top of page

Acheter du filament 3D fabriqué en France avec LES FILAMENTS KIMYA

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022



Ou sont fabriquées les bobines de filament KIMYA ?

La marque Kimya propose des matériaux 3D du groupe français ARMOR. Localisé à Nantes, ARMOR dispose d'une expertise dans le domaine chimique depuis 1922 avec un fort accent sur la recherche et le développement. La marque Kimya propose ainsi une gamme de matériaux techniques adaptés aux professionnels. L'impression 3D professionnelle peut désormais s'appuyer sur une large gamme de bobines de filament 3D KIMYA. Aujourd'hui le groupe LV3D est fier de distribuer la marque KIMYA auprès de sa clientèle de professionnelle.

Acheter des bobines de filament technique KIMYA ?

Des bobines de filament très techniques chez Kimya. Des matériaux 3D de la marque Kimya basé sur l'innovation et le développement de solutions avec des bobines de filament 3D résistance et haute qualité. À travers des alliages de matières, il est possible d'éliminer les défauts d'un matériau à l'impression 3D et d'en faciliter l'utilisation. C'est notamment le cas pour les filaments Kimya ABS Carbone et également des bobines 3D ABS Kevlar qui sont respectivement des ABS renforcés par des fibres de carbone et des fibres d'aramide. Ces matériaux composites permettent d'améliorer l'adhésion tout en octroyant davantage de légèreté aux pièces imprimées. En combinaison du PETG, les fibres de carbone du filament 3D Kimya PETG Carbone permettent de renforcer la solidité du matériau tout en conservant un poids léger.

Le filament KIMYA est t'il recyclé ?

  • EXCELLENCE ET EXPERTISE : Le filament 3D Kimya PLA-R est un polymère recyclé et biodégradable : ce filament 3D homopolymère biosourcé peut être obtenu à partir d'amidon de maïs. Aspect brillant et facile à imprimer.


  • INNOVATION ET AGILITÉ : Le PLA-R est le nouveau matériau de la gamme éco-conçue. C'est un matériau obtenu à partir de plastiques recyclés, d'où le suffixe "R". Matière première issue de rebuts de production industrielle.


  • UTILISATION : Le filament PLA-R peut être utilisé à des fins industrielles, notamment pour la création d'objets du quotidien, de jouets, de modélisme ou de modélisme. Matière première issue de rebuts de production industrielle.


  • Le groupe LV3D est fier de pouvoir distribué des bobines de filament Bio sourcé et de participé à la protection de notre planète.

Retrouvez toutes nos bobines de filament 3D de la marque KIMYA sur notre boutique en ligne LV3D.


Que faut-il considérer pour acheter une bobine de filament 3D ?


Sur le marché, il existe actuellement différents types de filaments d’impression 3D. Il est alors devenu difficile de choisir le filament 3D à acheter. Si vous avez du mal lors de l’achat, ceci est un guide pour orienter votre choix. Pour acheter une bobine de filament 3D, il est nécessaire de voir son comportement élastique, ses performances et sa praticité.

Acheter une bobine de filament 3D en fonction de son comportement élastique.

Pour bien acheter bobine de filament 3D, il faut au premier abord considérer le comportement élastique du filament. En effet, c’est en fonction de ce comportement que vous pourrez vous fabriquer des pièces rigides avec votre imprimante 3D, des pièces souples ou des pièces élastiques. Si vous souhaitez faire une impression rigide comme un boitier de télécommande par exemple, il vous faut des filaments 3D comme le PLA, l’ABS, le PET-G. Ces filaments 3D permettent de fabriquer des pièces non déformables et non étirables. C’est l’arsenal de base disponible dans une gamme de prix similaires, un large choix de coloris et de conditionnements. Si vous souhaitez faire une impression souple comme un flacon de shampoing par exemple, il vous faut des filaments 3D comme le nylon, le polypropylène, etc. Ces derniers vous permettent de fabriquer des pièces déformables, mais pas étirables. Si vous souhaitez faire une impression élastique comme une coque de protection de téléphone par exemple, il vous faut des filaments 3D comme le TPU, la TPS, etc. Ce sont les thermoplastiques qui sont déformables et étirables. Ce genre de filament est souvent utilisé pour des imprimantes 3D professionnelles.



Acheter une bobine de filament 3D en fonction de ses performances.

Par la suite, il faut considérer les performances du filament avant de le choisir. On parle d’un côté de sa performance mécanique. Ici, il est question de savoir si le matériau utilisé est solide ou pas pour une impression 3D. Il faut tenir compte de sa résistance à l’impact, de sa résistance à la flexion, de sa résistance à la traction en fonction de vos besoins. À savoir que le PLA ne résiste pas contre l’impact, que l’ABS ne résiste pas contre la flexion. Cependant, vous pouvez acheter bobine de filament 3D qu’est le PET-G qui sera un compromis entre le PLA et l’ABS. De l’autre côté, on parle de sa performance thermique.


Il est ici question de savoir si le matériau résiste ou non face à certaines températures. Le filament 3D qui résiste le moins à une haute température est le PLA. Au-delà de 50 °C, le PLA peut perdre sa tenue. Le meilleur qui reste résistant est le filament ABS avec une température de 70 à 90 °C.

Acheter une bobine de filament 3D en fonction de sa praticité.

Enfin, il faut considérer la praticité du filament lors de son choix. Il y a des filaments qui offrent une facilité d’impression que d’autres. C’est le PLA qui est le matériau le plus facile à imprimer. Il est donc idéal pour les débutants. Tandis que l’ABS et le nylon sont des filaments plus difficiles à imprimer. Il y a des filaments qui offrent certaines esthétiques aux pièces imprimées. On parle ici du rendu que le filament propose. Pour bénéficier d’un meilleur rendu par exemple, vous pouvez acheter bobine de filament 3D en PLA.


Karl-Emerik ROBERT

13 vues0 commentaire
bottom of page