Rechercher
  • LV3D

Quelle imprimante-3d acheter pour votre lycée?


Professeurs techniques, scientifiques on vous explique tout ...


L'impression-3d à envahie nos vies, vos élèves vous en parlent et vous avez enfin le budget débloqué pour investir dans une imprimante-3d. Mais laquelle choisir ?

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe deux écoles en matières d'impression-3d, deux sortes d’utilisateurs bien distinct: Les "printers" et les "makers"

Cela vient tout simplement du fait que nous sommes tous différents. Certains aime monter, bricoler et trouveront du plaisir à construire leur imprimante-3d pour en comprendre le fonctionnement. D'autres préféreront tout simplement utiliser une application imprimante-3d.


Conseil pour les professeurs "printers"



Il est tout à fait possible que vous soyez passionné par la biologie et l'enseignement technologique mais que vous n'ayez pas envie de monter votre imprimante-3d vous même. Pourtant l'impression-3d vous aiderait bien à illustrer vos cours. Regardez le nombre croissant de fichiers STL mis à disposition sur les plateformes communautaire.

Nous vous avons choisis une imprimante-3d faite pour vous : L'Imprimante 3D qui possède une caméra connectée à votre smartphone qui vous permettra de surveiller votre impression 3D depuis votre domicile. Avec un grand espace de construction et des vitesses élevées, élaborez vos modèles et prototypes tout en choisissant le choix de qualité : La MakerBot Replicator + est parfaite pour l'ensignement.


Pourquoi ce choix pour "les printers"?


Une imprimante-3d silencieuse et une filtration pour réduire les émissions de particules. Déjà deux choses qui me plaise bien! cette imprimante-3d à un calibrage automatique, mais que demander de plus.

Cette imprimante-3d est vraiment très belle. Elle est en outre rapide, avec une grande précision d’impression (jusqu'à 100 microns)

Un grand plateau d’impression : 255 x 205 x 205 mm. Une machine "secure" pour vos élèves.


Filaments compatibles : Tout types de filaments comme le filament LV3D luxe ..


En résumé si vous êtes plus "printer" cette imprimante-3d sera parfaite pour vous et vos élèves.

Conseil pour les professeurs "makers"

Vous êtes un professeur plus bricoleur? Vous aimez l’électronique? Vous aimez comprendre les choses et vous êtes très patient. Monter une imprimante-3d ne vous fait pas peur et cela pourrait peut-être susciter des vocations chez vos élèves de première ou terminal qui sont en pleine réflexion sur le sujet.

Nous vous avons sélectionné le pack "LV3D MAKER"