top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

ENTRAIDE IMPRESSION 3D

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022

Un groupe Facebook pour vous aidez à bien débuter dans l'impression 3D !



Depuis 2015 LV3D à cœur de séduire les particuliers et les professionnels dans le domaine de l'impression 3D ! Vous vendre une imprimante 3D et du filament c'est une chose, mais vous conseillez et vous épaulez en ai une autre .

C'est pour cela que nous avons créer un groupe Facebook interactif afin de répondre à vos questions en matière d'impression 3D .


dans ce groupe Facebook entièrement dédié à l'impression 3D vous y trouverez des liens vers des articles blog sur le sujet des imprimantes 3D , mais également des conseils et astuces pour bien réussir vos premières impressions 3D !


Dans ce groupe, vous pouvez poser des questions, donner des exemples, montrer votre travail d'impression 3D, ouvrir des discussions à propos de l'impression en 3D,... Et surtout ; partager vos expériences d'impression.



Alors n'hésitez pas à créer des posts en partageant votre travail (photos ou vidéos)

Type de groupe : conseils et astuces pour débuté dans l'impression 3D !

Il est interdit de faire de la publicité dans ce groupe pour des entreprises concurrente à LV3D ; Ce groupe est un groupe communautaire pour les clients de LV3D. Merci de respecter cette règle. Pour vous aidez dans l'impression 3D que vous soyez débutant ou professionnel, un seul groupe :

CONSEILS et ASTUCES IMPRIMANTE 3D (GroupeLV3D)



Comment choisir son filament pour imprimante 3D ?

Le choix de votre filament 3D pour votre imprimante 3D dépend des capacités de l'imprimante 3D et de vos attentes en terme de comportement des pièces 3D produites. La machine 3D utilisée conditionne tout d’abord le diamètre du filament : 1,75 ou 2,85 mm. D’une manière générale, la plupart des imprimantes 3D FFF non propriétaires sont en mesure d’imprimer du filament PLA. Pour les autres matériaux, il faudra être vigilant à la température maximale de la tête d’impression, la présence d’un plateau chauffant, le système d’entraînement du fil, la ventilation, etc. Les propriétés attendues et usages des pièces à imprimer conditionneront aussi le choix du consommable : solidité, durabilité, flexibilité, résistance aux chocs, à la chaleur, etc. Pour ce faire notre recherche par critères permet de guider le choix du matériau en fonction de nombreux critères.

Nous mettons a votre disposition notre forum pour plus de renseignements sur l'impression3D.




12 vues0 commentaire
bottom of page