Rechercher
  • LV3D

Présentation de l'imprimante 3D Makerpi M2030X

Une imprimante 3D pour mélanger les couleurs et les types de filaments.

Une imprimante 3D MakerPi 2030X Double extrudeur

Les modèles d'imprimantes 3D, ce n'est pas ce qui manque. Cependant, parfois il en existe une qui se différencie plus que les autres. Pour cette nouvelle imprimante 3D signée MakerPi, il y a plusieurs points intéressant qui méritent toute notre attention.


Effectivement cette MakerPi M2030X est dotée d'un plateau de dimension généreuse de 200 mm x 220 mm, et sa différence ne s'arrête pas là. C'est surtout au niveau de la hauteur d'impression que la donne change avec ses 300 mm d'amplitude sur l'axe Z, en résumé vous avez un volume d'impression augmenté de 33% (200x220x300) par rapport à d'autres machines avec un plateau de même taille !

Mais les qualités de cette MakerPi M2030X ne s'arrêtent pas là ! Elle permet de redéfinir les possibilités d'impression 3D grâce à sa tête double extrudeur. Et plutôt que d'équiper cette machine avec une double sortie (Nozzle), elle n'en possède qu'une ! Ce qui facilite les réglages et autres mises en œuvre de l'imprimante 3D et vous permet surtout de mélanger deux couleurs de filaments ou de créer des dégrader de couleurs incroyables !

Une imprimante 3D pour les professionnel !


Cette imprimante 3D destinée en premier lieu au marché professionnel séduit également de plus en plus d'amateur d'impression 3D notamment grâce aux couleurs qu'elle peut imprimer. Elle dispose de nombreux atouts, tel que l'écran LCD tactile en couleur qui vous permet de contrôler et de faire les changements de paramètres très facilement. En plus de pouvoir mélanger les couleurs de filament 3D, elle vous permet également d'imprimer avec différentes matières, comme le PLA, les filaments flexibles, PS, ainsi que l'ABS puisqu'elle est équipée d'un plateau chauffant.


La Makerpi M2030X est une imprimante plug and play, c'est à dire qu'elle sera prête à imprimer à la sortie du carton, plus besoin de passer plusieurs heures de montage pour pouvoir commencer à imprimer ! Comme toutes les imprimantes 3D professionnelles, la M2030X possède de nombreuses options comme la reprise automatique d'impression en cas de panne de courant, la détection de fin de filament ou de filament 3d bouché dans l'extrudeur.

En conclusion cette imprimante 3D sera capable de vous fournir des "prints" de qualité avec des variations de couleurs du plus bel effet. Donc, si vous désirez une machine performante, fiable avec un volume d'impression avantageux, cette imprimante 3D sera la partenaire idéale. Elle conviendra à tout le monde, que ce soit l'architecte, les écoles, les familles ou encore les amateurs d'impression 3D.

Caractéristiques de la MakerPi 2030X Mixed Color