Rechercher
  • LV3D

COMMENT DEBOUCHER SA BUSE CREALITY CR10 V2

Dernière mise à jour : 10 janv.

L’imprimante 3DCreality CR-10 V2 est une évolution importante du modèle original sorti en 2016, sans changer sa philosophie. Fort du succès de laCR-10première du nom et de ses déclinaisons (CR-10S,CR-10S Pro…),


Creality propose aujourd’hui une machine au goût du jour pour tenir tête à des concurrentes toujours mieux équipées. Nouveau firmware, interface de l’écran légèrement revue, un double axe Z, alimentation 350W, kit extrudeur entièrement en metal, drivers silencieux TMC2208, fonction de reprise d’impression, capteur de fin de filament et plateau de verre avec pinces.


En complément, la CR10 V2 peut recevoir un BL-Touch pour l’auto levelling et un Direct Drive Titan. Le câblage a été mieux agencé et les courroies ont été améliorées depuis la génération précédente de CR-10. Deux ventilateurs s’occupent de mieux refroidir l’extrudeur. Ces améliorationsont un prixet la CR-10 V2 se place dans le haut de gamme des imprimantes 3D chinoises de type cartésienne.

Afin de vous facilité la vie nous vous avons fait un petit tuto pour vous montrer comment changer la buse avec Karl sur youtube.


TUTO : DÉBOUCHER SA BUSE D'IMPRIMANTE 3D + TEST IMPRESSION MINECRAFT !


L’alimentation 24V de référence LRS-350-24 permet au lit de rapidement atteindre les 100°C. Le volume reste à 300 x 300 x 400 mm et la résolution entre 100 et 400 microns sur cette CR-10 V2 mais le châssis est plus stable grâce à la structure en triangle.


Les filaments PLA, ABS, PETG, TPU… de diamètre 1.75 mm sont acceptés par la CR10v2 et sa buse de 0.4 mm en standard. Connectique USB pour branchement sur un ordinateur et carte SD pour des impressions autonomes permettent de lancer des tâches. Les slicers Cura, Simplify3D et Repetier-Host sont conseillés par Creality, compatibles Windows, Mac et Linux.



La CR10-V2 est une machine qui a attiré notre attention, tant les nouveautés apportées étaient bienvenues pour apporter en standard toutes les évolutions que les makers les plus bricoleurs ont pu ajouter depuis la première version. Nous avons ainsi procédé au test complet de la CR10V2.

TUTO IMPRESSION 3D: MONTAGE DE LA CREALITY 3D CR 10 V2 ! [ Imprimante 3D ]


En espérant que cette article vous aura été utile vous pouvez en savoir plus sur l'imprimante 3D

IMPRIMANTE 3D CREALITY 3D CR-10 V2


Un filament fabriqué en France chez LV3D

Vous savez maintenant l'importance du filament dans l'impression 3D et comment cela pour entrainer un bouchage de buse rapidement. Chez LV3D nous avons eu cœur de fabriquer notre propre filament depuis 2015 afin de maitriser la chaine du producteur au consommateur. Pour éviter que votre imprimante 3d ne se bouche nous vous conseillons d'utiliser le filament LV3D LUXE.

  • Ne prenez pas le risque de choisir un Filament PLA 3D qui n'est pas fabriqué en France et qui a voyagé longtemps. Car un filament qui est soumis à des conditions de transport inadaptées est un filament qui offrira de piètres prestations. Quand vous achetez une bobine PLA LV3D conservez votre sachet inclus dans l'emballage avec son patch disséquant. Ceci afin de le préserver au mieux.

Conseils pratiques :

Notre filament PLA LV3D LUXE garantit une longue vie à votre buse. Il peut s'imprimer entre 190 et 210 degrés pour une vitesse de 70mm seconde. Si vous désirez faire des impressions 3D sur une machine équipée de lit chauffant (Hotbed), aucun problème. Vous pouvez utiliser ce PLA sur un lit chauffé entre 45° à 70°. Du luxe pour votre imprimante 3D. Votre imprimante 3D appréciera surtout notre panel de couleurs. Elles varient des plus vives comme le vert fluo, au plus pratiques comme le gris aluminium. Par conséquent vous pourrez ainsi réaliser 1 kg d'impressions 3D de qualité, usage alimentaire certifié. Nous avons apporté toute notre expérience et la technicité nécessaire à l'élaboration de ce Filament PLA Luxe, en passant par sa conception jusqu’à sa fabrication. En conclusion, opter pour ce filament est la base pour réussir toutes sortes de prints, sur toutes sortes de machines, que ce soit sur un MakerPi, Makerbot, Zortrax, Créality, ou autre Dagoma. Si vous n’êtes pas totalement satisfait de notre filament PLA LV3D LUXE, nous nous engageons à vous rembourser sur simple renvoi postal de la bobine de filament PLA. Un filament PLA de qualité professionnel. Le PLA LV3D LUXE,convient particulièrement à un usage professionnel. Leader en France chez les professionnelle.


Le PLA LV3D luxe s'imprime facilement, pour produire des pièces de prototypage 3D sans mise en contrainte. Ce filament LV3D LUXE permet des impressions professionnel avec un rendu de surface extrêmement lisse. Avec un refroidissement accru ce filament PLA peut s'imprimer plus rapidement avec des hauteurs de couches inférieures et une meilleure précision d'impression dans les angles. Très peu de travail de post traitement seront nécessaire pour ce filament LV3D LUXE extrêmement lisse à la fin de l'impression 3D tellement les couches sont liées. Un grand choix de couleurs disponibles: 17 couleurs. Prochainement, cinq autres couleurs seront disponibles FILAMENT PLA LV3D LUXE 1kg

karl-Emerik ROBERT

Mots-clés :