top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

IMPRESSION 3D : Imprimer du filament PETG.

Dernière mise à jour : 13 oct. 2022

Filament LV3D PETG ?

​Le filament PETG est un plastique polyester mixte d'une grande rigidité. Ce filament PETG LV3D propose une rigidité augmentée par rapport au filament PLA LV3D. Son importante rigidité lui permettra d'obtenir des objets 3D plus résistants.


Ce filament PETG sera très facile à imprimer car sa stabilité thermique à été tester, ce qui lui permettra une très bonne adhérence au niveau de votre plateau d'impression.


Le filament PETG LV3D vous garantie une très bonne liaison de vos couches d'impression pour un aspect uni et une visibilité des couches des stries d'impression presque nulle.


Ce filament PETG s'imprimera beaucoup plus facilement que le filament ABS et sans aucune odeur.


Dérivé du PET le filament PETG LV3D na pas d'impact sur l’environnement en effet il est 100% recyclable.


Ce filament PETG est un véritable concurrent pour le filament ABS, il offre une solidité égal au filament ABS mais est plus facile à imprimer. Un filament PETG qui est résistant aux produits chimique vous permettra la réalisation de prototypage rapide en industrie. Le filament PETG LV3D ne se déforme pas et une bonne cohésion entre les couches sera apprécié pour la réalisation de bijoux fantaisie par exemple.


Les professionnelles recherchant une solidité utiliseront ce filament PETG LV3D car il est propose une très bonne alternative entre le PLA et l'ABS.


Votre imprimante 3D professionnelle sera apprécié la qualité du filament PETG.



Rendre une nouvelle vie à vos impressions 3D n'a jamais été aussi simple !




Le kit XTC 3D de Smooth On est un produit révolutionnaire vous permettant de lisser différents types de pièces plastique à l’aide d’un pinceau en toute simplicité. Le XTC 3D est transparent et compatible avec différents matériaux d’impression tels que : PLA, ABS et la majorité des filaments pour imprimantes FDM & Résines utilisées par les imprimantes SLA / DLP.

Le pack contient 2 bouteilles pour un au total 181 grammes de produit.




Pour utiliser le produit, rien de plus simple !

  1. Mélanger les 2 flacons dans un récipient afin d’obtenir la quantité de produit fini désiré.

  2. Appliquer la solution obtenue au pinceau et laisser agir pendant 4 heures minimum.



Comment ça marche ?

Le mélange appliqué au pinceau se dépose entre les couches de l’objet imprimé en 3D. Une fois le produit sec, l’aspect du produit est lisse. Il est peut alors être peint ou poli pour un aspect mat.

Le XTC 3D est à utiliser avec précaution. Irritant pour les yeux, port de lunettes de protection et de gants, aération de la pièce après usage. Le kit Smooth On ne contient pas de phtalates ni de composé organique volatil.

Il existe deux kits : une version qui contient 144g de produit ou une 644g


N'hésitez pas à commenter pour nous faire part de votre expérience sur ce sujet ou même d'exprimer votre avis sur cet article !


karl-Emerik ROBERT

184 vues0 commentaire
bottom of page