Rechercher
  • GTX

L'impression 3D pour la fonderie et les joailliers !

Bonjour a tous, nous allons vous montrer que l'impression 3D peut être une révolution pour les joailliers et la fonderie également.


En effet il est possible de passer d'un modèle 3D sur son ordinateur a une pièce forgée en aluminium ou en laiton, résine par exemple.

L'impression 3D étant très précise, vous pouvez réaliser vos plus beaux modèles de manière très propre.













Exemple ici d'un moule imprimé en 3D par le Youtubeur Henri Hihacks


Ou encore une pièce qui va servir a faire le moule :


Ici un couteau imprimé en résine toujours par Henri Hihacks



Pour donner une fois forgé ce résultat très précis.


Pour réaliser vos modèles très précis, comme par exemple une bague, nous vous conseillons une imprimante 3D résine, plus précise que le fdm pour les très petite pièces. Vous êtes cependant limiter a un petit volume d'impression.


Pour les pièces de grande taille comme par exemple une figurine ou même la vénus de Milo, il faudra impérativement partir sur une imprimante 3D FDM car elles permettent d'imprimer du gros volume.

N'hésitez pas également à post traiter vos pièces en passant une fine couche de peinture ou en les ponçant pour un meilleur rendu.

Pour modéliser sur votre ordinateur nous vous recommandons Fusion360 qui est un logiciel accessible à tous et assez simple a prendre en main grâce aux nombreux tutos vidéos disponibles sur youtube. Sinon pour les personnes âgées ou les enfants et débutant il existe le site internet tinkercad, logiciel de modélisation en ligne accessible depuis n'importe quel PC, qui peut vous initier très facilement à la modélisation.



L'impression 3D est désormais une révolution au sein de la fonderie et particulièrement dans la bijouterie !


GTX

0 vue

MENTIONS LÉGALES

 

À PROPOS DE NOUS

NOUS JOINDRE

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© LV3D 2015-2020