Rechercher
  • LV3D

Quelle imprimante 3D offrir à Noël en 2021?


Quelle imprimante 3D choisir pour débuter dans l'impression 3D ?

Explication du fonctionnement des imprimantes 3d.

L'impression 3D permet de réaliser des objets en 3D, particuliers ou professionnels ce procédé de fabrication de pièces en volume, vous changera la vie.



L'impression 3D comment ça fonctionne?

L'imprimante 3d sera utilisée pour imprimer n'importe quel objet. Il suffit de lui donner le fichier STL et votre imprimante 3d,réalisera votre objet en 3D.

Le fichier 3D obtenu par un logiciel spécifique (il en existe beaucoup comme: Rhinoceros 3D, Evolve, ou bien encore 3Design: dédié à la conception de bijoux), viendra se réaliser grâce à votre imprimante 3d.

Les applications de l'impression 3D sont multiples. D'abord cantonnées au prototypage, et à la visualisation des projets 3d en architecture et les études de design. Puis à l'appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des secteurs industriels, qui vont de la production de pièces de voitures, d'avions, de bâtiments, d'objets de consommation, se sont équipées d'imprimantes 3d.

Le prix d'une imprimante 3D performante, à réellement chuté et permis une accessibilité aux particuliers. L'impression 3d se démocratise.


Etes tu plutôt "Maker" ou "printer" ?


Avant d'acheter il est bon de te renseigner sur les différentes imprimantes 3D et sur ta façon d’être. Etes tu plutôt "Maker" ou "printer"

En gros es tu plutôt du genre à aimer avoir les mains dedans, bricoler, entretenir dans ce cas tu es plus "maker" nous te conseillerons une imprimante 3D quand même simple à monter et livré en kit, il s'agit du "pack LV3D MAKER"


Etes tu plutôt "Maker".

Le pack LV3D Découverte:


Numéro 1 des ventes d’imprimante-3d en France!

Un pack tout en un pour bien commencer dans l'impression 3D avec la Makerpi P2

Une imprimante 3d simple à monté avec en plus un logiciel très simple d'utilisation : cura by Markerpi ,En effet le constructeur a prévu un logiciel spécial débutant très facile d'utilisation.


Une Makerpi P2 en "Pack", pourquoi ?

Commencer dans le monde de l'impression 3D est un choix de passion mais aussi de raison. De ce fait il est hors de question de faire un achat qui ne serait pas judicieux. C'est pour cette raison que la société LV3D à mis au point le pack ultime ! Le composé d'une Makerpi P2 mais pas que ...


En savoir plus sur le pack LV3D MAKER..


Ou bien il a aussi le "Pack Microdelta Rework":

Pack Microdelta Rework (Groupe LV3D)

La MicroDelta Rework est une imprimante 3D en kit, il faut compter environ 3 heures de montage. Un guide vous aidera à la monter pas à pas.

Elle permet d'imprimer des objets allant jusqu'à 15cm de diamètre et 20cm de hauteur.

Ses plus :

  • Une électronique haut de gamme conçue sur mesure en France par le fabricant

  • Une structure rigide composée de 2 blocs en acier plié

  • Des éléments de transmissions et de guidages professionnels : paliers lisses et pièces réalisées en injection

  • Une extrusion précise et fiable, permettant malgré l'extrudeur déporté de travailler avec du filament flexible !

L'architecture delta de cette imprimante permet un travail plus rapide (jusqu'à 200 mm/s en déplacement) en répartissant le déplacement sur les 3 moteurs. Le fonctionnement est hypnotisant, et le mouvement fluide et sans vibrations.


Tu es plutôt "Printer".

Si tu es plutôt du genre "pas trop patient" mais quand même fan d'impression 3D ! Tu es plutôt "Printer" Tu aimes à regarder l'impression se réaliser... les couches doucement se superposer jusqu’à réalisé l'objet 3D mais bon pas envi d'avoir les mains de dedans comme on dit il existe une imprimante pour toi ! Simple d'utilisation! livrer monté il s'agit du :

PACK LV3D START

PACK LV3D START (Groupe LV3D)

L'imprimante 3D Machines-3D START est un véritable condensé de technologies, le tout pour un faible c