top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

Deux nouveaux fabriquant français distribués par LV3D ! NANOVIA et CAPIFIL 3D

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023

LV3D une petite entreprise française

Depuis 2015 nous avons à cœur de vous parler avec passion d'impression 3D, a travers des vidéos YouTube sur la chaine LV3D, je vous donnes des conseils régulièrement sur l'impression 3d ou bien ici a travers des articles blogs . J'ai toujours privilège la distribution de marque et fabriquant Français chez LV3D.

Aujourd'hui en 2021 j'ai souhaité élargir la gamme de revente de filament et je suis fier et heureux de vous présenté nos deux nouveaux partenaires et fabriquants de filament 3d Français !

Cocorico voici NANOVIA et CAPIFIL 3D .


L'entreprise NANOVIA


Créée en 2014 par Jaques PELLETER, NANOVIA voit ses premiers filaments d’impression 3D sortir de sa chaine de production à Louargat, dans les Côtes d’Armor avec le lancement du projet FIL3DPRO.

En 2015 NANOVIA dévoile l’ISTROFLEX. Un filament 3D flexible, biosourcé et biodégradable, à base de coquilles d’huitres, qui remportera le trophée de l’innovation de la CCI du Morbihan.

Avec l’aboutissement du projet FIL3DPRO en 2017, NANOVIA a su développer de nouveaux composites de fibre d’aramide et de carbone, à base d’ABS et PETg.

Depuis 4 ans NANOVIA voit sa production tripler, ainsi que son nombre d’employés.

En 2018 NANOVIA sort sa gamme filaments techniques dont le PEKK et PEI afin de satisfaire les besoins de ses clients industriels.


L'entreprise CAPIFIL 3D :


CAPIFIL, expert en extrusion plastique, élabore, fabrique et commercialise une gamme de fils 3D pour la réalisation de prototypes, pièces techniques et objets 3D. Notre gamme de filaments 3D est destinée aux professionnels les plus exigeants : industriels, bureaux d’études, designers…. et aux particuliers propriétaires d’imprimante 3D personnelles.

Tous nos fils pour imprimantes 3D sont élaborés, fabriqués et conditionnés en France, dans notre usine d’extrusion plastique située à Cras (Isère).



Nous vous livrons vos bobines de filaments en 24 h chez LV3D



Chez LV3D nous avons à cœur de vous livrer comme chez les grosses enseignes très rapidement nos clients avec en plus l'avantage d'avoir un interlocuteur Français au téléphone pour vous rassurer et conseiller sur votre commande avec un numéro de suivi d'expédition.


Vous pouvez donc commander en toute confiance chez LV3D vos bobines de filaments 3d fabriqués en France chez nos partenaires, car la distribution de bobines de filament 3D chez LV3D c'est notre métier depuis 2015.


L'Importance du Filament PLA Professionnel pour les Utilisateurs Novices en Imprimantes 3D Professionnelles à Technologie de Filament.

Pour les personnes qui se lancent dans l'utilisation d'une imprimante 3D professionnelle fonctionnant avec le procédé de dépôt de filament 3D, le choix du filament PLA professionnel est primordial. Le filament PLA professionnel est largement recommandé aux débutants dans le domaine des imprimantes 3D professionnelles, en raison de sa bonne compatibilité avec de nombreux modèles d'imprimantes 3D professionnelles.


Le recours au filament PLA professionnel dans le cadre de l'utilisation d'une imprimante 3D professionnelle à filament offre plusieurs bénéfices clés. Sa facilité d'utilisation rend le filament PLA professionnel particulièrement attrayant pour les débutants. Le filament PLA professionnel, de par sa biodégradabilité, est aussi une option écologique. Il contribue également à réduire les émissions de produits chimiques durant l'impression et fournit une adhérence forte, diminuant ainsi les risques de déformation des objets fabriqués avec le filament PLA professionnel.

En somme, choisir le filament PLA professionnel pour une imprimante 3D.


professionnelle à filament est un choix judicieux pour les personnes débutant dans l'impression 3D professionnelle, car il rend le processus d'impression plus accessible et assure des résultats de haute qualité.



Karl-Emerik ROBERT


58 vues0 commentaire
bottom of page