top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

THANOS en 3D réalisé avec une imprimante 3D Makerbot REPLICATOR +

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Le personnage du dernier film de Avengers imprimé en 3D: le cataclysme de Thanos dans Infinity War ?


Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour la lune de Saturne, Titan, à laquelle ils donnèrent leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san. Contrairement à son frère Éros, Thanos naît avec un physique ingrat : peau bleue et corps massif. Il passe auprès des autres Titans pour anormal, porteur du mal génétique dit « syndrome du déviant » et incapable de succéder à son père à la tête du peuple. Ce rôle est octroyé à son frère Éros.


Rejeté par les siens, Thanos trouve une compagne dans un temple souterrain oublié : Dame Mort fut son seul amour et sa seule consolation durant toute son adolescence. Instruit par elle, il acquiert un pouvoir surpassant celui de tous les autres Titans. L’âge venant, Thanos commence à se révolter contre son père, et leurs disputes dégénérèrent en hostilité. À la suite d'une expérience de Thanos, ayant coûté la vie à plusieurs de ses sujets, celui-ci est banni de Titan.


De son aveu même, quelque chose en lui se brisa pendant ces siècles d’exil. Le cœur débordant de haine, il retourne sur Titan et lance une attaque nucléaire sur son propre monde, tuant des milliers de personnes, y compris sa mère, la seule personne qu’il aurait peut-être voulu épargner. Son père et son frère étant dans l’espace lors de l’attaque, ceux-ci échappèrent au massacre. Avec l'aide des Vengeurs, Mentor put repousser Thanos, puis s'attela à reconstruire son monde. Nous avons décidé de l'imprimer en 3D. Pour que cela soit encore plus ressemblant nous avons choisi le nouveau filament LV3D PLA PEAU. et pour cette impression 3D nous utiliserons la nouvelle imprimante 3D MAKERBOT REPLICATOR+.


Le filament LV3D PLA PEAU :



Trois coloris au choix pour ce filament PLA peau:

filament PLA LV3D couleur peau

Afin de répondre au mieux à la demande croissante de filament PLA spéciaux, nous avons crée trois couleurs de filament afin de s'adapter au mieux, à l'impression 3D de votre prothèse médicale, ou à la réalisation de votre personnage en 3D. Ce filament PLA LV3D, testé et approuvé sur la plupart des imprimantes 3D posséde un diamètre de 1,75 mm, et convient particulièrement à un usage professionnel mais également pour les particuliers.

Un filament 3D magique

L'impression de ce filament PLA couleur peau , ne nécessite pas obligatoirement d'avoir une imprimante 3D possédant un plateau chauffant; cependant afin d'augmenter la surface d'accroche et éviter le phénomène de décollement de l'impression 3D (wraping), nous vous conseillons, si vous possédez un lit chauffant, de régler la température de celui ci à 50°C. Avec une température d’extrusion de 218°C. (tests réalisés sur les gammes d'imprimantes 3D: MakerPi, Makerbot, Tiertime et EmotionTech). Les autres marques d'imprimantes 3D, recevrons des réglages similaires avec une variation acceptée de plus ou moins 10°C.

Trois couleurs afin d'adapter la couleur de l'impression 3D de votre prothèse au plus près de votre couleur de peau. Il était important pour nous chez LV3D de pouvoir respecter l'esthétique des prothèses du patient afin de pouvoir réaliser des activités en extérieur en gommant le plus possible son handicap. Il sera très facile avec une imprimante 3D de technologie FDM d'imprimer en 3D sa prothèse, à moindre coût.


L'imprimante 3D MAKERBOT REPLICATOR+ :



la Makerbot Réplicator+ est construite pour être d'une grande fiabilité.

L'imprimante 3D MakerBot + imprime 30 % plus rapidement que son prédécesseur et offre un volume de 25% de plus.

Pour une fiabilité plus grande et une augmentation de la précision, elle dispose d'un portique repenser avec une "z-étape".

Pour assurer de nouvelles performances, L'imprimante 3D MakerBot +, et ses sous-systèmes ont été reconstruits et testés rigoureusement pendant plus de 380 000 heures à travers une batterie de tests multiples. Des réalisations d'impression 3D dans des cas de figures les plus extrêmes ont été mis en pratique pour tester la nouvelle Makerbot Réplicator+


Des outils logiciel encore plus performants pour cette imprimante 3D makerbot


Comme sa petite sœur la MAKERBOT REPLICATOR MINI + elle possède en plus d'un câble USB, une connexion par Wi-Fi et une petite caméra permettant de voir vos impressions 3D en cours de réalisation. La caméra vous permettra d'être rassuré sur la qualité de son travail et l'avancée de l'impression.


Le vrai plus pour cette imprimante 3D, c'est qu'elle permet l’utilisation des applications de nos portables des deux systèmes d’exploitation les plus utilisés : IOS OU ANDROÏD mais également le Cloud.


Gagnez du temps et accélérez l’interaction en associant la nouvelle Makerbot Réplicator+ au logiciel MakerBot Print et à MakerBot Mobile.


Un plateau d'impression flexible avec un grip incorporé sur cette nouvelle Makerbot Réplicator+

Avec la nouvelle surface d'impression, les impressions adhèrent mieux, ce qui réduit le risque de décollage de print. Les impressions sont également plus faciles à enlever avec la nouvelle plaque Flex Build. La plaque de construction est également mise à niveau en usine avec l'imprimante 3D Replicator + pour qu'elle soit prête à l'emploi dès sa sortie de l'emballage.


Un nouvel extrudeur plus intelligent avec la MAKERBOT +

Mieux que son prédécesseur, ce nouvel extrudeur est un mélange de design réussi et des heures et des heures de tests rigoureux, avec des résultats supérieurs obtenus avec le filament PLA MakerBot.+ de 160 000 heures de tests rigoureux pour ce nouvel extrudeur de l'imprimante 3D Makerbot Replicator+


20 heure d'impressions 3D pour la réalisation de notre AVENGERS THANOS:


Une impression 3D réussie pour ce personnage AVENGERS en 3D: THANOS. Le filament LV3D couleur PEAU propose un très beau rendu et l'imprimante 3D Makerbot REPLICATOR + fait le job avec perfection.

Je vous laisses regarder la vidéo sur notre chaîne YouTube LV3D:



Nous imprimons dans la matière qui correspondra le mieux à votre besoin : Filament PLA ou ABS a vous de choisir. Particulier ou professionnel l'impression 3d est maintenant accessible à tous.


Choisir la taille de son impression 3d, la dureté, la couleur, la matière (flexible,bois,phosphorescent) c'est possible et tellement simple. le logiciel Printmeee révolutionne l'impression 3d à la demande.

L'impression 3D à la demande avec LV3D

Alors une pièce cassée à remplacée, un projet scolaire, ou simplement une envie de 3d, plus d’hésitation LV3D vous simplifié l'impression 3d. Notre makershop en ligne spécialisé dans l'impression 3d depuis 2015 vous proposera les meilleures machines 3D du marché.

Jamais l'impression 3d n'aura été aussi facile.


Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D.

Vous avez acheté une imprimante 3D , Que vous soyez particulier ou professionnel Rejoignez ce forum de passionnés de l’impression 3D. Forum de discussion, d’aide sur les imprimantes 3D, techniques d’impression 3D, Post production, Logiciels 3D etc..

Tous les membres de la communauté 3D, qu’ils soient professionnels, passionnés ou débutants, que vous soyez possesseurs ou non d’une imprimante 3D, peuvent échanger sur ce forum LV3D et ouvrir des groupes de discussion pour parler d'impression 3D.


L'Influence Marquante du Filament PLA dans l'Impression 3D.

Le filament PLA a considérablement marqué le secteur de l'impression 3D, émergeant comme une alternative respectueuse de l'environnement et facile à gérer pour divers utilisateurs. Originaire de sources renouvelables comme l'amidon de maïs, ce matériau se distingue par sa biodégradabilité, réduisant son impact sur l'environnement. Son utilisation aisée, limitant les cas de déformation durant l'impression, garantit des résultats de haute qualité. Avec une gamme variée de couleurs et de finitions, le filament PLA stimule la créativité des utilisateurs d'imprimantes 3D. Globalement, le filament PLA a joué un rôle crucial dans la popularisation de l'impression 3D, tout en favorisant une démarche écologique.


Un forum dédié à l'impression 3D

Sur ce forum dédié à l’impression 3D, les utilisateurs partagent généralement leur expérience avec leur imprimante 3D, posent des questions et s’entraident pour faire avancer leurs projets. Vous pouvez aussi ici partager de belles photos de vos impressions 3D et pourquoi pas des vidéos YouTube de vos réalisations d'objet 3D.

Les groupes Facebook, communautés digitales et forums sur la fabrication additive et le scan 3D peuvent s’avérer très utiles pour tous types d’utilisateurs. Les débutants peuvent recevoir des conseils et les utilisateurs plus avancés peuvent y trouver des réponses sur des points techniques pour progresser et faire fonctionner encore leur imprimantes 3D .


Plus on sera nombreux à parler d'impression 3D plus l'impression 3D se démocratisera ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire et a poster ici sur notre forum LV3D.



karl-Emerik ROBERT

43 vues0 commentaire
bottom of page