top of page
  • Photo du rédacteurLV3D

PARTICULIERS :Quelle imprimante 3d choisir pour bien débuter dans l'impression 3D ?

Dernière mise à jour : 20 oct. 2022


Comment ca fonctionne les imprimantes 3d.

L'impression 3D permet de réaliser des objets en 3D, que vous soyez un particulier ou un professionnel ce procédé de fabrication de pièces en volume, est en passe de changer toutes vos habitudes de consommation en 2021. De plus en plus de personne possède une imprimante 3D. Voir notre article similaire sur les imprimantes 3D résine.

L'impression 3D comment ça fonctionne?


L'imprimante 3d sera utilisée pour fabriquer n'importe quel objet. Il suffit de lui donner le modèle, disponible sous la forme d'un fichier 3D STL (STL désignant l'extension du fichier) et votre imprimante 3d réalisera votre objet en 3D en quelques minutes à quelques heures selon le volume. Vous allez voir se construire sous vos yeux l'objet 3D .

Le fichier 3D obtenu grâce à un travail de modélisation 3D sur logiciel (par exemple : Fusion360, tinkercad, ou encore AutoCAD pour ne citer qu'eux.) permettra à votre imprimante de donner vie à toutes vos créations.

Les applications de l'impression 3D sont multiples. D'abord cantonnées au prototypage, et à la visualisation des projets 3d en architecture et les études de design. Puis à l'appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des secteurs industriels, qui vont de la production de pièces de voitures, d'avions, de bâtiments, d'objets de consommation. Dans tout ces domaines, des imprimantes 3D offrent des résultats remarquables, à un prix défiant toute concurrence.

Le prix d'une imprimante 3D performante, à réellement chuté et permis une accessibilité aux particuliers. L'impression 3D est enfin à portée de tous, de par la simplicité d'usage des nouvelles générations d'imprimantes 3D, et leur prix tout à fait abordable. Nous allons expliquer cela chez LV3D.


Es-tu plutôt "Maker" ou "printer" ?

Avant d'acheter il est bon de te renseigner sur les différentes imprimantes 3D et sur ta façon d’être. Es-tu plutôt "Maker" ou "printer"

Pour faire court : Es-tu plutôt du genre à aimer avoir les mains dedans ,bricoler, entretenir, améliorer, perfectionner, dans ce cas tu es plus "maker" nous te conseillerons une imprimante 3D livrée en kit, tout de même relativement simple à assembler, même si tu n'as aucune connaissances dans le domaine de l'impression 3D


Une Imprimante 3D en "Pack", pourquoi ?

Commencer dans le monde de l'impression 3D est un choix de passion mais aussi de raison. De ce fait il est hors de question de faire un achat qui ne serait pas judicieux. C'est pour cette raison que la société LV3D à mis au point le pack ultime ! Le "


Un pack pour bien débuter dans l'impression 3D

Comme beaucoup de personnes vous vous intéressez à l'impression 3D, mais face aux multiples offres proposées aux particuliers dans ce domaine, quelle imprimante3D choisir ? Et quel filament 3D utiliser ?


LV3D vous fait profiter de son expérience dans le domaine de l'impression 3D et vous propose un pack pour débuté dans l'impression 3D tout compris !! Bien sûr nous avons aussi pensé à votre porte- monnaie pour que votre cadeau découverte de l'impression 3D ne vous coûte pas les yeux de la tête...


Nous proposons un prix tout doux à seulement 389 € ! En promotion de plus en ce moment à 369,99 € dans notre onglet vente flash ! Mais également en précommande !

avec le code : PRECOMMANDEMAKER20

Passez votre commande en toute tranquillité en profitant de cette offre et soyez livrer en septembre 2021. Avec LV3D faites des économies et acheté malin.



Tu es plutôt "Printer".

Si tu es plutôt du genre "pas trop patient" mais quand même fan d'impression 3D ! Tu es plutôt "Printer" Tu aimes à regarder l'impression se réaliser...


les couches doucement se superposer jusqu’à réaliser l'objet 3D mais bon pas envie d'avoir à faire des réglages, avec toi c'est : on allume, on lance un modèle et ça marche.

Sache qu'il existe une imprimante pour toi ! Simple d'utilisation! livrée montée il s'agit du :

Une autre imprimante 3D "plug and play" dans un budget un peu plus important mais c'est un véritable outil pour toute la famille.



Une imprimante 3d Haut de gamme.

Concurrente directe de la Zortrax M200 Plus.

Imprimante 3d MakerPi K5 Plus (LV3D)


La MakerPi K5 Plus fait partie de cette catégorie de machine qui passe du monde de passionnés, à celui du printer averti ou semi-professionnel.


Cependant il se cache derrière cette coque bleue, une mécanique robuste et éprouvée.

Effectivement, son prix est très intéressant pour la gamme représentée par cette K5 Plus. Avec sa connexion WIFI, Sa caméra intégrée, son détecteur de filament et son module de calibration automatique original. L' Imprimante 3D Makerpi K5 Plus fait partie des imprimantes 3D haut de gamme.

Une porte de visite en acrylique robuste permet de visualiser les impressions 3D en cours. Par conséquent vous avez le plaisir de voir la cinématique de la tête d'impression créer les pièces réalisées. Autre possibilité, connectez vous au wifi de votre imprimante pour accéder à la vidéo en direct de votre impression 3D.

Outre sa robustesse, cette MakerPi K5 PLUS dispose d'un écran LCD couleur tactile afin de voir la progression des prints sur le plateau permettant une impression maximale de de 200X200X300 mm. Cet écran vous permet entre autre de choisir parmi une foule de fichiers stockés sur la clé USB jointe, les températures de buse et de plateau, etc...

Comme le plateau est chauffant (Hotbed) vous pouvez de manière égale, choisir d'utiliser du PLA qui est d'origine naturelle, ou de l'ABS qui offre une résistance accrue selon vos besoins. Notez que le PLA reste moins polluant puisqu'il est issu de la transformation de l'amidon de maïs ou Betteraves. Nous vous conseillons pour le bien de notre planète, d'utiliser autant que possible le PLA lorsque les conditions de fabrication le permettent.

En outre cette imprimante 3d possède une surface d'impression amovible en verre facilement détachable, qui une fois callé dans son emplacement ne souffre d'aucun jeu.

Cette imprimante 3D MakerPi K5 Plus offre aussi une excellente réduction du bruit en comparaison avec les imprimantes d'ancienne génération.

Autre détail intéressant, le support bobine est inclus sur la machine. Pas besoin d'ajouter un support sur le côté car un tube robuste permet d'y installer toute sorte de bobines non propriétaires.


Il existe aussi une communauté MakerPi sur Facebook :




Une page pour poser des questions sur l'impression 3d où nos experts pourront vous aider dans le choix de votre imprimante 3d, le paramétrage, le choix du filament ou toute autre question technique.

Sur cette page, vous pouvez poser des questions, donner des exemples, des avis, demander des produits hors catalogue. montrer votre travail d'impression 3D, qui pourra être mis en avant sur notre fil d'actualité.

Karl-Emerik ROBERT

A lire aussi sur l'impression 3D :






bottom of page