en quête de résistance utiliseront ce filament PETG LV3D car c'est une très bonne alternative entre le PLA et l'ABS.


Imprimez le filament PETG LV3D:

Pour imprimer ce filament PETG, il est recommandé d'avoir une imprimante 3d avec une plaque chauffante . Nous vous recommandons de l' imprimer à 245 degrés pour un compartiment chaud de 70 degrés avec le ventilateur de votre imprimante 3D à 80% pour un résultat visuel optimisé .


Pour ajouter encore plus de traînée , vous pouvez imprimer ce filament PETG LV3D avec vos ventilateurs au minimum, mais cela affectera la qualité de rendu de votre objet 3D .

​Le filament PETG est un plastique polyester mixte d'une grande rigidité. Ce filament PETG LV3D propose une rigidité augmentée par rapport au filament PLA LV3D. Son importante rigidité lui permettra d'obtenir des objets 3D plus résistants.


Ce filament PETG sera très facile à imprimer car sa stabilité thermique à été tester, ce qui lui permettra une très bonne adhérence au niveau de votre plateau d'impression. Le filament PETG LV3D vous garantie une très bonne liaison de vos couches d'impression pour un aspect uni et une visibilité des couches des stries d'impression presque nulle.


Ce filament PETG s'imprimera beaucoup plus facilement que le filament ABS et sans aucune odeur.


Dérivé du PET le filament PETG LV3D na pas d'impact sur l’environnement en effet il est 100% recyclable.


Ce filament PETG est un véritable concurrent pour le filament ABS, il offre une solidité égal au filament ABS mais est plus facile à imprimer. Un filament PETG qui est résistant aux produits chimique vous permettra la réalisation de prototypage rapide en industrie. Le filament PETG LV3D ne se déforme pas et une bonne cohésion entre les couches sera apprécié pour la réalisation de bijoux fantaisie par exemple.


Les professionnelles recherchant une solidité utiliseront ce filament PETG LV3D car il est propose une très bonne alternative entre le PLA et l'ABS.


Filaments 3D : quel matériau choisir ?


Les filaments 3D sont donc classés en deux catégories : les plastiques dits amorphes et ceux dits semi-cristallins.

Ces deux adjectifs définissent la structure intermoléculaire du polymère, en fonction de la façon dont ceux-ci régissent quand ils se solidifient.


Dans les filaments 3D dits standards, nous retrouverons le PLA, le polypropylène et l'ABS, un filament particulièrement répandu dans le milieu de l'impression 3D. Dans les filaments techniques, nous retrouvons le nylon, le PET, le POM et le polycarbonate.


Enfin, on trouve également les thermoplastiques hautes performances (HPP) et les filaments composites et flexibles. Ces derniers sont réservés à une impression très haut-de-gamme ou présentant une propriété technique singulière. Pour imprimer des pièces 3D de qualité, vous devrez sélectionner la bobine de filament la plus adaptée à vos besoins.


Chez LV3D Officiel, nous ne commercialisons que des consommables de qualité qui offrent une résistance mécanique et une résistance thermique optimales. Acheter vos bobines de filament 3D chez LV3D.


karl-Emerik ROBERT

36 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page