Rechercher
  • LV3D

Présentation de l'imprimante 3D professionnelle Zortrax M300 Plus

Imprimante 3D Zortrax M300 Plus : La Meilleure des imprimantes 3D professionnelles ?




Les imprimantes 3D professionnelles, comme celles destinées aux particuliers, ne cessent d’évoluer. La marque Zortrax, spécialiste des solutions d’impression 3D haut de gamme, ne déroge pas à la règle, et nous offre une version revue et corrigée de sa M300, la Zortrax M300 Plus. Passons en revue les améliorations proposées dans ce nouveau modèle.


Un espace de travail grand format.

Sur ce point c’était déjà le cas sur la première mouture de la marque. La Zortrax M300 dispose d’un plateau de 300X300 mm et 300mm de hauteur, dans la plupart des cas, ces dimensions couvriront largement les besoins des professionnels. La M300 Plus, ne néglige pas ce besoin et se base sur le même format d’impression. Un excellent point.


Caméra embarquée, pour garder un oeil sur votre impression 3D.

Même si c’est accessoire, une caméra est toujours la bienvenue. Elle vous permet de vous connecter régulièrement pour visualiser et vérifier le bon déroulement de votre impression 3D en cours. Vous pouvez donc lancer une tâche dans vos locaux en fin de journée, et vérifier que tout se passe bien depuis chez vous. De quoi permettre aux professionnels d’éviter un stress supplémentaire.


Détecteur de fin de filament, ne gâchez plus une impression 3D par manque de matière.

C’était la crainte numéro un des utilisateurs d’imprimante 3D. Ne pas avoir suffisamment de filament 3D pour terminer l’impression en cours. Il arrivait fréquemment de retrouver l’appareil continuant tranquillement sa tâche, alors que la bobine de filament était vide, avec pour résultat une impression ratée, et parfois des centaines de grammes de matière gâchée. Zortrax a pris la mesure du problème, et a installé sur ses nouvelles machines, un capteur permettant de vérifier la présence du filament 3D. En cas de manque de matière l’imprimante 3D se met automatiquement en pause en attendant votre intervention et le remplacement de la bobine.


Une connexion wifi pour piloter votre imprimante 3D depuis votre ordinateur.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez paramétrer votre impression 3D depuis votre ordinateur, et envoyer directement la tâche à votre imprimante 3D sans passer par un support physique tel qu’une carte SD ou une Clé USB comme c’était le cas par le passé. C’est aussi grâce à cette connexion WiFi que vous pouvez visualiser la caméra embarquée de votre Zortrax M300 Plus. C’est Android qui

Ecran tactile M300 Plus

gère le tout, comme sur un smartphone. Bien évidemment, il a fallu modifier le système pour qu’il puisse s’appliquer à une imprimante 3D, mais l’intégration est remarquable. Vous ne pourrez qu’apprécier l’aisance avec laquelle vous pourrez naviguer dans les menus.


Un grand écran tout tactile plus lisible, dont l’usage est simplifié

Terminé l’écran monochrome à la résolution bâclée, et l’unique bouton pour naviguer dans les menus. Désormais nous avons le droit à un écran tactile 4’’ IPS avec une résolution de 800x480 indispensable pour profiter de tous les avantages du système Android embarqué. Un changement qui fait toute la différence. Il suffit d’effleurer l’écran du bout du doigt pour accéder aux différents paramètres de cette Zortrax M300 Plus.