Rechercher
  • LV3D

L’impression 3D révolutionne le travail des professionnels.

Impression 3D, Une révolution...

L'impression 3D s'implante dans divers milieux professionnels. Elle permet souvent de donner vie à une idée, un schéma, une maquette, cela permet d'avoir une projection de votre idée à moindre coût et rapidement.

Son avantage : faciliter la vie des experts en leur donnant une nouvelle façon de présenter les choses à leurs clients, mais aussi une nouvelle manière de produire des objets à moindre coût (petite série industrielle).


Architectes


Typiquement, les architectes étaient contraints jusqu'à maintenant d'utiliser des plans ou des images de synthèse pour montrer leurs idées aux clients.


Maintenant, grasse à l'impression 3D, plus besoin de faire marcher l'imagination de vos clients, donnez leur directement leurs maisons miniatures ! Grâce à cette technologie, vos clients pourront enfin s'imaginer avec exactitude leur future maison !


Bureaux d'études

L'imprimante 3D va devenir dans les prochaines années un outil indispensable pour les bureaux d'études, afin de réaliser du prototypage sur demande, à moindre coût et à très court terme. Ce qui encore une fois va révolutionner le fonctionnement des bureaux d'études en leur permettant de réaliser des études et des prototypes avec un budget plus réduit. Nous pouvons vous imprimez en 3D ,votre prototype à la demande chez LV3D .



Orthodontiste & Prothésistes dentaire

Une petite révolution a lieu également dans les bureaux des orthodontistes et des prothésistes dentaires.

De nombreux outils existent pour faciliter le travail de ces professionnels, passant du scanner de la bouche du patient, de la reproduction de la dentition, de la modification informatique grâce à Exocad ou Digistell et par l'impression & moulage d'une dent. Une grande gamme d'outils 3D sont donc disponibles pour faciliter la vie des professionnels de la santé buccale.


Bijoutier et orfèvrerie

Du coté des bijoutiers, la révolution s'opère avec l'arrivée de la technologie des imprimantes 3D SLA comme La Liquid Crystal Hi Res (la pièce en 3D apparait par stéréolithographie).. Il s’agit de la plus ancienne méthode de fabrication additive moderne. C’est d’ailleurs cette technologie qui a donné le nom aux fichiers STL pour STereoLithography ou STererolithography Layers.


La stéréolithographie consiste à photopolymériser de la matière grâce à la projection de lumière. Cette matière se trouve être principalement de la résine liquide qui va se solidifier lorsque celle-ci est exposée pendant une certaine durée à une longueur d’onde bien spécifique.

L'avantage de cette technologie est essentiellement sa dureté et le niveau de finition.

Il existe plusieurs sortes de résines, dont des résines calcinables.


La résine UV calcinable est spécialement conçue pour la fabrication de moules haute définition.


Elle ne laissera presque aucune cendre lorsqu'elle sera brûlée et créera du gaz uniformément à mesure que la température augmentera, évitant toute accumulation de pression dans le moulage.


Les bijoutiers peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination en créant de notre nombreux moules de leurs ordinateurs ( fichier STL ) et simplement couler la matière première a l'intérieur comme l'or ou l'argent.


En conclusion avec l'impression 3D, tous les domaines d'activités professionnelles sont touchés.

LV3D a à cœur de vous accompagner dans tous vos projets. particuliers mais aussi professionnels. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements ...


Karl-Emerik ROBERT

34 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout