Rechercher
  • LV3D

Acheter son imprimante 3D en kit ou Plug and Play ?



Imprimante 3D en kit ou imprimante 3D Plug and Play, comment choisir ?


L’imprimante 3D est de plus en plus présente dans les maisons et maintenant dans les entreprises.


Elle est de plus en plus utilisée pour créer des objets du quotidien ou des pièces complexes pour des sociétés spécialisées (architecture, mécanique...) Il est tout à fait normal d’avoir envie, à votre tour d'acheter une imprimante 3D pour vous lancer dans diverses créations pratiques, originales et personnalisées.

Mais vous allez rapidement découvrir que les modèles sont nombreux, il est donc difficile de faire le tri et de choisir l'imprimante 3D qui vous conviendra. Nous vous avons donc préparé un article pour vous aider à choisir votre imprimante 3D facilement sans faire d’erreur. Alors n’attendez plus pour faire votre choix, faites vite la différence entre une imprimante 3D en kit ou une imprimante 3D entièrement assemblée, c'est à dire, plug and play.

Pourquoi acheter une imprimante 3D ?

Avant d’investir dans une imprimante 3D, vous allez forcément vous poser des questions : est ce que j'en ai besoin ? Qu'est ce que je vais imprimer avec ? Est ce que c'est pas trop cher ? Est ce que c'est facile à utiliser ?


En effet, que ce soit dans le domaine professionnel ou à la maison, vous aurez toujours besoin d'une imprimante 3D.

Même si pour l'instant vous êtes encore un peu dubitatif, une fois que vous aurez essayé cette technologie, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous passerez votre temps à imprimer toutes sortes d'objets du quotidien pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. Pour les entreprises, une fois que vous vous serez rendu compte du gain de temps que vous gagnez pour votre production, vous ne passerez plus que par votre imprimante 3D pour faire vos prototypes ou objet final.

Vous pouvez choisir un type d’imprimante 3D en fonction de vos besoins qui permette d'utiliser des consommables 3D différents, et donc créer des objets avec différentes utilités. Par exemple, pour des objets dentaires, préférez des imprimantes 3D DLP ou SLA qui utilise de la résine liquide UV à l'inverse, pour des plans de maison par exemple, préférez une imprimante 3D FDM qui utilise du filament 3D. Vous aurez également besoin de choisir entre une imprimante 3d en kit qu’il faudra monter par vous-même ou une imprimantes 3D déjà assemblée, pour les débutants par exemple.

Pour commencer dans le domaine de l'impression 3D, il vous faudra choisir entre différents modèles et gammes de prix d'imprimante 3D, alors prenez le temps d’identifier vos besoins d’utilisations, et vos connaissances théoriques de la technologie.

L’imprimante 3D en kit, bonne ou mauvaise idée ?

Nous allons commencer par vous présenter l’imprimante 3D en kit qui est l'appareil le plus prisé chez les Makers, notamment grâce à son prix très attractif. Ce système de kit signifie que vous recevrez une imprimante 3D complète bien entendu, mais qu’il faudra l'assembler vous même pour l’utiliser convenablement. Ce choix vous permet d'acquérir une imprimante 3D pas chère comparé à une imprimante déjà assemblée, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez absolument vous précipiter vers ce genre d'appareil pour faire quelques économies si