top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

COMBIEN D'OBJET 3D ON PEUX FAIRE AVEC UNE BOBINE DE FILAMENT ? ( IMPRESSION 3D )

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022

Une question fréquente dans l'impression 3d

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question combien d'objet puis-je faire avec une bobine de filament PLA avec mon imprimante 3D . Beaucoup de personnes aussi .

j'ai décidé pour une fois de finir ma bobine de filament PLA LV3D LUXE et de la rentabiliser au maximum ! Mon imprimante 3d Créality à donc fait son maximum pour créer tout les objets demandés ! Objet 3d que vous pouvez retrouvez dans notre rubrique objet 3D sur notre site LV3D bien sur.


Un large choix de bobines de filament 3D

Chez LV3D vous avez le chois de faire des impression 3D grâce à une grande variété de filaments 3D. Vous pouvez avec votre imprimante 3d faire de belle réalisation d'objet 3D qui peuvent également si vous n'avez pas d'imprimante 3D être imprimé sur demande.Alors pensez à nous contacter pour toute demande d'impression3D sur mesure. Professionnelle de l'impression 3D ou industriel ? Commandez vos bobines de filament professionnelle ici.




Résumé d'une semaine d'impression3d en photos !


Un objet utile


Un objet décoratif ( on en as fait deux d'ailleurs )



Des petits jouets pour enfants ou adultes fan de Pokémon !


EXPLICATION EN VIDEO :



Voila on as enfin fini cette bobine de PLA LV3D luxe de couleur bleu turquoise juste superbe je dois bien le reconnaitre .

L'impression 3d n'a fini de nous en mettre plein les yeux et chez LV3D on a pas fini de vous montrer de belle réalisation d'objet en 3d avec notre imprimante 3D !


EXPLICATION MATHEMATIQUE :

Pensez en coupes. Le principe de l'impression 3D, c'est de superposer des couches horizontales de plastique afin de donner corps à une forme physique en relief. Pour cette raison, les fichiers les plus adaptés pour l'impression 3D sont enregistrés en STL.


les couches ont une masse (La masse est une propriété physique fondamentale d'un corps. Elle rend compte, dans une bonne approximation, de la quantité de matière contenue dans ce corps indépendamment de l'endroit où il se trouve)


EXPLICATION ENTRE LE POIDS ET LA MASSE

Le poids, également appelé « masse gravitationnelle », exprime la force de gravitation qu'un corps exerce sur un autre. Ainsi le poids varie selon l'endroit dans lequel on place le corps en question. Sur la Lune, un corps présentera un poids six fois moindre que sur la Terre. L'unité de poids est le Newton (N).

Masse et poids sont liés par la relation suivante :

poids = masse x g

où g représente l'accélération de la pesanteur en un lieu donné


Je vais faire simple chaque objet imprimé en 3d à une certaine masse (a ne pas confondre avec le poids )

Plus la masse de l'objet imprimé en 3d est faible plus on peut faire d'objet Imprimé en 3d avec son imprimante 3d .


Un exemple simple :


Dans une bobine PLA LV3D LUXE ( ou pas ) de 1 kg on peux faire par exemple :


10 Pokémons de 100 gr car 10 multiplier par 100 est égal a 1 kg

Vous avez compris le principe.


Pour les plus jeunes vous pouvez demandé à vos parents qu'ils vous réexpliques.

Ce blog n'est pas un blog scientifique, ce qui est intéressant ici c'est juste d'expliquer de manière simple les formidables possibilité de l'impression 3D.

C'est l'esprit que j'avais en 2015 quand j'ai monté l'entreprise LV3D et toujours aujourd'hui cette envie de démocratisé l'impression 3d auprès des particuliers .


Le PLA, ou acide polylactique, est un élément utiliser dans notre quotidien notamment pour les emballages alimentaires ou les sacs en plastique. Il s’est maintenant incrusté dans l’impression 3D. Toutefois, pour une utilisation optimale, le choix du PLA en tant que matériel d’impression dépend de sa future fonction.


Le PLA en tant que matériel d’impression 3D

Le PLA est une matière plastique d’origine végétale.


En impression 3D, c’est la principale matière première plastique d’origine naturelle utilisable. À l’achat, vous avez le choix pour différents bobine de filament 3D PLA.


Ce matériau PLA est utilisé en impression 3D avec la technologie de dépôt de fil ou FDM comme on en parles souvent chez LV3D.

Selon la quantité et les autres critères dont vous avez besoin pour votre impression 3D, cet élément est disponible en bobine de filament 3D enroulé. Il y a aussi différentes couleurs selon vos envies. Nous avons développé depuis 2015 tout une gamme chez LV3D.


Acheter une bobine de filament PLA

Selon votre projet et la quantité dont vous aurez besoin à l’impression, vous pouvez acheter, une bobine PLA de plusieurs poids .

Au cours de son évolution, différents matériaux sont devenus la base du filament d’acide polylactique.

Vous pouvez désormais trouver du filament PLA fait d’Aluminium, du PLA en fibre de bois ou en particule de bronze. Le PLA est translucide sous sa forme naturelle, mais c’est une technique de coloration de masse qui permet d’avoir les différentes couleurs.


Ce matériau est vraiment usité dans l’impression 3D parce que celui-ci fond à basse température à partir de 150°. La contraction du PLA lors du refroidissement est plus faible que celle de l’ABS. Il est donc plus adapté aux formes géométriques. Entre ces deux matériaux, l’un est l’alternative à l’autre.


Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D.

Vous avez acheté une imprimante 3D , Que vous soyez particulier ou professionnel Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D. Forum de discussion, d’aide sur les imprimantes 3D, techniques d’impression 3D, Post production, Logiciels 3D etc..

Tous les membres de la communauté 3D, qu’ils soient professionnels, passionnés ou débutants, que vous soyez possesseurs ou non d’une imprimante 3D, peuvent échanger sur ce forum LV3D et ouvrir des groupes de discussion pour parler d'impression 3D.


Un forum dédié à l'impression 3D

Sur ce forum dédié à l’impression 3D, les utilisateurs partagent généralement leur expérience avec leur imprimante 3D, posent des questions et s’entraident pour faire avancer leurs projets. Vous pouvez aussi ici partager de belles photos de vos impressions 3D et pourquoi pas des vidéos YouTube de vos réalisations d'objet 3D.

Les groupes Facebook, communautés digitales et forums sur la fabrication additive et le scan 3D peuvent s’avérer très utiles pour tous types d’utilisateurs. Les débutants peuvent recevoir des conseils et les utilisateurs plus avancés peuvent y trouver des réponses sur des points techniques pour progresser et faire fonctionner encore leur imprimantes 3D .

Plus on sera nombreux à parler d'impression 3D plus l'impression 3D se démocratisera ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire et a poster ici sur notre forum LV3D.



karl-Emerik ROBERT


A lire aussi sur l'impression 3D :







4 504 vues0 commentaire

Comments


bottom of page