top of page

   Outillages

Des outils pour l'impression 3D ?

Que vous ayez besoin d'un outil de mesure, d'un outil à main ou d'un outil électrique pour traiter vos impressions 3D, vous trouverez dans notre gamme l'outil adapté à tous vos besoins dans notre boutique en ligne LV3D.

Régulièrement nous mettons a jour cette rubrique avec l'évolution des imprimantes 3D les outils pour l'impression 3D évolues également.

  • Impression 3D : de quoi s’agit-il, Qu’imprime-t-on, À quel prix, LV3D vous dit tout ! ?
    L’impression 3D, ou fabrication additive, est un procédé permettant de créer des objets physiques grâce une superposition de couches en plastique, et parfois même de couches et d'alliages métalliques. À vrai dire, imprimer en 3D est possible avec presque toutes les matières, du béton aux tissus vivants. Chez LV3D on vous propose d'acheter toutes les dernières imprimante 3D du marché dans notre makershop au meilleur prix. De plus en plus de particulier saute le pas et achete une imprimante 3D. L'impression 3D est une technique qui permet de produire des objets en trois dimensions à partir de fichiers numériques. Il s'agit d'un processus de fabrication additif qui consiste à ajouter successivement des couches de matériau pour former un objet. On peut imprimer une variété d'objets en 3D, allant de jouets, de bijoux et de décorations à des pièces de rechange pour les appareils ménagers, des modèles pour les applications architecturales et mécaniques, ainsi que des organes pour les applications médicales. Le coût de l'impression 3D dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de l'objet à imprimer, le matériau utilisé, la qualité de l'imprimante et les coûts de main-d'œuvre. Chez LV3D, nous proposons une large gamme d'imprimantes 3D et de matériaux pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets. En résumé, l'impression 3D est une technique de fabrication supplémentaire qui permet de produire des objets en 3D à partir de fichiers numériques. Il existe une grande variété d'objets que l'on peut imprimer en 3D, et le coût dépend de plusieurs facteurs. Chez LV3D, nous sommes là pour vous aider à trouver l'imprimante et les matériaux qui répondent à vos besoins et à votre budget.
  • Impression 3D : bref historique
    La fabrication additive n’est pas aussi récente que nous pouvons le penser. Avant de parler d’impression 3D, nous parlions de stéréolithographie ou SLA. C’est d’ailleurs une équipe d’ingénieurs français qui a réalisé les premiers essais stéréolithographiques. En parallèle, l’américain Charles Hull développait une technologie similaire et a fini par déposer un premier brevet en 1986. La même année, il fonde 3D Systems Corporation. En 1988, son entreprise commercialise un premier produit accessible au grand public. Nous pouvons réellement parler d’impression 3D à partir des années 1990, période durant laquelle vont émerger ces technologies et les principaux outils de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), aujourd’hui largement répandus. Depuis 2010, le milieu de l’impression 3D connaît de grandes évolutions et offre de fabuleuses perspectives d’évolution pour le futur. L’impression 3D est désormais utilisée par les plus grands secteurs industriels : médical, automobile, ingénierie mécanique, etc. Force est de constater que cette technologie a ouvert de nouvelles opportunités. Et ça n’est pas prêt de se terminer ! de plus en plus de professionnelle et de surtout des particuliers s'équipe avec la démocratisation rapide des imprimantes 3D et acheté cette petite merveille de technologie appelée imprimante 3D .
  • L’évolution de l’impression 3D
    Moult procédés permettent de fabriquer des pièces en trois dimensions : L’impression Fused Deposition Modeling (FDM) : il s’agit de la technique d’impression 3D la plus populaire. À vrai dire, lorsqu’on entend le mot impression 3D, on pense immédiatement aux bobines de fil de plastique. Les imprimantes 3D FDM utilisent une ou deux têtes d’impression afin de déposer le matériau fondu. L’objet est donc créé couche par couche . Beaucoup d'imprimante 3D que nous vous présentons ici chez LV3D. L’impression SLA (Stéréolithographie) : comme nous l’expliquions précédemment, la stéréolithographie est la première technique d’impression créée. Pour créer l’objet voulu, la machine utilise un réservoir rempli de résine liquide, qui est ensuite solidifiée à l’aide d’une lumière UV ; L’impression Continuous Liquid Interface Production (CLIP) : cette méthode d’impression 3D fonctionne à l’aide d’un bain de résine liquide dans lequel est projeté une séquence d’images UV générées par un projecteur de lumière numérique, à travers une fenêtre transparente aux UV perméable à l’oxygène. La zone morte créée au-dessus de la fenêtre maintient une interface liquide. Au-dessus de la zone morte, la partie durcie est extraite du bain de résine. Nous pouvons citer d'autres méthodes d’impression 3D telles que le