Rechercher
  • LV3D

Comment l'impression-3d est en train de changer nos habitudes de consommation avec le covid 19


L'impression-3d bouleverse tout

Voir la vidéo YouTube :




Chez les particuliers l'impression-3d se démocratise rapidement

Depuis deux ans le prix des imprimantes-3d a considérablement baissé.

On peut acheter une imprimante-3d de qualité à partir de 399.00€ TTC (souvent tout compris comme le pack LV3D découverte) ou autre IMPRIMANTE 3D ALFAWISE U30

Souvent de jeunes clients pour les particuliers, vous avez grandi avec cette technologie et vous avez vite compris comment télécharger un fichier STL sur les plateformes communautaires et comment imprimer votre objet 3d du moment. Le modélisme le cosplay, la décoration sont des domaines transformés par l'impression-3d tellement il est devenu facile d'utiliser une imprimante-3D. Avec le covid 19 nous restons de plus en plus à la maison et le fait le toi meme ou DYO prends de plus en plus d'importance !


Chez les professionnels, l'imprimante-3d devient un outil de travail rentable.


Les professionnels utilisent de plus en plus la technologie d'impression-3d dans différents domaines que ce soit l'architecture, le prototypage industriel ou la dentisterie avec l'apparition de nouvelles imprimantes-3D comme la Moonray D de chez Sprintray, une imprimante-3D qui utilise la technologie DLP et de nouvelles résines.

Particuliers ou professionnels vous l'aurez compris on ne peut plus ignorer l'impression-3d d'autant que les matières pour imprimer sont de plus en plus variées, tendances et ne polluent pas.(le filament PLA est en effet fabriqué avec de l'amidon de Mais de de betterave provenant des résidus de l'agriculture biologique)


Une gamme de filaments de plus en plus variée pour les imprimantes-3d

Les filaments jouent avec les couleurs, les textures comme le filament bois. oui oui pour ceux qui l'ignoraient encore on peut vraiment imprimer un objet en bois. Très pratique par exemple pour fabriquer des boutons de tiroirs, pièce manquante d'un vieux meuble de famille, la boule sur votre rampe d'escalier, un petit coffret à bijoux ou à lettres, un joli cadre photo etc Je vous laisse surfer sur les sites voir tous les fichiers STL disponibles. Il en existe un nombre incalculable. Pour vous en rendre compte : taper juste fichier STL dans la barre de recherche google et vous serez surpris. On peut vraiment tout faire avec une imprimante 3D !!