top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

Quand l'impression 3D fait des urnes funéraires.

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

Des Urnes en 3d qui propose de personnalisé le deuil .



Il est désormais possible grâce à une imprimante 3D de créer une urne personnalisée . Les entreprises de pompes funèbres peuvent maintenant créer des urnes funéraires personnalisées grâce à des imprimantes 3D.


En fonction de la personnalité du défunt il est possible d’adapter l'urne en 3D. Les entreprises funéraires en collaboration avec LV3D, les entreprises de pompes funèbres proposent de créer l'urne correspondant au mieux au caractère ou à la vie du défunt. Aimais t'il le football ? ( urne en 3D avec un ballon de football ) Était t'elle couturière ?  (urne en 3D avec une machine à coudre) aimais t'elle le cheval ? (urne en 3D avec des chevaux ) Tout est possible !


Quel est le coût d'une urne en 3d ?


L'impression 3D à totalement révolutionnée tout les domaines d'activités. Cette technologie permet de fabriquer avec du filament PLA des objets de toutes sortes entièrement biodégradables. On peut choisir la couleur, la forme ainsi cela révolutionne vraiment les funérailles. En toute discrétion et en maintenant un contact  humain avec l'entreprise de pompes funèbres. LV3D propose à l'aide d'amidon de mais ou filament PLA plusieurs objets 3D comme des petites statuettes personnalisées qui permettent au moment de l'inhumation de rendre hommage au défunt . on peut vraiment tout faire avec une imprimante 3D.


Quel est le délais de livraison d'une urne en 3D ?


Pour une urne classique il faut compter entre 100 et 250 euros selon le modèle ou la personnalisation . Après avoir choisi l'objet 3d, l'entreprise LV3D crée le fichier STL qui correspond le mieux à la demande de la famille en suite à l'aide de son parc d'imprimante 3D réalise l'urne ou l'objet en 48 h .


A qui l'entreprise LV3D revend t'elle les urnes en 3D ?


Pour proposer des urnes funéraires vraiment personnalisées l'entreprise LV3D travaille directement en collaboration avec  les d'entreprises funéraires de Charente mais également de toute la France. Pour cela il suffit tout simplement de prendre contact avec nos équipes dans nos magasins au sein du réseau LV3D.


Une personne prendra en charge votre demande et vous fera un devis correspondant au mieux à la demande du client . Nos machines 3d qui peuvent fabriquer toutes les formes imaginables et la seule limite reste l'imagination. L'écoute de chaque projet reste le point fort du groupe LV3D qui aura à cœur de répondre à la demande de chaque client .  Des urnes funéraires en plastique, ou biodégradables (en amidon de maïs) c'est une vrai nouveauté en Charente. Le premier magasin à Angoulême à faire cela vous réserve un accueil personnalisé aux heures d'ouverture. 


Quel sont les  imprimantes 3D utilisées pour la réalisation d'une urne en 3d ?


Les magasins du  groupe LV3D utilisent la technologie FDM,. Nous travaillons principalement avec les imprimantes 3D de la marque ZORTRAX, Markerpi, et Makerbot . Une urne en 3D sortira de l'une de ces imprimantes 3d. Le rendu sera similaire et la qualité au touché dépendra aussi du filament utilisé.


Quel filament proposé vous pour fabriquer une urne en 3D ?


Il existe plusieurs sortent de filament PLA, cela va du filament classique ou juste la couleur change avec un panel de couleur très variées que vous pouvez choisir via notre site internet. Mais également des filaments de structure plus particuliers comme du filament bois .


Vous pourrez ainsi varier la couleur sur un même objet ou encore créer des objets aux teintures différentes.


Peut t'on trouver des fichiers STL d'urnes 3D ?

Il existe beaucoup de fichiers STL déja crées que vous pouvez télécharger sur internet le site thingivers en propose beaucoup. d'ailleurs il n'y a pas que des urnes en 3D  funéraire il en existe beaucoup d'autres t'elle comme une urne pour un anniversaire, un mariage, un batême etc etc ...Je vous invite à aller y faire un tour et à taper votre demande dans la barre de recherche.

Vous pouvez également vous fournir en bobines de filament 3d sur notre makershop 3D LV3D .


Impression 3D sur Commande : La FL SUN V400 Facilite la Transition vers un Futur Écologique et Personnalisé.

L'impression 3D à la demande, une véritable prouesse technologique rendue possible grâce à des progrès remarquables dans le domaine des imprimantes 3D telles que la FL SUN V400, marque une transition marquante capable de refaçonner drastiquement nos modèles de consommation et de production. Que ce soit pour la réparation de nos appareils ménagers grâce à des pièces imprimées en 3D, la personnalisation de nos objets de tous les jours avec des designs uniques créés par impression 3D, ou l'accélération du développement de nouveaux produits grâce à des prototypes rapidement produits par impression 3D, l'impression 3D à la demande se révèle être une solution innovante pour les défis d'aujourd'hui.


Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'explorer les possibilités offertes par une imprimante 3D telle que la FL SUN V400, l'impression 3D à la demande promet une personnalisation plus poussée et une durabilité améliorée de nos biens. En favorisant une consommation plus verte, elle inaugure une nouvelle ère de consommation consciente et durable. La possibilité de personnaliser et de prolonger la durée de vie de nos produits grâce à l'impression 3D à la demande change notre manière de consommer, posant ainsi les bases d'un futur plus durable.


Pour les professionnels, l'impression 3D à la demande, rendue possible par des avancées technologiques telles que la FL SUN V400, offre une souplesse et une rapidité sans précédent pour la production de prototypes et de petites séries. Elle rend la production plus économique et accessible, stimulant ainsi l'innovation. L'impression 3D à la demande a le potentiel de transformer les modèles de production actuels, rendant la production locale et sur mesure une réalité plus attirante et réalisable.

Des entreprises pionnières comme LV3D, qui proposent des services d'impression 3D à la demande et de modélisation 3D, sont à la pointe de cette révolution. Elles produisent l'impression 3D à la demande accessible à tous, quelles que soient leurs compétences ou leurs ressources, en s'appuyant sur des technologies d'impression 3D avancées telles que la FL SUN V400. Ces entreprises sont des acteurs du changement, élargissant l'accès à la technologie d'impression 3D et ouvrant de nouvelles possibilités pour les individus et les entreprises.


En résumé, l'impression 3D à la demande, propulsée par les avancées dans les technologies d'impression 3D comme le FL SUN V400, est un bouleversement majeur dans notre manière de percevoir la production et la consommation. C'est une évolution culturelle et sociale qui nous oriente vers un avenir où notre consommation est plus respectueuse de l'environnement, notre production plus localisée, et nos produits plus personnalisés. C'est un futur que nous devons non seulement envisager, mais aussi contribuer à construire.


karl-Emerik ROBERT




30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page