Rechercher
  • LV3D

Votre premiere sculture CNC avec la Snapmaker 2.0 CNC V1.0.0




1 Configuration pour la première utilisation


Lisez le guide de démarrage rapide du produit ( https://snapmaker.com/product/snapmaker-2/downloads )


pour vérifier les pièces fournies, assembler la machine et configurer la machine pour la première utilisation. Vous pouvez également visionner les didacticiels vidéo sur notre site Web ( https://support.snapmaker.com/hc/en-us/categories/360001781913-Snapmaker-2-0 ) pour apprendre à utiliser la machine.


2 Flux de travail de sculpture CNC

Préparer le fichier ⬇ Générer le code G ⬇ Transférer le fichier du code G vers la machine ⬇ Fixer le matériau à la plate-forme ⬇ Attacher le bit CNC ⬇ Définir l'origine du travail et la limite d' exécution ⬇ Commencer la sculpture

3 Préparez les fichiers

Conception : vous pouvez concevoir un modèle 3D à l'aide d'un logiciel de modélisation tel que Fusion 360 et AutoCAD. Vous pouvez également concevoir une image 2D pour la découpe uniquement.

Prendre une photo : vous obtenez une image 2D de scènes ou d'objets dans la vie réelle en prenant une photo avec votre smartphone. Il peut être utilisé pour le soulagement.

Téléchargement : vous pouvez trouver des fichiers CAO gratuits sur le site Web comme grabcad.com/library .


4 Générer du code G

4.1 Générer du code G à l'aide de Fusion 360

Pour plus d'instructions sur la façon de générer du code G à l'aide de Fusion 360 , reportez-vous à Découpe CNC avec des fichiers exportés à partir de Fusion 360 .

4.2 Générer du code G à l'aide de Snapmaker Luban

4.2.1 Génération de flux de travail G-code

Le flux de travail de Génération G-code est: Sélectionnez le CNC G-Code Generator -> Sélectionnez le CNC bit -> Sélectionnez le mode fichier modèle de téléchargement (ou saisir du texte) -> Configuration des paramètres -> Cliquez Générer code G .

Remarque 1 : Vous pouvez générer plusieurs fichiers de modèle en un seul code G pour effectuer le découpage en même temps.


Remarque 2 : Cliquez avec le bouton gauche sur l'image pour modifier les paramètres et cliquez dessus avec le bouton droit pour faire apparaître le menu des opérations.


Remarque 3 : Trois modes sont disponibles dans le logiciel, notamment:

Relief : vous devez télécharger des images en niveaux de gris et l'effet de superposition est basé sur les différentes nuances de couleur de vos images d'origine. Vous pouvez utiliser Carving V-Bit en mode Relief.


Vecteur : cet effet est utilisé pour la sculpture de graphiques vectoriels, qui est applicable au fraisage de poche et à la découpe de profil 2D. Vous pouvez utiliser la fraise plate en mode vectoriel.


Texte : Vous pouvez sélectionner la police et saisir le texte selon vos besoins. Vous pouvez également télécharger vos propres polices. Vous pouvez utiliser la spéléologie V-Bit, la fraise plate et la fraise sphérique en mode texte.


Remarque 4 : L' aperçu automatique est activé par défaut, ce qui montre l'aperçu dynamique après avoir modifié les paramètres. Lorsque l' aperçu automatique est désactivé, vous devez cliquer sur Aperçu pour vérifier l'état actuel.

4.2.2 Comment générer du code G en mode vectoriel

Cette section explique les étapes de génération du code G en mode vectoriel et la signification de chaque paramètre.

1. Voici un exemple de découpe acrylique avec une image SVG. Le foret CNC approprié est une fraise plate de 1,5 mm.



2. Sélectionnez le mode Vector pour télécharger un fichier SVG.